Emmerdé avec du Perkins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par didierika »

Peut être changer le levier d inverseur... :?: ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce sujet vivra autant que le télesco... Après m'avoir fait chier a chauffer dès qu'il fait plus de 15°C, v'là qu'il me fait chier pour démarrer...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par CHBO »

Comme le notre! Préchauffage dès qu'il fait moins de 10 degrés voir 2-3 quand on approche de zéro :bou:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par pibrouleur »

Sé peto pas, ....
Mets y du glyfosat ou du start pilote
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Verdict, une batterie.... Il m'en bousille 3 par an... J'en ai un peu marre.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Trois par an :oh: ça plombe le budget si je puis dire :mrgreen:
Assures toi que l'alternateur régule bien Tu peux meme laisser un petit voltmètre en permanence sur une prise outils ou alum cigare(c'est pas de peine ;) ) pour voir l'évolution de ton circuit en fonction de la recharge et des consommateurs
Si ok, il faudra t'assurer que tu n'a pas un porte balais du démarreur qui est chauffé et soit a la masse. Cela revient a consommer énormément et trop d'intensité peu faire péter la batterie
De toute façon tu as un problème, si tu prend des batteries de bonnes factures :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par geronimo69 »

3 batteries par an , c'est sur tu a un probleme , ma Varta 80ah ma fait 7 ans qui a rendu l’âme , elle ne tient plus la charge .
voir si tu a une consommation a l’arrêt , ton telesco est équiper de coupe circuit ?
ou voir la piste démarreur comme dit nicolaon
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'alternateur avait pété je l'ai remplacé tout comme le démarreur. Après niveau électrique il n'y à pas grand chose qui fonctionne, ai tableau de bord j'ai plus rien juste la température et les phares de travail.

Batteries j'ai essayé fulmen, banner... J'ai remplacé celle du Landini en même temps il ya 3 ans, elle est toujours ok là où le télesco en a bouffé un sacré paquet...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par pibrouleur »

J'ai achete des varta chez oscar 95 amp
Il ya en a une qui fait deux ans les autre sont a 4 ans

J'ai pris la meme que celle de l'audi , d'origine elle a fait 9 ans
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par jardi85 »

J'essayerait d'en mettre une plus puissante que celle d'origine ….. la plus puissante qui puisse loger dans l'emplacement …. c'est ce que je fait sur mes vieux qui démarrent souvent pour les bricoles de l'élevage ….
Par contre c'est peut être aussi tes problèmes électrique qui foutent la zizanie
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

jardi85 a écrit : 12 nov. 2019 23:22 J'essayerait d'en mettre une plus puissante que celle d'origine ….. la plus puissante qui puisse loger dans l'emplacement …. c'est ce que je fait sur mes vieux qui démarrent souvent pour les bricoles de l'élevage ….
Par contre c'est peut être aussi tes problèmes électrique qui foutent la zizanie
J'ai déjà mis la plus costaude possible... Oui j'ai la Mercedes depuis 9 ans, j'ai jamais changé la batterie, une de chez AD...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:04, modifié 1 fois.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par case ih »

jardi85 a écrit : 12 nov. 2019 23:22 J'essayerait d'en mettre une plus puissante que celle d'origine ….. la plus puissante qui puisse loger dans l'emplacement …. c'est ce que je fait sur mes vieux qui démarrent souvent pour les bricoles de l'élevage ….
Par contre c'est peut être aussi tes problèmes électrique qui foutent la zizanie
plus puissante je sais pas
c'est ce que je fesait sur le quad parce que j'avait des problemes d'allumage
on a tout change,stator ,demarreur,ect et toujours pareil,je changait la batterie tous les 6 mois,et ca demarrait tres mal ,sur conseil d'un petit mecano de mettre exactement la batterie a la capacite preco d'usine
ben j'ai repris plus petite comme origine et il s'allume nikel a nouveau

pour moi avant le stator(alternateur) pas assez gros pour recharger une batterie plus grosse,donc pas assez de jus au demarrage et batterie qui tenait pas
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

L'Aveyronnais a écrit : 13 nov. 2019 14:20

J'ai déjà mis la plus costaude possible... Oui j'ai la Mercedes depuis 9 ans, j'ai jamais changé la batterie, une de chez AD...
Batterie dans le coffre :yes: ça ou sous les sieges style Scénic est un avantage indéniable. Elle subissent moins amplitude thermique
quand je lis les températures d'admission moteur sur les voitures qui ont leur prises d'air déboitées :oh: bagnole a l'arrêt; C'est impressionnant la température qu'il règne sous le capot

As tu un petit voltmètre ?
si oui, tu peux utiliser des petits connecteurs (de bâtiments) pour fils souples dé verrouillable :yes:
j'en abuse, comme ceux de la photos .Ils facilitent la vie pour faire des petits bancs de mesures ou leurres a usage unique

Cela te permettra de raccorder ton petit testeur a une récupe de prise alum cigare ou autre. Ainsi les mains libres tu le laisses en permanence au tableau de bord pour surveiller au meme titre que l'eau etc

il ne faut pas avoir une confiance total aux alternateurs échange made in pas chère et j'ai constaté que parfois des systèmes électroniques peuvent fonctionner un petit moment au démarrage puis être perturbé dès que chaud
Donc la base pour moi c'est contrôle de tension de bord et si doute j'approfondie
Les connecteurs en question pour raccorder tout sans outil et un exemple de montage pour identifier des sonde de t° inabordable de ma batteuse
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par geronimo69 »

les connecteurs rapide wago le top pour faire des montage et en dépannage :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre