besoin de conseils pour remorque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54

besoin de conseils pour remorque

Message non lu par johann54 »

Bonjour.je suis actuellement à la recherche d'une remorque polyvalente,qui me servirait pour transporter un peu de sable,de la terre et surtout pour sortir mon bois.J'ai donc pensé à une petite benne de 5 ou 6 tonnes à ridelles démontables.elle serait tractée par mon 845xl. j'ai pour l'instant trouvé une 6 tonnes avec quelques travaux,dont les renforts de portes arrières,le plancher,sablage et peinture puis quelques bricoles,révision des freins,car freins hydrauliques et j'ai l'impression qu'il y a une fuite coté gauche.j'ai aussi trouvé une 5 tonnes comme neuve,mais cette fois-ci sans freins hydrauliques... que me conseillez-vous,et dans quelle fourchette de prix se vend ce genre de matériel en occase? Merci d'avance
TONY415SOMECA

Re: besoin de conseils pour remorque

Message non lu par TONY415SOMECA »

si tu met un 845 devant même si il y a pas de frein tu n'aura pas de problème (nous on mes 45ch devant la 6tonne et on va cherché notre bois avec un plateau boudin 5m on met 10 stère dessus et c'est souvent le Ford 2000 (34ch) qui le tire et pas de frein :sil: )
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
fiat880dt

Message non lu par fiat880dt »

ce genre de benne en occasion ce vends entre 3000-5000€ selon le modelle et l'année de fabrication.

moi j'ai acheté l'année derniere, une toute nouvelle benne maitre 6 tonnes, pour juste un peu plus chère qu'une benne occasion, et je fais les meme travaux que tu veux faire.

voila quelques photos:

ma nouvelle benne maitre 6T avec les rehausses de 50cm

Image

Image

voila d'autres photos de ma benne maitre de 6 tones, mais sans les rehausses de 50cm

Image

Image

Image
Modifié en dernier par fiat880dt le 14 mai 2013 12:39, modifié 1 fois.
fiat880dt

j'ai voullu, une porte betteravière, des demies ridelles de 50cm en bas (c'est assez simple a les mettre et a les enlever, et surtout pas aussi lourd qu'une ridelles qui fait toute la longueur de la benne).
TONY415SOMECA

TONY415SOMECA a écrit :si tu met un 845 devant même si il y a pas de frein tu n'aura pas de problème (nous on mes 45ch devant la 6tonne et on va cherché notre bois avec un plateau boudin 5m on met 10 stère dessus et c'est souvent le Ford 2000 (34ch) qui le tire et pas de frein :sil: )

Image
la c'est avec mon som (42ch) mais la plus part du temps elle est derrière le Ford 3600 qui est beaucoup plus gros (47ch :lol: )

c'est vrais que les ridelle tout la longueur c'est pas facile a mettre ou faut être deux
Image
Feub

Message non lu par Feub »

Vient donc faire une descente vers chez moi sans freins... tu vas vite en mettre, et mettre un tracteur plus gros devant aussi!!! :roll:

Rouler sans frein de remorque, c'est bon que quand c'est tout plat, et encore... si y'a un gamin qui déboule au dernier moment devant toi, tu vas regretter de ne pas en avoir! ça va bien tant qu'il n'arrive rien, mais il vaut mieux penser au pire avant que ça n'arrive.
fiat880dt

si je me trompe pas les freins hydrauliques sont d'origine a partir d'une benne de 5 tonnes, selon la marque et le modelle .
Modifié en dernier par fiat880dt le 14 mai 2013 12:24, modifié 1 fois.
TONY415SOMECA

vers chez nous c'est assez plat
et on fais pas trop de route (en général c'est juste pour aller au bout du champ pour ramener d'un grain a la ferme pour les vaches donc 3,4 km max)

et on roule pas vite déjà qu'avec rien derrière il avance pas le som alors a plains gère au dessus de 15km/h
le ford c'est pareil il a la boite 8 vitesse et il va gère plus vite que le som (alors que' avec les boite 6 roule a 30)

la benne a pas de frein hydro il y a juste une corde a tire pour les frein

elle est de 1970
Image
L'Cormick

Message non lu par L'Cormick »

Pour donner mon avis, sa depend effectivement du relief de par chez toi mais aussi beaucoup de la conduite du chauffeur. Sans frein il faut anticipé les fortes descentes, retrograder en haut et surtout ne jamais changer de vitesse dans la côte même si tu as l'impression de ne pas aller assez vite. Vaut mieux arriver un peu plus tard mais vivant et sans rien casser... :D
Personnellement avec le 734 je tire ma benne moret 6 tonnes monocoque (avec de la terre c'est plutôt 8 ) et dans les descentes c'est bien que le tracteur freine et que j'y vais piane piane parce que sans frein de benne sa pousse... :oh: :oh:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Quant la remorque en est équipée autant les brancher, ça économise les freins du tracteur.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
L'Cormick

Message non lu par L'Cormick »

Moi j'en ai pas lorsque je l'ai acheter près de chez moi j'avais le choix entre deux bennes.
C'était deux moret 6 tonnes, une avec le frein hydraulique et l'autre sans.
J'ai choisis celle qui ne l'avait pas car elle est dans un état impeccable (jamais d'engrais et pas cabosser) alors que l'autre servait beaucoup plus et au bois (moins saine)..
chero 46

Message non lu par chero 46 »

un vérin de frein remorque est très simple à monter sr une benne , et peu couteux
Psyco67

Message non lu par Psyco67 »

moins personnellement je préféré avoir des frein sur mes remorque j'ai d’ailleurs installer un verrin de freinage sur mon ancien epandeur heywang 6t et sur ma benne artisanal 12t
johann54

Message non lu par johann54 »

merci bien pour vos précieux conseils,on m'a effectivement parlé du montage d'un vérin de frein de benne,il s'agit donc de monter un vérin qui tire sur le câble de frein et qui est relié sur la prise de frein hydraulique du tracteur.Par contre,ces freins étant à la base prévus comme freins de parking,cela ne risque t-il pas de poser problème?
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il existe des kits verrin+ressorts de rappel+support+poulie pas très chers.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre