Emmerdé avec du Perkins

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Kev
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Kev »

Jérôme80 a écrit :Je ne sais pas si ça change qqch...

Après, je ne vois pas ou j ai failli....

J'ai eu qq info dans un autre garage, spécialiste de la marque
Pour le gars, il y a des carters ouverts à cet endroit pour eviter que le liquide ne stagne
Le mien n est pas démonté encore donc je peux pas voir!
Mon garage m a prêté un telesco, pas evident de leur donner des ordres de démonter si c est pour les incriminer après....

En tout cas chez manitou, carter normal ou évolué, c est pas logique en 2-3 ans d y revenir!
Soit le bloc n a pas été bien nettoyé, les sels résiduels ont remis ça en route, soit rajouter des tresses par précaution.
Pièce garantie 1 an, que faire?
tu n'a pas faillis...

malheureusement des pannes à la con il y en à toujours eu et il y en aura toujours :(
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Je pense faire au mieux, mais à force d enchaîner les merdes, ça sème le trouble....
Tu en sais un peu qqch avec tes doutes sur ton 14.

Travailler comme un con, mauvais épisode en société familiale, suicide, litige bâtiment, frais judiciaires pour au final nada, bâtiment non aménagé, aucune amélioration des conditions de travail, achat d une batteuse avec vice caché, tuiles non résolues sur le tracteur de tête, redressement successoral, crise de l élevage et mtnt le Manitou....et j en passe

Ça fini que tout tourne en boucle, l impression d avoir la.poisse, de prendre les mauvaises décisions...cumulés aux heures de boulot....tu finis pas douter de tout, de la confiance dans les.partenaires et fournisseurs, de toi même....

C est pour ça que je disais, je me.soigne! Mais tjrs peur que les événements te rattrapent
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DALBERT
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Re: Emmerdé avec du Perkins

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Pour info je suis passé cette après midi chez Agri pièces services en me rendant dans le nord.....j ai pris quelques bricoles au magasin et en même temps je me suis renseigné du prix pour un moteur perkins échange standard pour à peu près ce type de telesco il le propose à 5800€ HT avec garantie.....
Sinon des 626 qui tournent il y en a encore avec c est vrai ce problème. ....mais qui n arrive jamais aussi viola ment. ...
IH 956 XL
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par IH 956 XL »

Que ça soit une mlt 523, 626,725,628,630,728 atmosphérique ou turbo elles ont eu tous plus ou moins ce problème de carter de distribution. A l'époque si elles étaient encore sous garantie constructeur c'était pris en charge mais une fois la garantie passée c'était à la charge du client. A chaque fois le carter était remplacé par un carter identique, Perkins et Manitou n'ont jamais modifié ces pièces ! Pour l'histoire de la tresse de masse en plus afin d'éviter ce problème d'électrolyse on a jamais eu de résultat concluant ! La seule chose qui a amélioré un peu ce problème était de remplacer le LDR 1 fois par an en vidangeant bien le radiateur et le bloc moteur. Par contre si le LDR est marron il faudra faire plusieurs rinçage pour le nettoyer car si il est dans cet état ça accentue fortement le problème.
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nicolaon
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Je suis navré d'apprendre que toutes ces tuiles vous soient tombées dessus .
J'ai peut être était indélicat dans mon humour qui ne fait pas avancer le sujet un peu plus haut . J'espère sincèrement que le soleil re brillera bientôt chez vous .
Manuel
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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ih 946
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par ih 946 »

j'en ai changé un a 1200h moteur , les autres avaient beaucoup plus d'heures , c'est une maladie :oops: ça c'est comme l'accident , ça n'arrive pas qu'aux autres :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
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Kev
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Kev »

Jérôme80 a écrit :Je pense faire au mieux, mais à force d enchaîner les merdes, ça sème le trouble....
Tu en sais un peu qqch avec tes doutes sur ton 14.

Travailler comme un con, mauvais épisode en société familiale, suicide, litige bâtiment, frais judiciaires pour au final nada, bâtiment non aménagé, aucune amélioration des conditions de travail, achat d une batteuse avec vice caché, tuiles non résolues sur le tracteur de tête, redressement successoral, crise de l élevage et mtnt le Manitou....et j en passe

Ça fini que tout tourne en boucle, l impression d avoir la.poisse, de prendre les mauvaises décisions...cumulés aux heures de boulot....tu finis pas douter de tout, de la confiance dans les.partenaires et fournisseurs, de toi même....

C est pour ça que je disais, je me.soigne! Mais tjrs peur que les événements te rattrapent
ne te rend pas malade pour de la ferraille ...

perso j'essai de prendre beaucoup de recul par rapport à tout ca. Je me dis que si je dois arrêter, j'arrête, point barre. Quand tu vois les choses avec beaucoup plus de légèreté, la situation parait beaucoup moins critique qu'elle ne l'ai réellement.

De toutes façons, ce faire du mauvais sang ne changera pas la situation (pourtant c'est un stressé de la vie qui te le dit :lol:, par ce que me prendre la tête pour des conneries je connais :roll: )
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didierika
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par didierika »

La solution sur cs moteurs ca serait pas de monter un filtre a eau comme sur les vieux IH pour empecher l'électrolyse?
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sterile1664
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par sterile1664 »

didierika a écrit :La solution sur cs moteurs ca serait pas de monter un filtre a eau comme sur les vieux IH pour empecher l'électrolyse?
C'est pour ça que je demandais si il n'y avait pas eu de modifs d'apportées au fil du temps.
Nicolaom
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Nicolaom »

Sur le xtx j’avai le fusible de commande de démarreur qui pétait .
bilan ,mauvaise liaison masse moteur / chassie et tresse liaison maître cylindre rompu au niveau du coffre a batterie .
Peut être un concours de circonstances ,cependant hier j'ai changé une pastille de culasse qui fuyait . Elle était percée ,le tracteur n'a que 2600 heures
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geronimo69
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par geronimo69 »

déjà bien mettre les masses sur le moteur est déjà une bonne chose pour éviter le phénomène d’électrolyse ensuite il faudrait pouvoir mettre une anode magnésium qui soit en contact dans l'eau pour que se soit celle-ci qui soit ronger par le phénomène comme dans les cumulus (je ne sait pas si cela se fait sur les moteurs ? car aujourd'hui cela ne se produit plus) et du LDR pour diminuer l’électrolyse.
après des solutions radical ?

bon courage a toi
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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Jérôme
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

@IH 956 XL
En effet, contrairement aux autres, les carters sont restés les mêmes sur ces modèles, malgré le problème connu!
Qq modifs quand même : ouverture des couloirs de renforts pour éviter que ça stagne trop à cet endroit...
Oui, liquide vidangé chaque année, voire plus, que du type D jaune moins corrosif que le bleu!
J'ai appelé 2 voisins :
- 628 comme le mien, acheté en 2007 d'occasion, jamais de soucis, pas de vidange périodique...va comprendre!
- 628 mono ultra turbo, plusieurs carter changés, toujours a temps (condensation, dépôt grisâtre dans le bouchon supérieur au moment de la vidange d'huile moteur)
Moi, aucun signe de ce genre à la vidange, malheureusement! Et mi-décembre, pompe à eau changée, le gars a même rincé tout le circuit à l'eau!

Le fournisseur pièce dit que son carter est OK, garantie 1 an dépassée de toute façon...le problème vient d'ailleurs...mais où?
-soit des sels résiduels dans le bloc accélèrent le phénomène malgré les rinçages au garage et les vidanges régulières?
- soit le moteur chauffe un peu (sonde thermo HS) et ça accélère le phénomène?

@ Dalbert
Merci d'avoir pris le temps au tel!!!

J'ai donc ta possibilité d'échange standard à cette adresse pour 5-6000€, surement en partant de mon moteur qu'ils rénovent.
Après faut que je vois certaines choses :
- vérifier que garantie 1 an porte sur tout (pièces, MO, fuites, surchauffe...) et qui intervient et prends en charge en cas pépin.
- a priori réfection complète (chemise piston, joints, coussinets, contrôle injection...)
- délai 4 semaines environs, faut que je trouve un télésco pendant ce temps...
- trouver quelqu'un pour démontage/remontage (main d’œuvre en plus)

Sinon mon garage ne prend pas le risque de rénover mon moteur et propose échange standard direct perkins france à 8000€ tout garanti.
- un moteur dispo maintenant donc délai court
- télesco en prêt
- geste de 700€ (ce que m'a couté le premier carter, ça se mouille pas beaucoup)
- démontage, remontage moteur, boîte...1000 à 1500€
- ne monte pas l'autre moteur proposé, car qui est responsable, qui paie en cas de pépin...

Après je peux aussi changer de crémerie...concession manitou (qui trouve que c'est pas normal que le carter lâche)
mais je pense qu'on sera dans les mêmes tarifs et qu'eux non plus ne monteront pas un moteur venant d'ailleurs

Ou comme tu dis Dalbert, je vais recauser avec le gars du moteur à 6000 et chercher un petit garage partant et préteur d un telesco

La cervelle va encore chauffer!
Demain, j'ai un expert auto/agri qui vient pour autre chose (j 'ai prêté une remorque 2 essieux auto et un âne l'a embouti...épave)
Je profiterai de poser qq questions sur les recours

@ Nicolaon
@ Kev
Pas de soucis, chacun sa vie, ses problèmes ses misères...ce sont des particularités, des ténèbres personnelles dont vous n'êtes au courant.
Je sais qu'il faut prendre du recul...le pire est que je suis conscient de beaucoup de choses à éviter, je sais analyser ce qui m'arrive...
Le problème c'est la répétitivité des mauvais passages et quand tu es qqun d'excessivement rationnel, ça fini par coincer
Mtnt c'est le garde fou chimique...pour mieux avancer, car à 34 ans, c'est le moment de construire une famille!
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Encore une info...on me propose à 4000€ l'échange reconditionné, mais pas de montage remontage sur le manitou, garantie 1 an pièce, mais intervention si pépin...

C'est vraiment la foire...pas évident de savoir choisir ce qui est mieux, vrai/faux...
Je tombe vraiment des nues, vues les différences!
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Jérôme80
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par Jérôme80 »

Je n ai guère le choix, ça va être moteur plaqué or

mais si le gars n avait pas deculassé, j aurais bien dit de remettre un carter et essayer

Mais là, surfacage, joint, goujon....cà rallonge la mise juste pour tester.

J ai du mal à saisir pourquoi les mecs démontent tjrs plus...
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didierika
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Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par didierika »

ba tu sais pour ce genre de panne j'aurais commencé par demonter la culasse aussi...
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