mise en route FU235D
mise en route FU235D
Apres acquisition d'un FU235D "dormant" depuis au moins 10 ans voir plus ,controle culbuteurs, vilbrequin... changement joint carter(nettoyage de celui ci : 2 cm d'huile en pate au fond) , joint cache culbuteur etc,etc ,filtres ... 3 vidanges de nettoyage puis huile normale (15x40 mineral ). demarrage impeccable ( bougies prechauf. changees)........Puis les soucis apparaissent : fuite huile hydro sur la commande de modulor , fuite huile sur 2 portees d injecteur, et apparement fuitejoint spy sortie moteur! Help ! Que faire?
Re: mise en route FU235D
c'est un peu normal les fuites : un tracteur qui a été 10 ans voire plus sans tourner : les joints ont séchés , donc a l'avenir tu risques d'en avoir plus d'un a remplacer . déjà si il démarre bien , les fuites c'est secondaire . mieux vaut changer quelques joints que chemises pistons soupapes !
A+
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Nothing runs like a IH
Re: mise en route FU235D
Le vendeur m 'a dit qu'il tournait toute les semaines !! A mon avis "pipot" Sur au moins 10 ans sans tourner: le fond de carter , les bougies fondues (juste au branchement on devine que c' etaient des monopalaires) remplacer par des crayons de 504=demarrage impeccable ! electricite inexistante (refaite) Et la grosse betise , je reste poli , une peinture neuve, bref trop presse , maintenant je decouvre toutes se fuites. quelqu' un aurait il par hazard les references des joints qu 'il faut que je change et des conseils pour qu'il puisse passer une retraite tranquille (quelque voyage de bois par an et un petit tour par mois a la decheterie . merci d'avance (pour la fendeuse et le gros tas de bois =ih 745 d'un amis)
- Papounet 82
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Re: mise en route FU235D
Depuis 2 mois ,il a sorti 4 remorques de bois (environ 5 steres)sur 2km aller puis quelques voyage a la dechet. mais avec une remorque bagagere. Depuis apparition des fuites et baisse du niveau huile moteur : maxi juste apres vidange et mini apres utilisation ! Par contre le ralenti etait catastrophique voir calage du moteur lors de la mise en route et des 2 premiers voyages de bois et depuis niquel (acceleration franche puis retour a bas regime sans prob .)Que dois-je penser de cela ?DE bons symptomes ou illusion.
- Papounet 82
- Messages : 18162
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Re: mise en route FU235D
Merci du conseil , la fuite sur les manettes du modulor m'inquite un peu plus car je n'ai absolument aucune connaissance en hydro. ,je suppose et espere que ce n'est qu'un joint.... Dans le doute je ne touche a rien et attend vos subjections
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Re: mise en route FU235D
je sais pas comment c'est monté, mais normalement, il y a un joint torique!
Re: mise en route FU235D
Apres recherche , j'ai trouve une liste des pieces detachees correspondantes au FU 235(d) pour avoir la reference des joints,mais impossible d'ouvrir le fichier. Si une ame charitable aurai cela a me transmettre je suis preneur . Merci d'avance .
Comme conseille plus haut , je vais juste refaire la fuite du relevage et attendre un petit peu pour le reste du moteur.
Comme conseille plus haut , je vais juste refaire la fuite du relevage et attendre un petit peu pour le reste du moteur.
Re: mise en route FU235D
Depart pour une retraite paisible!
premier bain de jouvance : les surprises arrivent ....couleur rouge mouille puis rouille sec.
La surcharge tient par un collier plastique, le cable d'accelerateur par du fil de fer!(contact sur les bougies de prechauf. )
apres refection :
ET là ,c'est la fuite:
prochaine etape , changement du siege et je vais profiter pour ouvrir le relevage pour voir comment c' est dedans et changer le joint des manettes(si c est la cause)
premier bain de jouvance : les surprises arrivent ....couleur rouge mouille puis rouille sec.
La surcharge tient par un collier plastique, le cable d'accelerateur par du fil de fer!(contact sur les bougies de prechauf. )
apres refection :
ET là ,c'est la fuite:
prochaine etape , changement du siege et je vais profiter pour ouvrir le relevage pour voir comment c' est dedans et changer le joint des manettes(si c est la cause)
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Re: mise en route FU235D
si ça fuit au niveau des axes de manettes, oui il y a un joint torique!
- fendt936
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Re: mise en route FU235D
oui c'est vraiment pas grave mais par contre pour sortir les axes de manettes, il doit falloir les tirer de l’intérieur et pour ce faire je suis quasi sur qu'il faille déposer le bloc hydraulique dedans.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Re: mise en route FU235D
Bonsoir a tous ,
Comme promis ,je poursuis avec mes soucis:petit tour a la dechet.(4/5 km) et surprise le mano de temperature d'eau reste sur 60°et ne monte pas plus. Le liquide de refroidissement est chaud mais pas bouillant(- de90° )
J' ai recherche dans le forum et pas trouve de reponse. Suis-je le seul a avoir un probleme contraire a tout le monde? Ce n'est donc pas une surchauffe mais l'inverse! Calorstat ou sonde voir pompe a eau ?
Merci de vos reponses
Comme promis ,je poursuis avec mes soucis:petit tour a la dechet.(4/5 km) et surprise le mano de temperature d'eau reste sur 60°et ne monte pas plus. Le liquide de refroidissement est chaud mais pas bouillant(- de90° )
J' ai recherche dans le forum et pas trouve de reponse. Suis-je le seul a avoir un probleme contraire a tout le monde? Ce n'est donc pas une surchauffe mais l'inverse! Calorstat ou sonde voir pompe a eau ?
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- Papounet 82
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