probleme PDF mx 80
probleme PDF mx 80
Bonjour, je vous présente mon problème et espère trouver de l'aide.
Mon oncle a un MX80 de 1998 9000h pas un pb un super tracteur.
Cependant depuis environ 1000h la PDF nous fait soucis, elle s'arrete en plein fonctionnement au début une simple action marche arret sur le levier de commande et ça repartait mais ca allait de moins en moins bien et la finalement plus rien.
Je decris: quand le tracteur est au point mort la PDF tourne 10secondes puis s'arrete et le voyant vert sous le levier clignotte,
quand le tracteur roule et qu'on enclenche la PDF elle tourne 10 sec et le tracteur passe au point mort.
Pendant ses 10sec elle entraine bien l'outils, mais aujourd'hui je me suis aperçu que je pouvais la retenir à la main.
Plusieurs concess ont essayés mais en vaint, voici les opérations faites:
chgt de l'alternateur (doute sur le regulateur)
chgt du contact de commande de la PDF
chgt du capteur de rotation de la PDF
chgt de la bobine qui actionne la PDF
chgt du boitier électronique sous la console (la où vont les fils du contact de commande)
controle des pressions hydro ras
controle des connectiques ras
Pour ma part j' ai controlé la tension au bornes de la bobine et je n'ai pas 12v j'ai une tension a la con mais je ne sai pas si c'est relayé ou bien si ça vient de la carte électronique d'où cette tension bizarre.
Voilà un casse tete qui commence à couter cher et que les concess ont abandonné.
Merci pour votre aide.
Mon oncle a un MX80 de 1998 9000h pas un pb un super tracteur.
Cependant depuis environ 1000h la PDF nous fait soucis, elle s'arrete en plein fonctionnement au début une simple action marche arret sur le levier de commande et ça repartait mais ca allait de moins en moins bien et la finalement plus rien.
Je decris: quand le tracteur est au point mort la PDF tourne 10secondes puis s'arrete et le voyant vert sous le levier clignotte,
quand le tracteur roule et qu'on enclenche la PDF elle tourne 10 sec et le tracteur passe au point mort.
Pendant ses 10sec elle entraine bien l'outils, mais aujourd'hui je me suis aperçu que je pouvais la retenir à la main.
Plusieurs concess ont essayés mais en vaint, voici les opérations faites:
chgt de l'alternateur (doute sur le regulateur)
chgt du contact de commande de la PDF
chgt du capteur de rotation de la PDF
chgt de la bobine qui actionne la PDF
chgt du boitier électronique sous la console (la où vont les fils du contact de commande)
controle des pressions hydro ras
controle des connectiques ras
Pour ma part j' ai controlé la tension au bornes de la bobine et je n'ai pas 12v j'ai une tension a la con mais je ne sai pas si c'est relayé ou bien si ça vient de la carte électronique d'où cette tension bizarre.
Voilà un casse tete qui commence à couter cher et que les concess ont abandonné.
Merci pour votre aide.
- jojo international
Re: probleme PDF mx 80
heureusement que les concessionnaire ont des formation pour le dépannage 
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Il n'y aurait pas un problème de masse quelque part? Car, si tu as une tension "bizard", il se fait un retour de potentiel par un autre consommateur.
Simple suggestion... Je suppose que cela à été vérifié... Vu qu'ils ont vérifié les connecteurs.
Simple suggestion... Je suppose que cela à été vérifié... Vu qu'ils ont vérifié les connecteurs.
Modifié en dernier par Pat le 13 mai 2013 23:13, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Formation, c'est bien... Mais rien de tel que la réalité pour apprendre, car une panne avec code défaut, facile. Mais sans code défaut... La, on nage... C'est les plus belles pannesjojo international a écrit :heureusement que les concessionnaire ont des formation pour le dépannage
- Papounet 82
-
mlgbzh
- Modérateur
Il y a une masse sur le panneau avant de la cabine, derrière le support du capot.
pas accessible du tout, elle m'a joué un tour sur mon MX80c aussi: le tracteur s'arrètait soudainement.
Une fois refaite, et doublé par celle du Techpilot du chargeur, je n'ai plus eu de problème (le tracteur avait 200 h)
pas accessible du tout, elle m'a joué un tour sur mon MX80c aussi: le tracteur s'arrètait soudainement.
Une fois refaite, et doublé par celle du Techpilot du chargeur, je n'ai plus eu de problème (le tracteur avait 200 h)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- fendt936
Et si c'est un problème de masse, ça serait con d'avoir changé tout ça pour rien;ça c'est déjà vu ceci étant...
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
mlgbzh
- Modérateur
Ben oui: lors de controle au metrix, il n'y a pas les vibration, les chocs...
Donc, électriquement ça marche et on ne revient pas dessus.
Je crois que sous la cabine, il y a une tresse aussi.
Donc, électriquement ça marche et on ne revient pas dessus.
Je crois que sous la cabine, il y a une tresse aussi.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Être mécanicien de nos jour n'est plus simplement changer l'huile. Certain s'y adapte et devienne de bon électromécanicien et observent, analysent puis seulement ils agissent...fendt936 a écrit :Et si c'est un problème de masse, ça serait con d'avoir changé tout ça pour rien;ça c'est déjà vu ceci étant...
Effectivement, les factures précédentes ne vont pas s'annuler si c'est un problème de masse.
- fendt936
J'ai en tête un garage mercedes PL qui a changé la moitié des pièces d'un moteur d'un camion pour finalement rester sur un échec: pas de démarrage. Le camion a été confié à un garage "généraliste" et verdict une électrovanne de décharge en bout de rampe commune qui restait ouverte, ça coutait moins de 50 euros je crois sauf que mercedes avait facturé auparavant des milliers d'euros au client...je ne veux pas leur faire une mauvaise pub, ça arrive dans tous les garages ce genre de trucs.Pat a écrit :Être mécanicien de nos jour n'est plus simplement changer l'huile. Certain s'y adapte et devienne de bon électromécanicien et observent, analysent puis seulement ils agissent...fendt936 a écrit :Et si c'est un problème de masse, ça serait con d'avoir changé tout ça pour rien;ça c'est déjà vu ceci étant...
Effectivement, les factures précédentes ne vont pas s'annuler si c'est un problème de masse.
Nous aussi sur une peugeot 604 qui chargeait trop, avons été confronté à ce genre d'histoire. Peugeot avait changé l'alternateur, la batterie et tournait en rond et au final ils n'avaient pas compris qu'il y avait un régulateur externe qui était HS tout simplement, 12€ en neuf. C'était il y a quelques années. Après il n'est pas forcément évident comme tu dis de garder l'esprit ouvert et de construire des raisonnements objectifs, on a facilement tendance à s'enfermer dans notre expérience et parfois passer à côté des évidences.
Désolé pour le HS et l’allitération
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,
je vais refaire le tour des masses et tresses, mais pourquoi aurais je seulement un problème sur la PDF et pas le reste qui pourtant est bien commandé du même endroit?
Est ce que quelqu'un peut me valider que la bobine doit bien etre alimentée en 12v, il n'y a pas d'inscription dessus sinon je l'aurais alimentée en direct.
Je pensais aussi a un capteur quelconque pressostat, temperature ,vitesse de rotation,...lié a la PDF qui serait défaillant mais bon a part le capteur de rotation de la PDF (changé) je ne vois que celui la directement lié à la PDF.
Je vais aussi essayé ce que dit Papounet.
Merci de votre aide.
je vais refaire le tour des masses et tresses, mais pourquoi aurais je seulement un problème sur la PDF et pas le reste qui pourtant est bien commandé du même endroit?
Est ce que quelqu'un peut me valider que la bobine doit bien etre alimentée en 12v, il n'y a pas d'inscription dessus sinon je l'aurais alimentée en direct.
Je pensais aussi a un capteur quelconque pressostat, temperature ,vitesse de rotation,...lié a la PDF qui serait défaillant mais bon a part le capteur de rotation de la PDF (changé) je ne vois que celui la directement lié à la PDF.
Je vais aussi essayé ce que dit Papounet.
Merci de votre aide.
-
francois02
j'ai eu le même genre de truc sur le mc co et c'était tout simplement la fiche qui est sur l'électrovanne de pdf qui était sale! faut dire qu'il n'a plus les capuchons pour récupérer l'huile des distributeurs quand on enlève un tuyau hydraulique, l'huile coule sur la prise et voilà!!! un coup de souflette et du nettoyant contact et je touche du bois ça fait 500hrs que ça marche...
Est-ce qu'il y a un système qui arrète la pdf lorsque l'on lève le relevage sur ces tracteurs?
Bonsoir,
alors des news de ton problème de PDF.
alors des news de ton problème de PDF.
J 'en ai un qui m'as fais les même symptomes, a peut prés le même nombre d' heures, un jour qu' il déconnait beaucoup je l'ai calibrer en oubliant de débrancher la prise de force de l'épandeur à engrais, depuis il n'a jamais redéconner. Donc essaye de le calibrer avec un outil qui tire légerement sur la PdF.
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2