huile de relevage D 439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cyfalama
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2012 07:46
Localisation : Baelen 4837 (Belgique)

huile de relevage D 439

Message non lu par cyfalama »

Bonjour à tous,

Je ne retrouve plus dans ce forum le post concernant les huiles.
Quelle huile dois-je mettre pour le relevage d'un D 439 ? Est-il vrai que de l'huile moteur 15W40 conviendrait ?
D'avance merci pour vos réponses.

Dom
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 08:50, modifié 1 fois.
cyfalama
Messages : 18
Enregistré le : 29 déc. 2012 07:46
Localisation : Baelen 4837 (Belgique)

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par cyfalama »

Super pour l'info.

Merci à toi
Polo48
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2016 11:26

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par Polo48 »

Bonjour, je suis nouveau ici et je galère un peu avec les messages.
Je viens d'acquérir un D439 et je voudrais savoir quelle huile mettre pour le relevage.
Et ou met on cette huile, et comment voir le niveau ?
Merci par avance,
Polo 48
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par geronimo69 »

le" niveau et remplissage est le gros bouchon derrière le siège , l'huile est de l'huile pour hydraulique vérin ou autre .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
jpq49
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2017 14:50

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par jpq49 »

Bonjour .
Je vient de voir ce post .
J'ai de l'huile hydraulique pour pond élévateur , je peu la mette dans mon relevage d'un IH 453 ??????
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par geronimo69 »

du moment que c'est de l'huile hydraulique , après voir si elles sont miscible ensemble car normalement c'est souvent de la HV46 de IH , donc pour les mélange d'huile je ne peut te répondre mais si c'est en remplacement complet pas de pb .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Polo48
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2016 11:26

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par Polo48 »

geronimo69 a écrit : 21 avr. 2018 10:52 le" niveau et remplissage est le gros bouchon derrière le siège , l'huile est de l'huile pour hydraulique vérin ou autre .
Merci Géronimo. J'ai bien fait de demander, on m'avait conseillé de mettre de l'huile moteur... Je vais suivre ton avis et aller chercher cette huile chez le revendeur agricole de mon coin. HV46 de IH... ou équivalent
jpq49
Messages : 32
Enregistré le : 16 déc. 2017 14:50

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par jpq49 »

geronimo69 a écrit : 21 avr. 2018 21:53 du moment que c'est de l'huile hydraulique , après voir si elles sont miscible ensemble car normalement c'est souvent de la HV46 de IH , donc pour les mélange d'huile je ne peut te répondre mais si c'est en remplacement complet pas de pb .
Merci , c'est bon à savoir .
Polo48
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2016 11:26

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par Polo48 »

Bonjour,
je reviens vers les connaisseurs dont je ne fais pas partie encore...
Huile de relevage : sur le livret d'entretien du D436 il est préconisé de l'huile SAE-20 HD pour le moteur et de la SAE-20 non détergente pour le relevage.
Sur les conseils du vendeur de machines agricoles de la ville voisine, j'ai mis de l'Activa diesel 15-40 dans le moteur.
Selon le livret d'entretien faudrait-il mettre de l'huile moteur dans le circuit de relevage ?
Ou alors comme suggéré ici de la HV46 de IH ou équivalent ?
Je précise qu'il y a bien de l'huile actuellement dans le relevage, mais le dernier propriétaire ne s'est pas posé tant de questions et il a fait le niveau avec l'huile que son voisin mettait dans son tracteur moderne.
Autre question: pour voir le niveau et en rajouter si nécessaire, est bien le bouchon que l'on voit sur la photo jointe (je n'arrive pas à joindre une photo, donc dans un prochain message la photo, désolé) ,juste sous le siège ? Faut-il baisser le relevage avant d'ouvrir ce bouchon (risque d'huile sous pression ?) et couper le moteur ? Pour vidanger où se trouve le bouchon de vidange ?
Merci par avance de vos conseils précieux.
Amitiés,
Jean-Paul
Avatar du membre
Yohan845xl
Messages : 15
Enregistré le : 28 oct. 2018 08:24
Localisation : Ath

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par Yohan845xl »

Bonjour, petite précision, la hv 46 est du liquide hydraulique !! Donc détergent et pas approprié chez inter.
Il faut utiliser de la 10w30 hytrans.(hydraulique/transmission).. Pour freins immergés.. la 46 vas détériorer les garnitures de frein.
:yes:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: huile de relevage D 439

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

La HV 46 correspond tout a fait au fluide IH que l'on mettait dans les relevage des anciennes series,pas dans les transmissions :!:
Les 436 et 439 n'ont pas de freins immergés ;)

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre