Emmerdé avec du Perkins

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DALBERT
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Re: Emmerdé avec du Perkins

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IH 956 XL a écrit :Il n'y a jamais eu IVECO sur du MANITOU c'est certain !
Séries LM de chez New Holland......même conception que celui de Jérôme...moteur arriere pas de revoir très bonne stabilité. .....mais moteur Iveco
C est Manitou qui les fabriqués pour new holland avec le même châssis même ponts même boîte ( meca et power shift) que les 728.....
Pareil les meilleurs et mieux fini sont les jaunes......une fois qu ils sont passé en bleu ça a perdu en fiabilité et qualité de fabrication.......Le divorce n était pas loin....
IH 956 XL
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par IH 956 XL »

Manitou ne fait pas de carter modifié sur les mlt 628 et le carter d'une 633 n'est pas le même.
DALBERT
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par DALBERT »

Et le carter reposé il y a 3 ans était bien un Perkins d origine au moins ou un adaptable qui vient de je ne sais où. ......bien sur vendu au prix d un Perkins......
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

T as raison dalbert, c est des bonnes petites bêtes.
Le 731 de prêt est plus imposant, plus de débit hydro...
Mais pas ça dépote pas plus que le 628 de 80chevaux! Bien plus maniable en plus et au dépôt de fumier, même dans la boue il avait pas à rougir des autres!

Donc dalbert tu as une machine de guerre!

Moi j ai cette foufe de perkins avec un carter en papier à cigarette! Bravo
Tu travaille chez manitou ih956xl? Dans quel coin?

En somme faut le changer tout les 2 ans par précaution. Comme y a aucun témoin pour eviter le pire comme ça m est arrivé!

Je vais sûrement allonger les Billet pour le renover, voire changer moteur dans le pire des cas et dans 5 ans quand J EN VERRAI LE BOUT...qq prêt d installation en moins, manitou et perkins fini de chez fini
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Pour ke carter c est pas de l adaptable je pense
Y a jamais moyen de leur faire commander de l adaptable meme pour une bricole alors là!
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ghismx
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par ghismx »

ta le liquide qui est en contact direct avec le carter ??? ta pas la feuille plastique de 1 mm d épais entre la pompe et le carter ??
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nicolaon
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Vu comment un origine dure , un adaptable peut être que supérieur a celui ci :?
Tous les membres ce cotisent d'un euro vous remplacez le carter seul et on lance un pari: tiendra ou tiendra pas.

Il m'était arrivé une misère similaire (joints de chemise) Une énième casse du relevage immobilise le tracteur . Je répare .
le jour que mon frère reprend le tracteur il constate le plein de mayo , Goute d'eau qui fait déborder le vase :evil:
Je colmate avec un super antifuite ,fait reprendre l'engin pour un neuf puis , l'affaire faite nous avons recommandé notre aimable concessionnaire de le faire partir très loins (plusieurs autre problèmes sous jacent ) Mais en attendant son successeur , mon père a utilisé ce tracteur malgré notre interdiction et bien ça na pas bougé cependant , il n'avait pas de turbo .

Le défunt père d'un camarade suite a un problème de fuite de ldr dans l'huile a trouvé une solution radicale . Il a substitué le ldr par de l'huile moteur , le refroidissement était alors viscorégulé :lol: dans son cas huile multifonctionnel prenez tout son sens :mdr:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

ghismx a écrit :ta le liquide qui est en contact direct avec le carter ??? ta pas la feuille plastique de 1 mm d épais entre la pompe et le carter ??
C est pas là que ça perce...
C est entre moteur et carter
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didierika
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Re: Emmerdé avec du Perkins

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romain 5120 a écrit :Didier pourquoi tu as monter une fourche sur ton gros puma ?
Salut, ben il y a plusieurs raisons qui m'ont poussé a monter la fourche sur le puma, la 1ere c'est que quand j'étais pour acheté le puma, le 5140 était en pieces dans mon atelier pour son problème d'hydraulique depuis deja 3 ou 4 mois, et je désesperais de trouver des pieces pour le réparer :evil: ,a ce moment j'aurais pas parié un copec qu'il allait pouvoir retravailler un jour :mrgreen: le concessionnaire me le reprenais pour une misere en panne donc je l'ai quand meme gardé avec espoir :roll: mais il me fallait quand meme un tracteur rapidement pour le remplacer et d'ailleurs l'achat du Puma était prévu pour seconder le MX , mais pas aussi vite...et sans chargeur au départ.
Donc c'est la panne du maxxum qui a précipité mon investissement,car il me fallait un tracteur rapidement, et pour seconder le télesco la ou il n'est pas le plus performant (transport de bottes , tassage des silos...) bref tous les travaux ou il faut pousser ou tirer fort, ben j'ai décidé de mettre le chargeur sur le Puma 8) ,sachant que pour les travaux necessitant la maniabilité j'ai le Merlo.
Mais vu que j'ai reussi a reparer le 5140 en le modifiant avec des pieces de Mx et qu'il refonctionne parfaitement :D 8) (meme mieux qu' l'origine plus de débit hydraulique ;) ), je ne me sers pas tant du chargeur du puma que prévu... Mais faut quand meme garder en tete que le 51 a 15000 heures :roll:
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Bon, je vais à la pêche aux infos à droite à gauche...

Effectivement le collègue avec le 633 à pu avoir un carter mis à jour....sur le mien, a priori y a qu un modèle et y a pas de soucis
D après le fournisseur officiel national, si ça pète c est que y a un pproblème ailleurs, mais quoi alors?

Le témoin de chauffe s est jamais allumé. Min test de la sonde est révélateur ou pas?
S il chauffe, ça rongerai plus vite?

Après on me dit que j ai mis un liquide inadapté...c est du jaune donc le moins corrosif
Sinon c est.... Votre moteur à bientôt 10000h c est normal!
Ou alors faut mettre unê tresse pour eviter l électrolyse....

En bref, c est la faute de personne, le hasard, vieillesse normal....

Ça fait qq temps que je suis au bout du rouleau, j essaie de me soigner, mais l impression d être tjrs baladé sans rien comprendre, ça va pas aider
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sterile1664
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par sterile1664 »

J'ai ce même moteur monté dans une pelle, quand je l'avais démonté il y a quelques années, j'y avais prêté attention en connaissant la faiblesse et pas une seule trace d’électrolyse.... Le mien est jaune d'outre Atlantique, alors dire que ça change quelque chose... :?:
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Je ne sais pas si ça change qqch...

Après, je ne vois pas ou j ai failli....

J'ai eu qq info dans un autre garage, spécialiste de la marque
Pour le gars, il y a des carters ouverts à cet endroit pour eviter que le liquide ne stagne
Le mien n est pas démonté encore donc je peux pas voir!
Mon garage m a prêté un telesco, pas evident de leur donner des ordres de démonter si c est pour les incriminer après....

En tout cas chez manitou, carter normal ou évolué, c est pas logique en 2-3 ans d y revenir!
Soit le bloc n a pas été bien nettoyé, les sels résiduels ont remis ça en route, soit rajouter des tresses par précaution.
Pièce garantie 1 an, que faire?
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sterile1664
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par sterile1664 »

Il n'y avait pas eu de rappels constructeurs pour palier à ces problèmes à l'époque? Des modifications apportées sur le circuit?
DALBERT
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par DALBERT »

sterile1664 a écrit :J'ai ce même moteur monté dans une pelle, quand je l'avais démonté il y a quelques années, j'y avais prêté attention en connaissant la faiblesse et pas une seule trace d’électrolyse.... Le mien est jaune d'outre Atlantique, alors dire que ça change quelque chose... :?:
J ai un copin qui vient de faire son carter sur un CAT th62 à presque 10 000h.....et jamais eu de soucis avant à ce niveau....
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Pour les rappels constructeurs, j'en sais rien du tout...
C'est mon premier telesco et il date de 1995, alors pour savoir les programmes de l'époque...pas facile

Toujours est-il que ceux qui en ont le gardent! C'est qu'ils sont bien donc
Y en a 2-3 dans le coin, ça tourne toujours en tout cas, j'ai pas l'impression qu'ils soient embêtés. Faudrait que je questionne

Soit je suis un des rares à avoir un problème...mon télesco fait de l'électrolyse, pourquoi pas les autres?
Soit les autres ont subi une modification, mais quoi?
Soit il y a un os qqpart sur le mien qui provoque ça...mais quoi et où?
DALBERT a écrit : J ai un copin qui vient de faire son carter sur un CAT th62 à presque 10 000h.....et jamais eu de soucis avant à ce niveau....
Et des gars qui ont été embêtés avec ça t 'en connais? Savoir comment ils ont résolu l'affaire
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