Panne hydraulique sur un IH 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Panne hydraulique sur un IH 744

Message non lu par guib »

Il a combien d'heures, ton taxi ?

Pour la fuite sur le manchon de raccordement, non pas forcément de fuite visible, mais la dépression provoquée par l'aspiration de la pompe en marche peut entrainer une entrée d'air. Le seul moyen d'en être sûr serait d'avoir un manchon transparent

Pour avoir le coeur net sur l'état de ta pompe (changement joint spi indispensable!) : prends la pression hydraulique dès le démarrage du tracteur à froid, tu devrais trouver environ 180 bars.
Reprends la pression une fois ton tracteur avec l'hydraulique bien chaude : si ta pompe est morte, celle-ci va chuter de manière significative

C'est bien sur usinages que je t'ai vu....
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Panne hydraulique sur un IH 744

Message non lu par batouran325 »

moissan
bonjour
ne change pas que le joint spi mais aussi les joints internes de la pompe hyd
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
moissan
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2015 23:37

Re: Panne hydraulique sur un IH 744

Message non lu par moissan »

quel est le risque de ne changer que le joint spi ?

combien coute l'ensemble des joints ?

j'ai soulevé il n'y a pas longtemps 1 tonne avec le relevage , aucun signe de faiblesse , pas l'impression d'une pompe usé ou il faut augmenter la vitesse du moteur pour compenser les fuite interne de la pompe

depuis que j'ai ce tracteur j'ai remarqué qu'il fallait tourner un peu plus que le ralenti pour que l'hydraulique marche ... en dessous de la vitesse minimum il n'etait même pas possible de descendre ... depuis que j'ai changé l'huile il n'y a plus cette vitesse minimum , ça marche au grand ralenti : ça me fait conclure que c'est plutot une question de distributeur que de pompe

mettre un tuyaux d'aspiration transparent , j'en ai envie ... ça permetrait de voir si des bulle viennent du raccord de la crepine , mais est ce bien utile ? si il y avait une fuite a ce niveau ça serait visible a l'arret

je vais bien sur commencer par le plus simple : mettre un bout de tuyaux en caoutchouc neuf a l'aspiration de la pompe ... et si ça ne suffit pas changer le spi ... si il y a trop de jeu et que ça use le spi on en fera plus la prochaine fois

il a 8200 heure au compteur mais le compteur etait en panne ... j'ai du changer le renvoi d'angle sur le moteur pour que ça marche donc je ne sait pas combien d'heure il a fait sans compteur
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Panne hydraulique sur un IH 744

Message non lu par batouran325 »

le joint spi est un simple deflecteur parre huile entre huile moteur et huile de relevage
si de l huile de relevage passe par ce joint cela vient des joint int de pompe hyd donc a changer

changer l huile et les filtres hyd serait bénéfiques pour la marche du rh
apres ces opérations prendre les pressions huiles ext avant toute nouvelle intervention
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
moissan
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2015 23:37

Re: Panne hydraulique sur un IH 744

Message non lu par moissan »

je n'ai changé que le joint spi , et tout marche bien ! plus de mousse

joint spi seul 1,2 euro chez mon marchand d'hydraulique habituel ... pochette de joint environ 30 euro chez consessionnaire case ... mais il fallait le commander et son informatique etait en panne ... j'ai preféré acheter le joint disponible tout de suite

je trouve bizare le sens du montage du joint : levre principale pour emppecher l'huile de sortir de la pompe , alors que la fonction principale est plutot d'empecher l'air de rentrer ... je l'ai donc monté a l'envers , et j'ai suprimé la double levre pour que la levre principale soi bien lubrifié

je devrai redemonter cette pompe une deuxieme fois car il y a une usure qui ne me plait pas sur l'acouplement entre pompe de direction et pompe de relevage : usure uniquement sur l'arbre de pompe de direction : sortie d'arbre de pompe relevage sans usure , il y a du y avoir un changement de l'un des 2
titi543
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2017 15:07

Panne hydraulique International 453

Message non lu par titi543 »

Bonjour à tous , voilà mon problème si quelqu'un peut m'aider mon père un 453 international le relevage ne marche plus la manette pour bener marche , la pompe tourne avec grésillement !
J'ai changé le filtre hydraulique , j'ai retiré la crépine qui était en mauvaise état il manquait quelques bouts , j'ai démonté tous les tuyaux d'arrivée de sortie et je les ai nettoyé un par un , j'ai remis huile ISO 46 neuve ! J'ai regardé le mécanisme sous le siège au niveau de la trappe rien à signaler !

La pompe tourne en permanence avec grésillement sans actionner aucune manette est-ce normal ?
Comment puis-je vérifier le fonctionnement de la pompe ou du distributeur ? merci de m'éclairer ça serait super sympa excusez-moi j'espère être dans forum ! Bonne journée à tous en espérant quelques réponses !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Panne hydraulique International 453

Message non lu par chris38234 »

titi543 a écrit : 01 sept. 2017 15:39 Bonjour à tous ,
.../...
2 ans :mrgreen: !!!
Image

STP à lire pour le forum et ses membres ;) :

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre