Emmerdé avec du Perkins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Fanfan IH »

pour repondre au sujet j ai demarer une 8 41 reste 10 ans au repos au quart de tour sans changer les filtres ni le gas oïl pourtant c est un perkins
Image Image Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par romain 5120 »

C'est bien ce que je dis il y a de tout :?
Image
Avatar du membre
gege1046
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2014 23:12

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par gege1046 »

romain 5120 a écrit :Satané moteur perkins il y a du bon et du mauvais.
Pour ce qui est du télesco je suis du même avis que kev c'est un peu chère pour ce que c'est a par pour celui qui 200 ou 300 bêtes sur paille la ca commence a être valable. Aujourd'hui un bon 4 cylindres de 100 120cv avec un bon chargeur et multibenne ça fait le boulot.
Tu fera jamais le boulot d'un telesco avec un tracteur de 100cv... En capacité c'est un autre monde et tu n'as pas peur de plier quelque chose. Perso j'ai un 530 et quand il est en entretien (à 9000 h c'est pas arrivé souvent) et bien avec 120cv et une bonne fourche il te faut plus de temps pour faire le même travail et à 9000h tu auras mis plus d'argent en entretien.
Chère, pas tant que ça, ça vaut moins qu'un tracteur équivalent en neuf ou en occasion, l’inconvénient c'est que tu ne peut faire que de la manutention et un peu de traction. Moi je reviendrais pas en arrière.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

gege1046 a écrit :
romain 5120 a écrit :Satané moteur perkins il y a du bon et du mauvais.
Pour ce qui est du télesco je suis du même avis que kev c'est un peu chère pour ce que c'est a par pour celui qui 200 ou 300 bêtes sur paille la ca commence a être valable. Aujourd'hui un bon 4 cylindres de 100 120cv avec un bon chargeur et multibenne ça fait le boulot.
Tu fera jamais le boulot d'un telesco avec un tracteur de 100cv... En capacité c'est un autre monde et tu n'as pas peur de plier quelque chose. Perso j'ai un 530 et quand il est en entretien (à 9000 h c'est pas arrivé souvent) et bien avec 120cv et une bonne fourche il te faut plus de temps pour faire le même travail et à 9000h tu auras mis plus d'argent en entretien.
Chère, pas tant que ça, ça vaut moins qu'un tracteur équivalent en neuf ou en occasion, l’inconvénient c'est que tu ne peut faire que de la manutention et un peu de traction. Moi je reviendrais pas en arrière.
Je suis d'accord, quand on voit le nombre de tracteurs sur les exploitations et les avantages du lesco en termes de débit de chantier, commodité, maniabilité... Quant à l'entretien avec les tracteurs modernes équipes de boîtes hydrauliques, t'as le même entretien.

J'ai un voisin qui a une fourche sur ses 3 tracteurs, même avec le gros JD de 130 CV il avance pas comme mon vieux 629!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Pour le vrac effectivement , c'est indéniable . Après en ration sèche moins de matériels nécessaire , meme mon N70 ou le 733 vont bien pour les diverses bottes .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Comme tu dis Loïc...
Mon 628, acheté à 6000h pour 15000€ à l époque
En 3 ans 1/2 et bientôt 4000h, je n ai eu que le premier carter de distribution, détecté à temps, contrairement à aujourd'hui...

C est vrai, même si le 628 à 20 ans, manier plus de 1000 boules de paille à la moisson et ensuite au quotidien, charger la mélangeuse 2 fois par jour, sortir 1000t de fumier et recharger aux épandage...malgré tout c est robuste.

Ma connerie est d avoir voulu faire un gros check up sur les bagues d articulation, pivots direction, flexibles en début d année.

Aujourd'hui, le mien vaut au mieux les 6000 de révision que j ai fait, facture pas encore réglée. Et le mécano est plutôt sceptique sur le témoin pression d huile allumé.

Alors payer ma revision de 6000+largement autant en moteur ça se trouve ça va être la meme loterie que de mettre 20000 dans une occasion plus récente...pas evident.

T as jamais eu de soucis côté distribution Loïc?
Image Image Image Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Le carter de distri seul vous avez couté combien au moment de cette premiere panne ?
Modifié en dernier par nicolaon le 09 mars 2016 08:14, modifié 1 fois.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par romain 5120 »

Ma fois moi je trouve que c'est gadget, c'est le prix d'un tracteur fourche sauf que le tracteur sans La Fourche tu en fais autre chose. celui qui a vraiment du fumier a faire ok, mais meme pour ramasser des bottes aux champs un tracteur va mieux qu'un telesco c'est autrement confortable. Maintenant je critique pas ceux qui en ont celui qui fait 1000hrs par an c'est sur qu'il use pas son tracteur a la place.
Enfin moi perso pour faire les 500000 l de lait j'en ai pas l'utilité.
Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par ghismx »

jerome ta pompe à eau est bien fixé sur le carter de distribution, c'est le carter de distribution qui ferme le corps de la pompe à eau?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Non mon carter n'a (encore)jamais bougé...
romain 5120 a écrit :Ma fois moi je trouve que c'est gadget, c'est le prix d'un tracteur fourche sauf que le tracteur sans La Fourche tu en fais autre chose. celui qui a vraiment du fumier a faire ok, mais meme pour ramasser des bottes aux champs un tracteur va mieux qu'un telesco c'est autrement confortable. Maintenant je critique pas ceux qui en ont celui qui fait 1000hrs par an c'est sur qu'il use pas son tracteur a la place.
Enfin moi perso pour faire les 500000 l de lait j'en ai pas l'utilité.
Moi un tracteur avec cabine ne passe pas dans une bonne partie des granges... Et pis pour parler comme ça tu n'ya sans doute jamais trop goûté. Certes un tracteur tu peux en faire autres chose... Mais quand un outil commence à faire toute la manutention foin, paille, enrubannage, ensilage, fumier, concentrés, la distribution, le paillage... Pour ma part c'est l'outil qui tourne le plus sur la ferme, alors c'est pas lui qui est superflu!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par didierika »

+1 avec l'Aveyronnais! J'ai moi aussi un télesco Merlo 34.7 depuis 6 ans maintenant, acheté neuf en automne 2010 il a 6000 heures . Deja il passe dans les batiments ou le 5140 ne pouvait pas aller , que je devais donc faire au petit massey et hm24... et la changement radical de debit! :mrgreen: , ensuite la maniabilité et la puissance du bras n'ont rien a voir avec un tracteur chargeur , a moins de passer au tracteur de 200 cv :roll:
Pour le menager (transmission hydrostatique) je ne fais jamais de remorquage avec le merlo, je vais chercher les bottes dans les champs et traine les remorques avec le 5140 , super bien adapté pour la route et meme charger aux champs c'est vrai.
J'ai eu ma 1ere grosse panne l'été dernier :oops: pompe hydrostatique qui a laché arbre cassé, 7000 € la pompe neuve, plus les 4 pneus debut 2015. Mais je compte bien pour le coup l'entretenir et le faire durer au dela de 10000 heures, de toutes facons les reparations ne couteront jamais aussi cher que le remplacement par un neuf ou on repart pour 7 annuités de 8/10000 €...
De plus c'est un modele qui reste simple avec peu d'electronique, un des derniers moteurs sans injection electronique ni fap ou autre merde donc facile a demonter et remonter :yes:

Mais ce qui est clair c'est que quand on y a gouté on ne revient pas en arriére :lol: Meme mon pere plus que sceptique et qui disait toujours que ca ne sert a rien un telesco, ben il veut plus monter dans un tracteur chargeur... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par romain 5120 »

Didier pourquoi tu as monter une fourche sur ton gros puma ?
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Kev »

didierika a écrit :Mais ce qui est clair c'est que quand on y a gouté on ne revient pas en arriére :lol: Meme mon pere plus que sceptique et qui disait toujours que ca ne sert a rien un telesco, ben il veut plus monter dans un tracteur chargeur... :roll: :mrgreen:
chacun à son point de vue.

perso je le prend quand je suis un peu court en temps et pour une stabulation en particulier pour le reste mes 2 tracteurs fourches font le boulot.

J'admet que ça fait du boulot mais pour le moment je ne suis pas dans l'optique de lâcher 70 000 euros dans un télésco :?
ImageImageImageImage
DALBERT
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2010 23:19

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par DALBERT »

Vue comme ça avec celui de la cuma.....tu as tout à fait raison.......surtout par les temps qui court
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

En ayant une cuma équipée autant en profiter. Ici c est pas le cas et dans mon système il me le faut au quotidien.

Mettre 70000 en neuf, payer les annuités en conséquence et changer régulièrement...
Ça revient au même que prendre de l occasion, faire qq frais et changer qd ça pète comme moi
C est ce que je constate en faisant qq calculs depuis qq jours.
ghismx a écrit :jerome ta pompe à eau est bien fixé sur le carter de distribution, c'est le carter de distribution qui ferme le corps de la pompe à eau?
Pompe à eau fixée sur le carter.
Le mécano pensait à un pb ici comme elle vient d être changée, par sécurité.
nicolaon a écrit :Le carter de distri seul vous avez couté combien au moment de cette premiere pane ?
Changé juin 2013 pour 700 tout compris.
Exactement la même panne sauf que rien vu venir et ça a du tourner un moment à l eau.
Le carter bouche un trou du moteur ou circule le liquide, ce dernier ronge l alu et passe dans la distri.
C est pour ça que depuis 2013, je vire souvent le liquide et que du jaune, plus de bleu!
Je comprends pas qu il y ait pas une pastille d une autre matière à cet endroit ou sinon un truc qui puisse au moins t alerter que l eau passe dans l huile
Image Image Image Image
Répondre