goujon dans bloc
goujon dans bloc
Bonjour,
en remontant la culasse du 845, j'ai cassé un goujon en fin de serrage dans le bloc. J'ai mis une photo à partir du joint de culasse pour localisé le goujon cassé.(la flèche indique le goujon cassé )J'ai tout remonté et ça a l'air de fonctionner normalement.
Quelles peuvent être les conséquences de cet incident je laisse comme cela.
Si je dois démonté comment faut il extraire le goujon dans le bloc.
Je vous remercie
Dominique
[https://www.dropbox.com/s/4lpys4na5ikosas/culasse.jpg]
en remontant la culasse du 845, j'ai cassé un goujon en fin de serrage dans le bloc. J'ai mis une photo à partir du joint de culasse pour localisé le goujon cassé.(la flèche indique le goujon cassé )J'ai tout remonté et ça a l'air de fonctionner normalement.
Je vous remercie
Dominique
Re: goujon dans bloc
Bonsoir je pense qu'il te vaut mieux ne pas laisser la culasse comme çà car en chauffant elle risque de ce deformer et apres bonjour les degats .
-
pour extraire les gougeons cassés,je perce le gougeons, puis je met un extracteur (à filetage à l'envers)de force dans le trou précédemment percé puis je tourne l'extracteur vers le sens de desserrage celui si entre dans le trou percé et accompagne le gougeons cassé,ça marche bien, mais il faut bien percé au milieu.Dominique a écrit :Bonjour,
Je vous remercie
Dominique
j'espère que c'est compréhensible ce que je raconte..
Pourquoi utiliser les grand moyens tous de suite?? De plus les extracteurs c'est pas terrible. Normalement le bout de ton boulon doit sortir seul, essaye avec un tourne vis de le faire tourner jusque ce qui dépasse pour pouvoir l'attraper. Bien entendu il faut décullasser pour simplifier l'opération.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
Oui, les extracteurs ça marche bien seulement si ça vient facilement, si y'en a pas besoin quoi
Si y'a rien qui dépasse, je perce de tout petits trous (genre 1.5 /2 mm ) en ligne, pour créer une fente afin d'utiliser un tournevis plat, très souvent cela suffit, surtout que ta vis n'a pas eu le temps de rouiller!
Sinon, il y a aussi la solution de souder un écrou sur le reste de vis, la chaleur de la soudure décolle la rouille.

Si y'a rien qui dépasse, je perce de tout petits trous (genre 1.5 /2 mm ) en ligne, pour créer une fente afin d'utiliser un tournevis plat, très souvent cela suffit, surtout que ta vis n'a pas eu le temps de rouiller!
Sinon, il y a aussi la solution de souder un écrou sur le reste de vis, la chaleur de la soudure décolle la rouille.
tout à fait tourné comme ça la culasse va se déformée.il faut réparer.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
pour sortir un goujon evite les quues de cochon car quand sa casse tes pas dans la merde
perso je perce,je chauffe a rouge,un coup de douille allen(pour faire une emprinte)un verre d' eau (choc thermique)et ca viens tout seul
ton goujon est peut-etre bloque il va pas forcement sortir si bien que sa,si ta de une merde ou de l'huile dans le puit sa peut bloquer assez dure
moi je passe un coup de taraud,un coup de soufflette et une goutte d'huile sur le goujon
perso je perce,je chauffe a rouge,un coup de douille allen(pour faire une emprinte)un verre d' eau (choc thermique)et ca viens tout seul
ton goujon est peut-etre bloque il va pas forcement sortir si bien que sa,si ta de une merde ou de l'huile dans le puit sa peut bloquer assez dure
moi je passe un coup de taraud,un coup de soufflette et une goutte d'huile sur le goujon
je ne perce jamais une vis coupée a ras dans un bloc fonte : avec le semi auto ,je fais une tétine de soudure au centre , je prends un écrou de 14 si c'est une vis de 12 que je soude avec la tétine en faisant rougir , tu laisse refroidir et av ar avec une clé ( la soudure ne prend pas sur la fonte )
A+

A+

Nothing runs like a IH
Je suis tout à fais d'accord avec ih946
souder un ecrou c'est le meilleur moyen de sortir un boulon cassé!

Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
j'en ai sorti 6 sur place sur un turbo de winner F 130 qui ont coupés au démontage pour remplacer la pipe cassée en sortie de turbo
A+

A+

Nothing runs like a IH

Astuce notée
Merci

ça marche pour des boulons vraiment grippés a mort?ih 946 a écrit :je ne perce jamais une vis coupée a ras dans un bloc fonte : avec le semi auto ,je fais une tétine de soudure au centre , je prends un écrou de 14 si c'est une vis de 12 que je soude avec la tétine en faisant rougir , tu laisse refroidir et av ar avec une clé ( la soudure ne prend pas sur la fonte )![]()
A+![]()
sur mon farmall j'en ai quelque uns a extraire, j'ai percé assez gros il ne reste plus que 1 a 2mm de chaque coté et meme avec un gros extracteur impossible

Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!
Pour le savoir, faut essayer!!
Mais le coup de chauffe décolle bien la rouille en principe.
Les extracteurs ont tendance a écarter le reste de vis contre le filetage quand on force, alors quand c'est déjà bien bloqué par la rouille, et qu'en plus tu écartes le merdier... ça a bien peu de chances de venir!

Les extracteurs ont tendance a écarter le reste de vis contre le filetage quand on force, alors quand c'est déjà bien bloqué par la rouille, et qu'en plus tu écartes le merdier... ça a bien peu de chances de venir!
normal si tu as perçé gros : en vissant ton soit disant extracteur , tu gonfle la vis contre le filetage ,serrage
le mieux c'est la soudure : ça chauffe la vis et elle se rétracte en refroidissant
A+

A+

Nothing runs like a IH
j'ai commencé petit mais j'ai eu peur que l'extracteur me reste dans les mains.ih 946 a écrit :normal si tu as perçé gros : en vissant ton soit disant extracteur , tu gonfle la vis contre le filetage ,serragele mieux c'est la soudure : ça chauffe la vis et elle se rétracte en refroidissant
![]()
A+![]()
j'ai plus qu'a essayer de le souder. merci pour l'info

Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!