moteur d 179 qui fume blanc au reniflard
moteur d 179 qui fume blanc au reniflard
bonjour a tous mon tracteur 523 fume blanc au reniflard il n y a pas d eau dans l huile pas de mayo au reniflard pas de gasoile ou huile hydraulique dans huile moteur le niveau reste pareil ,par contre souffle énormément au reniflard,il démarre très bien même a froid, alors qu esse qu il faut faire 

Re: moteur d 179 qui fume blanc au reniflard
Bonjour, c'est probablement les joints de chemises qui sont devenus poreux ce qui implique un passage de liquide de refroidissement.
bonjour si ca serai les joints de chemise il y aurai de l eau dans l huile 

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 févr. 2015 18:04, modifié 1 fois.
ca je l ai deja fait a froid ce matin il n y a pas d eau 

faut il changer les joins queue de soupapes 

Bjr
Plutôt changer chemises et pistons
Plutôt changer chemises et pistons
- track008
salut ton 523 a t-il toute sa puissance au travaille ou il en manque? je pense que le joint de culasse serait en cause surtout si il a casse entre deux cylindre il n'y a pas de mayonaise
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
salut esse les chemises pistons ou le joint de culasse
merci de me repondre

Salut,
Mon 433 avait les mêmes symptômes. As tu constaté un baisse de liquide de refroidissement ? Si oui, dans mon cas, pour voir du ldr dans l'huile,par le bouchon de vidange, il faillait vraiment que le moteur n'ait pas tourné une voir deux semaines (moteur bien froid). Je dévissais et faisait s'écouler tout doucement, un petit filet, le liquide, en laissant le bouchon dessus.
Pour répondre a ta dernière question, c'est difficile comme ça. A mon avis, il va falloir au minimum déculasser pour voir l'état du joint de culasse, des chemises ainsi que des segments des pistons. Ne te précipite pas, et attends l'avis d'un de nos mécano confirmé !
Mon 433 avait les mêmes symptômes. As tu constaté un baisse de liquide de refroidissement ? Si oui, dans mon cas, pour voir du ldr dans l'huile,par le bouchon de vidange, il faillait vraiment que le moteur n'ait pas tourné une voir deux semaines (moteur bien froid). Je dévissais et faisait s'écouler tout doucement, un petit filet, le liquide, en laissant le bouchon dessus.
Pour répondre a ta dernière question, c'est difficile comme ça. A mon avis, il va falloir au minimum déculasser pour voir l'état du joint de culasse, des chemises ainsi que des segments des pistons. Ne te précipite pas, et attends l'avis d'un de nos mécano confirmé !

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 févr. 2015 18:03, modifié 1 fois.
donc je peut tourner comme ça ne craint rien mise a part quelque goutte d huile qui descende du reniflard quand le moteur arrive a la température de 60 degrés 

Effectivement, tant qu'il n'y a que de la vapeur d'eau au reniflard, le problème n'est pas urgent. Pour la saison d'été, vous pouvez remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau pure non calcaire et le problème sera amoindri. Mais attention à l'arrivée de l'hiver prochain de ne pas laisser geler le bloc moteur. J'ai eu exactement le même problème sur un 744 de 1977 qui n'avait pas de filtre à eau. Le problème a été résolu par la suite chez IH avec le montage des filtres à eau évitant ainsi l'électrolyse des chemises humides des moteurs IH.
- Papounet 82