Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bonsoir, 845axl 57 , pour remplacé le croisillon tu doit sortir les deux demi arbres et après tu remplaces le croisillon complet ce n'est pas compliqué ton pont c'est un apl 330 ou
un apl 335
thierry 1968 a écrit :bonsoir, 845axl 57 , pour remplacé le croisillon tu doit sortir les deux demi arbres et après tu remplaces le croisillon complet ce n'est pas compliqué ton pont c'est un apl 330 ou
un apl 335
heuuu laisse pas tout le poids sur le joint du pont ,changes le aussi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
bonsoir a tous le monde , pour sortir le demi arbre coté réducteur il faut l'ouvrir tu déboulonne les boulons du couvercle et tu va voir un circlips et après tu arrache le demi arbre et remplace les joints spy des deux coté et pour le problème de croisillon sa vient des roulements de pivots vérifie les bague en bronze coté pont et réducteur si elle sont usée il faut les changé avant de remettre les joints neuf
Le remontage est en cours.Mais avant de tout remonter,je vous mets
des photos de la reparation du pivot superieur.Cet operation a été faite par
un précedent proprietiare.Si ça peut aider quelqu'un voici quelques photos
sur le pont zetor de mon vieux renault 456 , les pivots sont montés comme ça d'origine , mais en intercalant entre le carter et le support-pivot des cales de reglage pour rattrapper le jeu aux roulements .
autrement ,j'ai le même pont sur un deutz et je dois changer juste les croisillons et je me demandais si je pouvais sortir l'arbre entier sans toucher aux pivots : en le faisant passer par le trou du carter (38 sur le schema) libéré par le demontage du porte moyeu (1) . ça m'arrangerait bien car les pivots sont vachement bloqués.
si qqun sait ,merci d'avance