pdf av
-
arnaud couturier
pdf av
sur notre gros jd, qui pousse une faucheuse de 3m à l'avant,j'ai de gros soucis avec la pdf: en fauchant un mélange fêtuque luzerne,la pdf c'est mise à fumer blanche et elle c'est arrêtée. puis plus rien. à l'atelier, j'ai tester l'arrivée de courant j'ai mes 12v, puis, j'ai jouer avec le limiteur de débit qui alimente l'embrayage hydro de la pdf, elle c'est remise en marche, mais ,maintenant, elle ne s'arrête plus!! dans n'importe quel situation.je ne me suis pas plus penché sur le problème, j'ai dételé la faucheuse AV puis j'ai tourné qu'avec la 4m de l'arrière. maintenant qu'on a plus de fenêtre pour faucher cette semaine, je vais essayer de régler ce prob si il y a des connaisseur en embrayage pdf, je suis preneur d'info
- thierry 1968
Re: pdf av
bonjour Arnaud , si ton embrayage a fumée donc il est mort le pack d'embrayage est a démonté
car les disques ont chauffé et se sont soudé entre eux ('disque et plateaux ) et maintenant il sont solidaire
car les disques ont chauffé et se sont soudé entre eux ('disque et plateaux ) et maintenant il sont solidaire
-
arnaud couturier
super nouvellethierry 1968 a écrit :bonjour Arnaud , si ton embrayage a fumée donc il est mort le pack d'embrayage est a démonté
-
arno couturier
ça y est, je l'ai démonté, en effet les disques sont mort,il n'y avait presque plus d'huile dans le boitier.
j'espère que ça ne va pas nous couter trop cher
j'espère que ça ne va pas nous couter trop cher
- thierry 1968
bonjour Arnaud met nous des photo pour voir les dégâts et c'est quoi comme jd (biquette )
Thierry a+
Thierry a+
-
arno couturier
je répond avec un peu de retard, beaucoup de bouleau au foin, mais ça c'est calmé, alors le tracteur c'est un 6510 et en effet tout le système d'embrayage est irrécupérable. j'ai compris par la suite ce qu'il c'est passé: l'arbre de prise dce force n'était pas celui d'origine,il n'avait pas de sécurité (ni système de rondelle de beleville, ni à disque. uniquement un système à roue libre!! alors, c'est l'embrayage de la PDF qui a tout pris.
on a fait un devis pour le changer: 1032€ rien que la pièce. la main d’œuvre, c'est nous.
de plus, mon prédécesseur sur le GAEC a installé une PDFav sur un tracteur trop faible pour 3mà l'av et 4m à l'ar. beaucoup de trop pour lui surtout qu'on a eu une pousse d'herbe digne du Finistère cette année.
donc on a fait les 3/4 de la saison avec la 4, et ça l'a fait. ce que l'on a perdu en temps de fauche, on l'a gagné avec notre nouveau faneur de 8,80m, ça sa dépote!
alors, on ce pose la question de remettre en marche la PDFav
on a fait un devis pour le changer: 1032€ rien que la pièce. la main d’œuvre, c'est nous.
de plus, mon prédécesseur sur le GAEC a installé une PDFav sur un tracteur trop faible pour 3mà l'av et 4m à l'ar. beaucoup de trop pour lui surtout qu'on a eu une pousse d'herbe digne du Finistère cette année.
donc on a fait les 3/4 de la saison avec la 4, et ça l'a fait. ce que l'on a perdu en temps de fauche, on l'a gagné avec notre nouveau faneur de 8,80m, ça sa dépote!
alors, on ce pose la question de remettre en marche la PDFav
Le finistère ca sera pas tout les ans ... je pense à il y a 2 et 3 ans.
Cependant tu peux reporter la réparation, si tu vois qu'il y'a de l'herbe l'année prochaine...
Cependant tu peux reporter la réparation, si tu vois qu'il y'a de l'herbe l'année prochaine...