mise en route FU235D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Pascalout
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2015 16:15
Localisation : Haute-garonne dept 31

Re: mise en route FU235D

Message non lu par Pascalout »

Bonjour à tous
j'ai fait l'acquisition d'un FU 235D il y a quelques temps, je m'aperçois qu'il y a une fuite au niveau des bras de relevage.
En me promenant sur le net, on parle de joints spi à remplacer mais sans plus d'explication
la mécanique et moi ça fait 3 :D
si parmi toutes les personnes sympatiques qui sont ici, quelqu'un ou plusieurs peuvent m'aider ?
ça me fait pas peur de m'y lancer mais sans plus d'explication, j'ai un peu peur.
je vous remercie
Pascal
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: mise en route FU235D

Message non lu par restaureur »

bonjour pascal refait un post as part pour ton souci
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: mise en route FU235D

Message non lu par lheurat »

Image

:non: Le retour .......... :sournois: Absent depuis ....longtemps , meme si je passe de temps en temps , pour prendre des nouvelles ( sans rien dire :sil: ) .
La vie étant , les priorités évoluant , et les enfants grandissant , la maison devient trop grande donc , on vend tout , mais voila , le petit Rouge fait des siennes et je ne peux le laisser comme cela , donc je viens chercher quelque conseils de votre part afin de le remettre en etat et qu'il continu à rendre de loyaux services au futur acquéreur de la maison .
N'ayant pas tourner cette année , je me suis décidé de le remettre en route donc , sortie des gants et l'huile de coude : vidange moteur et gasoil , pression des pneus , contrôle dans tout les sens , bref , la totale :D Mais voila .......préchauffe , on appuie sur le bouton et .......yes :yes:
Il démarre , fume un peu (enfin beaucoup ! ) mais tout a l'air à peut prêt normal jusqu'a ce qu'une odeur de gasoil non brulé me parvienne aux narines :oh:
Et voila , la fuite tant redoutée , sur la pompe à injection , enfin , plutôt au dessus . Malheureusement , j'ai pas de photos , qui serrait beaucoup plus simple pour m'expliquer .
Il possède (le Rouge) une pompe Lavalette Bosch , sur le dessus , à la sortie du corps , 4 tuyaux sont raccorder pour aller aux injecteurs. C'est à la jonction du tuyaux et corps de pompe .Ne sachant pas comment c'est monté , je n'ose y toucher de peur de faire plus de dégâts
Voila , tout est dit et j'attend avec impatience vos conseils..........
Merci d'avance
:bdo:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: mise en route FU235D

Message non lu par d40 »

Bonjour
a tes dires ca fuirais entre le tuyau d injecteur et le raccord vissé dans le corps de pompe si oui faut essayer de ressérer l écrou du tuyau par rapport au raccord en maintenant cellui ci avec une clé pour ne pas qu il tourne en méme temps
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: mise en route FU235D

Message non lu par lheurat »

Image


Merci pour ta réponse d40 , effectivement , c'est bien là que ce situe la fuite et j'ai réussi a prendre une photo entre deux averses ....... :mdr:

Bricoleur , oui , mais la , je ne sais pas comment faire , ce qu'il faut démonter ou resserrer sans risque ( sans rien dérégler , casser....) . Surtout je ne sais pas ou est exactement la fuite si c'est sur le raccord dans la pompe ou sur celui du tuyau . De plus il doit y avoir des joints , je n'ai pas les référence de ces derniers , car le plus simple si ce n'est qu'un joint , autant le changer et pourquoi pas tous les remplacer pour éviter la meme opération dans quelque temps .....
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: mise en route FU235D

Message non lu par d40 »

oui bien pour la photo :yes: essaye une fois néttoyé de voir ou sort le gas oil s il sort entre le raccord et le tuyau comme j ai déja dit tu mets une clé sur le raccord pour ne pas qu il bouge au moment du sérrage et avec une autre clé tu sérres l écrou du tuyau si tu peux pas sérrer l écrou tu fait le contraire tu le désserre d un quart de tour et tu le resserre fermement car a ce niveau la c est pas un joint mais une olive qu on appelle et qui fait office d étanchiété sur un bon sérrage ,sinon si la fuite vient entre la pompe et le raccord toujours pareil déssérrer le tuyau et aprés resserrage du raccord sur la pompe mais avant faudra sortir la plaquette fixée avec un écrou qui fait office de frein
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: mise en route FU235D

Message non lu par lheurat »

Image

Merci d40 je m'en vais essayer cela demain .


Bon Noel A toutes et tousImage
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: mise en route FU235D

Message non lu par d40 »

Bon noél a toi aussi ainsi qu a tous le monde
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: mise en route FU235D

Message non lu par lheurat »

....bon , le "Demain" a été plus long que prévu :? mais pas grave , le problème a été solutionné et le petit rouge n'a plus de fuite :lol:
Merci d40 et je profite pour vous souhaiter a toutes et tous une bonne et heureuse année , de belles rencontres et d'histoire de Rouge .

Et promis , j'essaie de faire l'effort de passer vous saluer plus souvent :sil:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: mise en route FU235D

Message non lu par d40 »

meilleurs voeux a toi aussi
Répondre