moteur D239

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nico59132
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moteur D239

Message non lu par nico59132 »

bonjour a tous!
je suis en train de refaire le moteur de mon 734, le vendeur m'avais dit qu'il y avait un joint de culasse mais en fait, apres avoir démonté, je me suis rendu compte que l'eau dans l'huile provenait du 2ème cylindre qui était percé (domage car les cylindres étaient comme neuf!!).

j'ai commandé les pièces nécessaires pour refaire l'ensemble mais j'aurais aimé avoir la doc technique pour pouvoir remonter tout "dans les règles" et récupérer quelques infos ou astuces pour remonter ce moteur.

pendant le nettoyage du bloc, je me suis apreçu que celui ci était un peu "bouffé" au niveau du joint de chemise, rien de bien méchant a mon gout mais bon... on ne sait jamais, si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur
merci a tous!
Nico
BOURQUI Jean-Pierre
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Re: moteur D239

Message non lu par BOURQUI Jean-Pierre »

Bonjour,
je possède la revue technique pour le 744 mais le moteur est le même. je peux t'envoyer les photocopies qu'il te faut. Donnes moi les renseignements que tu veux et tes coordonnées.
nico59132
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Re: moteur D239

Message non lu par nico59132 »

Bonjour Jean Pierre
merci d'avoir pris le temps de me répondre, en fait je recherche tous les couples nécessaires au remontage du moteur.
en ce qui concerne l'envoi, tu peux me les envoyer par mail si tu veux, c'est moins contraignant! je t'envoi un mp avec mon adresse mail

merci
Nico
nico59132
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Re: moteur D239

Message non lu par nico59132 »

voici quelques photos de ce que j'ai démonté:
pour commencer, la perforation du cylindre, l'extérieur de la chemise est tres abimée comme vous pouvez le constater

Image

le moteur a du etre refait il y a peu de temps car l'usure intérieure des chemises est imperceptible, de plus, les pistons sont montés avec 3 segments et non 4 comme ils devaient l'etre à l'origine (sauf erreur de ma part)

Image

et enfin, voici le bloc moteur "bouffé" à l'endroit ou la chemise s'est perforée
Image

pensez vous que cet enlèvement de matière est critique ou c'est acceptable? pour info, il n'y avait pas de suintement au niveau du joint torique
merci
nico
nico59132
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Re: moteur D239

Message non lu par nico59132 »

un petit détail que j'ai oublié:
j'ai remarqué un jeu du premier segment dans son logement, c'est normal??
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Papounet 82
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Re: moteur D239

Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 mars 2015 09:38, modifié 1 fois.
nico59132
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Re: moteur D239

Message non lu par nico59132 »

merci pour ces infos papounet
le coup de tournevis je l'ai fait, j'ai enlevé les résidus de joints et autres petites impuretées qui étaient encore présent, pas de particularités remarqués mais je vais y regarder une nouvelle fois... on ne sait jamais!
je n'ai pas racheté de segment neuf, ceux qui étaient montés semblent comme neuf, je ne peu donc pas vérifier leur épaisseur par rapport a un neuf. si quelqu'un en a un, il peut prendre la cote au pied a coulisse et me transmettre la valeur pour savoir si je dois les remplacer!
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Papounet 82
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Re: moteur D239

Message non lu par Papounet 82 »

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nico59132
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Re: moteur D239

Message non lu par nico59132 »

penses tu que mon bloc nécessite une réparation au mastic ??
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Papounet 82
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Re: moteur D239

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nico59132
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Re: moteur D239

Message non lu par nico59132 »

je pense que je vais tenter le coup, et comme tu dis, je compte bien garder ce tracteur pour moi et pas le revendre !
l'utilisation prévue pour ce tracteur est de débarder mon bois de chauffage et celui de mon père une fois par an, il tournera au maximum 5 jours entiers par an avec une petite benne de 4 tonnes... autant dire qu'a ce rythme là, ce sont mes enfants qui le "finiront"

j'ai comme l'impression que le liquide de refroidissement a du jouer un role important dans la perforation des chemises, je compte remettre du liquide de la marque "carrefour" ça ne pose pas de problème??
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Papounet 82
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Re: moteur D239

Message non lu par Papounet 82 »

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