Emmerdé avec du Perkins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Peut-être bien....

Mais comme on m à dit deculasser un moteur de cet âge, c est comme opérer à coeur ouvert sur un gars de 90 ans....faut être sûr de son coup!

Enlever un couvercle de carter c est simple, moins coûteux en pièce.
Vu la conjoncture j aurais tenté de remettre en route à moindre frais

Mais là c est incohérent de remettre unê culasse sans changer joint goujon et sans rectifier, donc trop de frais pour juste tenter le coup

A chaque litige ou pépin de ce genre, je remarque qu il faut freiner, les gars, prendre des précautions pour pas être piégé et surtout avoir une solution de secours (chargeur secondaire) pour ne pas être captif

Chaque jour est une nouvelle leçon dans cette vie de business
Image Image Image Image
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par ludotaf »

Tu peux negocier un peu chez agri pièces,
Il est pas drôle le patron
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Jérôme80 a écrit :
A chaque litige ou pépin de ce genre, je remarque qu il faut freiner, les gars, prendre des précautions pour pas être piégé et surtout avoir une solution de secours (chargeur secondaire) pour ne pas être captif

Chaque jour est une nouvelle leçon dans cette vie de business
Plus c'est démonté , plus il y a probablement de chances que ça reste dans l'atelier de l'intervenant .Ca me fait penser a une discutions avec un responsable du crédit agricole de Clermont qui ma dit :" Ah les tracteurs ...,Quesque J'en ai vu passez des emprunts de tracteurs pour l'embrayage ."
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

J ai dit non pour Agripièce, car je n ai pas d autre chargeur et rien trouvé en prêt.

Je pars donc au plus cher, captif du prêt de telesco.
À priori le joint culasse fuyait aussi mtnt, d ou démontage. Pourtant en fonctionnement ras.

Seco....machin, se foule pas sur le geste commercial, c est le même tarif que direct manitou. Savent bien que pour une expertise c est long et complexe

J espére seulement ne plus avoir de souci de carter, mais rien n est garanti au delà d un an....va falloir trouver un moyen fiable de détecter quand ça va percer...
À part descendre tirer la jauge tout les 5 min...je vois pas!
Image Image Image Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Je ressors le sujet. C'est de pire en pire, ce matin obligé de le sortir de la grange en le traînant pour attraper le foin avec le someca (ah lui il démarre pas de soucis).

Que pensez-vous des démarreur démultipliés ? Une chance que ça démarre mieux ? Là, chargeur-démarreur et chalumeau dans l'admission demi heure a faire le con et rien à faire...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Je ne sais pas ce que tu as comme moteur .Mais quelque soit le nombres de cylindres, c'est ceux qui ont des grosses gamelles qui sont durs a entrainer.
Je trouve pas les démultipliés spécialement rapide .Mais ils sont bien plus constant a l'effort quand il fait froid, par rapport a un standard. Qui lui peut-être rapide a chaud et lent en conditions froides
Un truc que tu as besoins tous les jours pour les bêtes ,il faut que sa marche d'un moyen ou d'un autre
Dans le temps nous avions des moteurs fatigués en mauvais état(n70,835) .Pour ceux la, en plus de démarreurs et batteries efficaces, nous avions fait en sorte de pouvoir les pschitter au starpilote depuis le poste de conduite
Le démarreur a vérifier est le minimum si il est un peu lent .Essais de voir les n° c'est peu être déjà un démultiplié
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par case ih »

c'est sur quoi,ton manitou?
c'est clair que des tracteurs qui servent au quotidien en elevage,c'est un enfer quand ca demarre pas
perso ca fait belle lurette qu'on a pas eu des tracteurs avec des problemes d'allumage

a une epoque je me souvient du 744 de mon grand pere,des fois c'etait le bordel pour l'allumer l'hiver
mais c'etait pas comme maintenant ,il l'allumai une fois par semaine,souvent il tombait les bottes a la main,un croc et une corde

le 856 aussi en hiver c'etait l'enfer,pui j'ai mis un demarreur plus puissant,et depuis c'est au quart de tour,meme par -10

la j'ai le mx qui peine,mais ca ne vient pas du tracteur en lui meme,une des 2 batteries a du peter,et il se desamorce aussi ,durite a la sortie du reservoir pourrav
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par chero 46 »

Start pilote ou alors tu le laisse tourner toute la nuit comme ça le lendemain il est déjà en route :mdr:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par geronimo69 »

il doit bien y avoir une petite descente en aveyron ! et hop :mrgreen:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

geronimo69 a écrit : 07 janv. 2019 23:41 il doit bien y avoir une petite descente en aveyron ! et hop :mrgreen:
Convertisseur et inverseur hydro :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par CHBO »

La c'est mort!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Et pour le prix ils ne donnent meme plus la manivelle :lol:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 08 janv. 2019 13:40 Et pour le prix ils ne donnent meme plus la manivelle :lol:
Rigole pas j'y ai pensé... Un embout 6 cannelures et la 1000 tours... :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Bon maintenant il démarre pas trop mal avec un démarreur démultiplié.

Ce matin je descends couper les ficelles d'une botte, quand je remonte, plus moyen d'avancer nb il de reculer. Le grillon sonne pas en marche arrière pourtant les relais claquent bien dans la boîte à fusibles.

Depuis quelques temps en marche avant il continuait d'avancer quand je passais au neutre, il fallait donner un coup de marche arrière ou couper au frein à main, des fois après quelques secondes il repartait...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bon rien de grave, le contacteur du frein à main qui a pété au niveau des connexions, bien chattertonné c'est reparti.

Reste ce soucis de neutre qui ne reviens pas.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre