Emmerdé avec du Perkins
Re: Emmerdé avec du Perkins
Et tu n avais pas vu ton niveau d huile monter et la couleur et l odeur de l huile en tirant la jauge le matin.....plus le vas d expansion qui as du se vider lui ?
Ça n à quand même pas pris cette proportion en une demi heure.......
Ça n à quand même pas pris cette proportion en une demi heure.......
u ret
Pas de vase d'expansion, juste le radiateur. Niveau stable au dessus du nid d'abeille.DALBERT a écrit :Et tu n avais pas vu ton niveau d huile monter et la couleur et l odeur de l huile en tirant la jauge le matin.....plus le vas d expansion qui as du se vider lui ?
Ça n à quand même pas pris cette proportion en une demi heure.......
Niveau d'huile normal...vidange faite il y a une cinquantaine d'heures
J'ai tourné 1h à l'élevage le matin, puis 1h l'après midi pour emmener 5 big bags d'engrais au champs
Sur le retour, arrêt de 15min pour causer avec un tailleur de haie. Et c est dans la cour pour recharger qq big bag...
Témoin qui clignote au moment ou je freine, puis éteint, j arrête tous
Appel mécano...il m'a dit de redémarrer pour faire marche avant pour voir si c'est pas un faux contact (faisceau)
En faisant le tour, je trouve que reniflard fume, contrôle niveau huile élevé puis reniflard qui pisse
J' ai reculé 4 mètres pour dégager l'entrée puis stop.
Bref il a dû tourner qq min à partir du premier clignotement pendant que j'étais au tel avec mécano.
Ce qui me troue le ...,c'est que cette pièce a été changé en juin 2013...comprends pas que la nouvelle monte soit pas améliorée pour éviter ça!
Tu dis éviter de tracter un plateau...je l'entends dire souvent que c'est pas fait pour ça
Pourtant il en passe souvent avec des plateaux de paille et pas des petits.
C'est le convertisseur qui déguste ou quoi d'autre?
Re: Emmerdé avec du Perkins
J'y comprends rien, a l'entretien, les précautions...tout ne se vérifie pas...
J'ai un 731 en prêt, remis presque 10 litres de liquide, plus de 15 litres huile hydro, radiateur bourré de poussière en partie basse, ca sent le liquide en cabine...
Pourtant ça tourne, déjà prêté a un autre avant moi, qui n'a rien dû contrôler....
Va comprendre!
J'ai un 731 en prêt, remis presque 10 litres de liquide, plus de 15 litres huile hydro, radiateur bourré de poussière en partie basse, ca sent le liquide en cabine...
Pourtant ça tourne, déjà prêté a un autre avant moi, qui n'a rien dû contrôler....
Va comprendre!
Re: Emmerdé avec du Perkins
ta pointé une partie de ton problème, c'est le même principe au niveau de la pompe sur le perkins que j'ai refait, il y a une feuille plastique ( un peu comme un joint, mais plastifié ) qui évite que le liquide soit en contact direct avec le carter de distribution.en gros ça fait la pompe a eau, un joint, la feuille, un joint, le carter... tes cartes sont bien percé par la corrosion ?
Re: Emmerdé avec du Perkins
Ça ressemble plus à une pastille de desablage qui s est fait la malle......pour laisser passer une quantité e aussi importante de L R dans l huile aussi vite.....parce que bouffer un carter en 3 ans je crois pas
- L'Aveyronnais
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Montes y un d268!
Re: Emmerdé avec du Perkins
Oui ça m à traversé l esprit aussi.....
Moi j ai le même telescopique un peu plus récent mais avec un moteur IVECO que je trouve bien plus fiable qu un PERKINS.....la fiabilité e du châssis MANITOU sans les soucis du PERKINS....
Moi j ai le même telescopique un peu plus récent mais avec un moteur IVECO que je trouve bien plus fiable qu un PERKINS.....la fiabilité e du châssis MANITOU sans les soucis du PERKINS....
Re: Emmerdé avec du Perkins
Pas la peine de se compliquer la vie avec ce problème de mayonnaise dans l'huile, il s'agit bien du carter de distribution qui est en cause ! Il est percé juste au dessus du pignon intermédiaire de la distrib, c'est la maladie sur ces moteurs j'en ai remplacé des dizaines ! Parfois lorsqu'il est fort percé le LDR se retrouve en peu de temps dans le carter à huile.
Re: Emmerdé avec du Perkins
Ben dis donc impressionnant quand même
De toute façon les moteurs Perkins ne m ont jamais inspiré. ....
De toute façon les moteurs Perkins ne m ont jamais inspiré. ....
Re: Emmerdé avec du Perkins
Sur ces moteurs là c'était le seul gros point noir car le reste tenait le choc ! j'en ai vu a 14000h qui n'ont jamais été déculassé.
Re: Emmerdé avec du Perkins
Oui mais la vraiment la tuile pour Jérôme. ....en l ayant déjà refait quand même
- L'Aveyronnais
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Re: Emmerdé avec du Perkins
Manitou à monté du Iveco?DALBERT a écrit :Oui ça m à traversé l esprit aussi.....
Moi j ai le même telescopique un peu plus récent mais avec un moteur IVECO que je trouve bien plus fiable qu un PERKINS.....la fiabilité e du châssis MANITOU sans les soucis du PERKINS....
Re: Emmerdé avec du Perkins
Il n'y a jamais eu IVECO sur du MANITOU c'est certain !
Re: Emmerdé avec du Perkins
Oui bouffé, un trou de 15-20mm de diamètre
L alu est rongé fini par percer
Exactement au meme endroit qu en 2013
C est pour ça que je me dit perkins aurait du faire un carter renforcé pour rectifier le ddéfaut avec une pastille de matière résistante à cette endroit
Je vois pas ou est la référence sur le carter?
Cachée derrière les pignons peut-être?
Je voudrais bien me renseigner si j ai un carter renforcé pour vérifier, car un gars à eu ça sur un 633 et tranquille depuis 11000h
Je suis pas mécano, alors j y connais pas grand chose pour démonter, mais j aime bien comprendre.
En 2013 le mécano doutait entre ça et joint culasse, mais le manitou chauffe jamais pourtant il est sollicité! Alors j avais dit la sonde est hs, selon lui non. Comme c est juste un témoin sans aiguille c est quitte ou double....
Aujourd'hui j ai testé, fil à la masse le témoin de chauffe brille bien. Avec la sonde plongée dans eau bouillante, dans une bouilloire électrique...nada!
Pourtant j ai bien mis le filetage de la sonde à la masse sur le chassis!
Eau en ébullition on doit être à 100-110 degré ça devrait bouger non?
Iveco sur nh chassis manitou
L alu est rongé fini par percer
Exactement au meme endroit qu en 2013
C est pour ça que je me dit perkins aurait du faire un carter renforcé pour rectifier le ddéfaut avec une pastille de matière résistante à cette endroit
Je vois pas ou est la référence sur le carter?
Cachée derrière les pignons peut-être?
Je voudrais bien me renseigner si j ai un carter renforcé pour vérifier, car un gars à eu ça sur un 633 et tranquille depuis 11000h
Je suis pas mécano, alors j y connais pas grand chose pour démonter, mais j aime bien comprendre.
En 2013 le mécano doutait entre ça et joint culasse, mais le manitou chauffe jamais pourtant il est sollicité! Alors j avais dit la sonde est hs, selon lui non. Comme c est juste un témoin sans aiguille c est quitte ou double....
Aujourd'hui j ai testé, fil à la masse le témoin de chauffe brille bien. Avec la sonde plongée dans eau bouillante, dans une bouilloire électrique...nada!
Pourtant j ai bien mis le filetage de la sonde à la masse sur le chassis!
Eau en ébullition on doit être à 100-110 degré ça devrait bouger non?
Iveco sur nh chassis manitou