Tronconneuses

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Arnaud85170
Messages : 186
Enregistré le : 18 févr. 2010 22:40
Localisation : Le Poiré Sur Vie 85170 ou La Garnache 85710

Re: Tronconneuses

Message non lu par Arnaud85170 »

J'avais pas vu de Oregon en cherchant sur internet, effectivement c'est beaucoup plus abordable et c'est quand même une marque connue :D

Les chaussures je veux juste de la coque acier, le plastique c'est comme si t'avais rien.
https://www.youtube.com/watch?v=Pequmgt21Lw[/youtube]

Merci :)
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Tronconneuses

Message non lu par Feub »

Ben moi j'ai une Great land, 45 cc, je sais plus la longueur du guide??

Mais pour 100€ avec2 chaines, ben elle va carrément bien!! Mais elle tourne pas souvent... :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, j'ai vu ça dans un magasin de bricolage (casto?)

Power sharp d'oregon:

Version courte:


Version longue:


Quelqu'un a déjà essayé? ça dure surement moins longtemps qu'une chaine classique...
P'tit Jean
Messages : 226
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:13
Localisation : Halle (Belgique)

Re: Tronconneuses

Message non lu par P'tit Jean »

Arnaud85170 a écrit :Je regardais les prix des epi... Ca fait cher quand même pour s'équiper quand on part avec rien :?
Ben, non, je trouve pas, tu peux déjà avoir un pantalon pour 45€ TTC http://www.kox24.be/Pantalon-Vento.htm? ... tzkleidung

Se couper la jambe, avec de chance :cry: , arriver jusqu'à l'hôpital, ne pas savoir travailler plusieurs semaines, des séances de kiné, ...ect. Je trouve que ça vaut bien plus de 45€
Des lunettes, c'est 2€, un casque avec visière et protection auditives 25€ Bref, je me répète, mais pour pas beaucoup d'€, on travaille en sécurité, plus détendu, donc plus éfficacement.

Mais pour l'instant (et pour combien de temps encore), chacun peut utiliser une tronconneuse, quelque soit son type d'habillement...
dupont 85
Messages : 153
Enregistré le : 09 avr. 2010 09:28
Localisation : 85210

Re: Tronconneuses

Message non lu par dupont 85 »

Feub a écrit :Ben moi j'ai une Great land, 45 cc, je sais plus la longueur du guide??

Mais pour 100€ avec2 chaines, ben elle va carrément bien!! Mais elle tourne pas souvent... :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, j'ai vu ça dans un magasin de bricolage (casto?)

Power sharp d'oregon:

Version courte:


Version longue:


Quelqu'un a déjà essayé? ça dure surement moins longtemps qu'une chaine classique...
j'avais créer un post sur le sujet
très moyennement satisfait

viewtopic.php?f=7&t=14564
P'tit Jean
Messages : 226
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:13
Localisation : Halle (Belgique)

Re: Tronconneuses

Message non lu par P'tit Jean »

Feub a écrit :Ben moi j'ai une Great land, 45 cc, je sais plus la longueur du guide??

Mais pour 100€ avec2 chaines, ben elle va carrément bien!! Mais elle tourne pas souvent... :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, j'ai vu ça dans un magasin de bricolage (casto?)

Power sharp d'oregon:

Version courte:


Version longue:


Quelqu'un a déjà essayé? ça dure surement moins longtemps qu'une chaine classique...
J'ai jamais essayé, mais j'ai lu sur un forum de pro que c'était pas terrible :bou: . Et partout, j'ai lu que le mieux, c'est d'utiliser une simple lime :lol:

Je coupe mon bois depuis 6 ans, et depuis le début, j'utilise une lime et un support qui indique l'angle. Et bien, je suis content, j'arrive à avoir de beaux copeaux quand je tronçonne.
Pour ce Noël, je me suis fait offrir un outil un peu plus perfectionné pour affuter (déjà écrit dans un message précédent) quand la différence de longeur des dents devient trop importante, ou pour rectifier une chaine qui a touché un cailloux ou un clou :evil: . Comme ça, j'espère ne plus aller chez le vendeur pour remettre ma chaîne à neuf après plusieurs affutages :yes:
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: Tronconneuses

Message non lu par ludotaf »

j'ai regardé la version courte, après sa démonstration d'affutage,
il coupe du bois mort, si il y arrive pas là, il peut tout jeter,

je crois que ma lime a encore de beaux jours a vivre
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tronconneuses

Message non lu par L'Aveyronnais »

ludotaf a écrit :j'ai regardé la version courte, après sa démonstration d'affutage,
il coupe du bois mort, si il y arrive pas là, il peut tout jeter,

je crois que ma lime a encore de beaux jours a vivre
Toutes les astuces sont bonnes pour vendre! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
danone50
Messages : 308
Enregistré le : 19 sept. 2008 20:12
Localisation : le grd celland 50370

Re: Tronconneuses

Message non lu par danone50 »

pour moi petit amateur c'est
partner 350 gratos
et mc culloch pro mac 55 de papa
casque oreillette et je viens d'investir dans un pantalon pour faire une 12 stere par ans
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Tronconneuses

Message non lu par pibrouleur »

bonsoir , en tant que professionnel du bois je recommande a tous de mettre de bonnes chaussures anticoupure un peu hautes , en cuir de preference , les pieds respirent

mon fils de 23 ans bucheron diplomé, employé dans une grosse boite a eu en dotation de vielles bottes anticoupures oranges fournies par l'entreprise

il a eu un rebond de tronconneuse et s'est coupé sur le dessus du pied jusqu'a l'os
un mois d'arret de travail..

les bottes étaient trop vieilles . ca aurait pu finir en procés

pour les casques c'est pareil, leur durée de vie en général est de trois ans , meme s'il parait correct et n'a jamais recu de coup, il se dégrade aux UV et ne protege que du soleil, il faut le jeter

un coup sur la tete avec un vieux casque d'une simple branche peut vous vous amener a l'hosto ,
travailler en securité n'a pas de prix
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Tronconneuses

Message non lu par chtivosgiens »

moi
sthil ms 250 semi pro
sthil ms 280 semi pro
mon pere a une sthil ms 170 amateur
et mon oncle une sthil ms 270 pro
au raf on est dans le tp une vielle sthil 470
etre deux au bois c'est bien mais si la deuxieme personne n'y connait rien sa en devient dangeureux car en plus de la coupe faut surveiller ou est cette personne
apres dans les accident il y a toujours le facteur chance et la quantiter qu'on fait
en moyenne tous cumuler 60 m cube par an meme si par chez moi c'ets beaucoup du sapin moin dangeureux que du feuillus
et aussi le 733 pour debarder
ou le 633
ou le d326 quand c'ets dans les sapinieres
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
danone50
Messages : 308
Enregistré le : 19 sept. 2008 20:12
Localisation : le grd celland 50370

Re: Tronconneuses

Message non lu par danone50 »

a propos des pantalons de sécurité quelqu'un les a t ils mis a l’épreuve sont ils efficaces juste histoire de savoir
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Tronconneuses

Message non lu par épicea »

Pour ceux qui ont envie d'investir dans une STHIL les prix catalogue (2013) sont en baisse de 10 % par rapport à l'année dernière.
(info officielle de mon revendeur cet après midi chiffres à l'appui ;)
Avatar du membre
fido.21
Messages : 61
Enregistré le : 19 août 2012 15:08

Re: Tronconneuses

Message non lu par fido.21 »

Je n'ai jamais essayé powershape mais pour ma part c'est des uses chaine sans parlé qu'il faut acheter un guide qui va avec l'appareil.
Enfin du bois pourris j'en fait autant que lui avec une vieille chaine
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tronconneuses

Message non lu par L'Aveyronnais »

fido.21 a écrit :Je n'ai jamais essayé powershape mais pour ma part c'est des uses chaine sans parlé qu'il faut acheter un guide qui va avec l'appareil.
Enfin du bois pourris j'en fait autant que lui avec une vieille chaine
Une chaîne montée à l'envers le couperais aussi! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
dam37
Messages : 307
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:30

Re: Tronconneuses

Message non lu par dam37 »

Bonjour,

je possède une sthil ms170 guide de 30cm et une autre, une sthil 660 avec un guide 65cm avec un minimum de sécurité un casque, un pantalon de sécurité et des bottes de sécurité, une fendeuse 13 tonne sur le 1055xl et un banc de scie avec lame carbure sur le 423.

Cordialement Dam.
Répondre