633 perte de puissance et batterie explosée

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845AXL 57
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par 845AXL 57 »

il a fait froid ces jours ci et si la batterie etait dechargée ,elle a pu geler
ou tout simplement un defaut de fabrication
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grateloupcity
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par grateloupcity »

remplace la par une pile,tu auras moins la trouille de démarrer ton tracteur à l'avenir ;)
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ih 946
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par ih 946 »

une Optima rouge 850 :yes: si t'as pas la place de la mettre a plat , tu peut la coucher ou la mettre debout : il n'y a pas d'acide a l'intérieur :!: batterie chargée : 17 kgs :yes:

A+ :razz: :razz:
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Jean-François
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Jean-François »

Ce matin j'ai nettoyé les cosses, inspecté les fils, fusibles, etc..
J'ai donc remis une autre batterie de 100 A.
J'ai mis le contacte: les lumières, clignotant, etc.. fonctionnent.
J'ai tenté de le démarrer mais il ne s'est pas allumé (le démarreur à tourné), même en le préchauffant 15 secondes.(Suffit largement d'habitude)
Lorsque je tirais sur le bouton pour le démarrer il faisait un bruit genre "iiiii" comme lorsque l'on arrive tout en haut avec la manette du relevage. J'ai baissé les manettes du relevage et il le faisait encore.
Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas pu mesurer le courant à l'alternateur car il n'a pas démarrer.
Est ce cette nouvelle batterie qui n'est pas assez chargée.. je mesure 12,3 volts pourtant.

:( :(
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kevin
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par kevin »

Je pense que ta batterie n'est pas assez recharger.
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

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Jean-François
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Jean-François »

Je viens de trouver ça sur le net:


FICHE TEST BATTERIES

IMPORTANT: Une batterie doit TOUJOURS etre stockee chargee (12.6Volts) Car en dessous de 12.10 V des cristaux de sulfates vont se creer et detruire en attaquant la plaque de plomb.

Mesure avec Multimètre Numérique
Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée
-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)
Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)
-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h
-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :
->Batterie OK
ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

Mesure avec Pèse Acide
Peser chaque élément de la batterie

-Tous les éléments Rouge : Batterie déchargée, mettre en charge 24-48h jusqu'à 15V ou jusqu'à tous les éléments Vert -> Batterie OK
-5 Eléments Vert , 1 Rouge : un élément en court circuit : Batterie HS
-6 Eléments Vert : ->Batterie OK
ou ->démarreur ne tourne pas : soudure inter élément coupée : Batterie HS ou démarreur à contrôler.

Mesure avec Altenbach ou Résistance Variable de Puissance

- Mesurer la tension de la batterie qui doit entre supérieure à 12.60v (batterie chargée à 100%), ci ce n est pas le cas prévoir recharge
(en aucun ce test ne doit s’appliquer à des batteries de tension inférieure à 12.60V)
- Ouvrir tous les bouchons et les déposer.
- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ah x5 =300A) pendant 10 secondes .
Batterie OK :La tension de la batterie ne doit descendre au dessous de 7.5V.
Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V , un des éléments est en court circuit , l élément incriminé se met a bouillir.
Batterie HS : La tension chute très brutalement, et le courant n’augmente pas du tout : Défaut de soudure inter élément.

Mesure de la charge de l’Alternateur

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Charge des batteries

NE PAS MEULER , FUMER , FAIRE DES ETINCELLES A PROXIMITE D’UNE BATTERIE EN CHARGE , RISQUE D’EXPLOSION.

- Défaire et déposer les bouchons des batteries
- Connecter les pinces du chargeur, ensuite brancher sur le secteur
- Régler le courant de charge a 10% maximum de la capacité de la batterie (ex 70ah , charge maxi 7A)
- Mesurer la tension de la batterie , lorsque celle ci atteint 15V , (14.5v pour les gels et agm) celle ci est chargée a 100%
Sa tension se stabilisera automatiquement après 5h de repos a 12.60V correspondant a une batterie chargée à 100%

Nota Important
Dans tous les cas une batterie doit toujours être stockée chargée
Sinon elle va sulfater et mourir prématurément
Débrancher la borne moins quand le véhicule reste immobilisé plus d’ un mois.
Dans ce cas recharger la batterie tous les 6 mois pendant 12h..
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Papounet 82
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 mars 2015 18:47, modifié 1 fois.
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Jean-François
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Jean-François »

Papounet 82 a écrit :Si les niveaux sont bons sans exces, remorques-le, tu peux avoir un élément de la nouvelle batterie HS ou en court circuit!
Est-elle neuve ta nouvelle batterie?
Tu parles de quels niveaux? Dans la nouvelle batterie? Je ne sais pas comment vérifier le niveau à celle ci.
Si tu parles des niveaux d'huile, ils sont tous OK.

Ma nouvelle batterie à 1 an, je l'ai encore utilisé la semaine dernière pour déplacer le pony.

Ancienne
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Nouvelle
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845AXL 57
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Sur la nouvelle batterie les bouchons sont sous l'autocollant noir
Il y a aucheun autocollant rose marqué 11F a gauche et un autocollant
blanc a droite

Sur la batterie KO il est flagrant qu'il n'y avait qu"un contact partiel sur la borne moins
tartuff
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par tartuff »

pour tester la batterie prend la tension au moment de demarer environ 10v c'est bon en dessous recharge
bon courage
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Papounet 82
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 mars 2015 18:47, modifié 1 fois.
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Jean-François
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Jean-François »

OK merci je vais voir ça cette après midi.
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geronimo69
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par geronimo69 »

Bonjour,
bien rincer l'acide projeter avec de l'eau pour que cela n'attaque pas le metal et autre pieces.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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Jean-François
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Jean-François »

J'ai chargé la "nouvelle" batterie pendant une trentaine de minutes.
Elle est passée de 12,3 volts à environ 12,6 volts

Je l'ai mise sur le tracteur, il à démarré. :yes:
J'ai mesuré la tension aux cosses (les 2 cosses branchées sur la batterie, tracteur en marche, phares allumés) 13,11 volts. :yes:

Seul reste encore le problème de la perte de puissance, je pense aux filtres à gasoil bouchés car il ne sort pas de gasoil lorsque j'ouvre la vis banjo en sortie de filtre.
Je commande les filtres ce WE et puis je pense que ce sera OK.

Merci à tous pour votre aide. ;)

Je vais pouvoir mieux dormir cette nuit, ça me tracassait ce truc...
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Feub
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Re: 633 perte de puissance et batterie explosée

Message non lu par Feub »

Je penses qu'une révision du démarreur ou un démarreur neuf ne serait pas du luxe... ;)
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