Probleme de relevage sur 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par fou d'ih »

Bonjour,
J'ai un souci sur un 5130, a chaud le relevage ne tiens pas en position haute il descend tout seul. La seul façon de leur faire tenir en haut est de le bloqué avec la commande, mais le probleme c'est qu'il reste en pression.
J'aurais voulu savoir se que vous en pensez ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par IH 4 EVER »

Et a froid ça le fait pas? Est ce que tes commandes sur les ailes marchent? C est arrive d un coup ? Dis moi en plus je les connais bien les maxxum ou appelle moi:0607756046
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par fou d'ih »

Des fois la manette ne marche pas, mais avec les boutons sa marche. Mais la aussi bien en cabine que sur les ailes le relevages redescends.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5949
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par CASE 5120 »

Le petit levier à 5 ou 6 positions (version à partir des PLus) est peut être défaillant donc à remplacer ?
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par Jérôme80 »

d'après les symptomes décris, rien a voir avec la commande électrique. C est plutot hydrolique, pompe HS, joints de verins...
Image Image Image Image
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par fou d'ih »

Je pense bien au joint de vérin aussi, du coté de la pompe non puisque le levage marche bien et qu'il y a un chargeur et pas de probleme dessus !
Et les joints de vérin a faire c'est tordu ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 avr. 2015 02:03, modifié 1 fois.
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par same.va »

J'ai eu ça sur mon 5140, pour moi, c'était le joint du piston de relevage .
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5949
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par CASE 5120 »

De la main d'oeuvre en perspective :?

C'est là que l'on voit la facilité des relevages moderne (tracteur fabriqué à St Valantin ...) . Il n'y a plus de verrin dans le carter .

Je me souvient de notre 423 lorsqu'il était encore sur l'exploitation ,il avait Le hoquet au relevage lorsqu'il fesait chaud . Sur ses 27 années passées sur l'exploitations , il a fait cette maladie plus de 20 ans . On l'a toujours laissé ainsi .

Sur vos Maxxum c'est pareil ,vous avez peut attellé des outils un peu surdimenssionné pour la capacité de relevage d'où l'intêret de rajouter un verrin additionnel .
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par same.va »

Cst là que l'on voit la facilité des relevages moderne (tracteur fabriqué à St Valantin ...) . Il n'y a plus de verrin dans le carter .




Le maxxum a bien son cylindre et piston. Sous le tracteur, à l'arrière, ou voit une grosse plaque tenue par 3 ou 4 boulons, ou il arrive un tuyau hydraulique. Tu démonte une fois vidangé, et tout tombe. Il faut refaire le cuir comme le mécanicien a appelé du piston, et le joint torique de la chemise. Le mécano avait testé le limiteur en même temps. Ce n'est pas spécialement long à faire, ni couteux, mais chiant comme on dit :mdr:
Avatar du membre
fou d'ih
Messages : 104
Enregistré le : 05 déc. 2007 14:00

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par fou d'ih »

merci des infos, mais same.va avec l'histoire de ton cuir je n'ai pas tous compris lol
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par same.va »

Sur le piston, il y a bien sur un joint large si je me souvient bien, et le mécano l'a appelé "le cuir", tout simplement :mdr:

mais appelons le joint, ce sera plus simple.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par ih 946 »

le cuir : c'était dans les années 30 :!: maintenant on mets des joints à lèvre :yes: on a changé de siècle :D

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par IH 4 EVER »

cela peut etre aussi le capteur de position (sous la cabine a droite ) tu regles la position stable avec un btr,il peut y avoir bien des causes. difficile sans voir
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Guiz red
Messages : 193
Enregistré le : 23 janv. 2022 16:15

Re: Probleme de relevage sur 5130

Message non lu par Guiz red »

Bonjour à tous.
Bon je fais un déterrage de topic. Je suis dans le mème cas. le relevage ne tient pas et obligé de mettre le levier de commande a fond coté moteur pour qu'il reste en haut.
- le levier de commande fonctionne correctement
- les boutons sur les ailes fonctionnes correctement
- le chargeur devant n'a aucun problème de position
- je ne sais pas quand et dans quelle condition le problème est apparu ( quand je l'ai acheté, le problème était déjà existant )

Je m'oriente vers une fuite interne du vérin de relevage et, je voulais que quelqu'un me confirme que pour intervenir, il faut vidanger l'huile hydraulique et démonter le carter de prise de force. S'il y a d'autre chose, astuces ou conseils, je suis bien évidemment preneur.

Je précise que pour le moment, je ne fais que prendre des informations car, venant de redémarrer la saison du bois, je ne vais pas intervenir tout de suite
Répondre