mise en route FU235D

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dromadaire
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Re: mise en route FU235D

Message non lu par dromadaire »

si tu pouvais mettre une photo, ce serait plus parlant?
après réflexion, (ton avatar m'a fait penser que tu as un 240), tu as quoi comme indicateur, par systeme type thermostat de four(un petit tube avec un gaz dedans ou comme dit du mercure), ou le système à transmission électrique( dans ce cas tu as un fil branché sur la sonde?
cormick240
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Re: mise en route FU235D

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le fameux cable
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Re: mise en route FU235D

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ne doit il pas y avoir une trappe pour fermer ce trou de visite d'ou suinte de l'huile chaude?
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Re: mise en route FU235D

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pas mal d'huile qui suite de la direction
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Re: mise en route FU235D

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ainsi qu'au niveau du carter.
J'ai prêté une journée le tracteur à mon oncle pour semer son ray grass dans les vignes, le soir le niveau d'huile était en dessous du mini, alors que le matin il était au maxi......
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Jean-François
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Re: mise en route FU235D

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cormick240 a écrit :Image

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le fameux cable
Cable de la température de l'eau
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Re: mise en route FU235D

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cormick240 a écrit :Image

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ne doit il pas y avoir une trappe pour fermer ce trou de visite d'ou suinte de l'huile chaude?
Ici il y a normalement un cache qui se clipse dans le trou.
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Message non lu par Jean-François »

cormick240 a écrit :Image

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ainsi qu'au niveau du carter.
J'ai prêté une journée le tracteur à mon oncle pour semer son ray grass dans les vignes, le soir le niveau d'huile était en dessous du mini, alors que le matin il était au maxi......
C'est l'huile qui sort sans doute ou joint du vilebrequin coté volant moteur.

Tu as quel pression d'huile après 30 minutes de boulot? Et a froid?
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Re: mise en route FU235D

Message non lu par cormick240 »

La pression reste bonne, à froid comme à chaud, ça va de 2 à plus de 3, voire 4
Oui c'est le cable de la sonde de T° mais tu vois , c'est un fil de cuivre gainé qui doit indiquer la T°..curieux,non?
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Re: mise en route FU235D

Message non lu par Jean-François »

Oui il est aussi foutu chez moi, j'en ai démonté un la semaine dernière sur un FU 235 D avec moteur gelé.
La sonde est derrière le radiateur en dessous de la durite supérieure qui va dans le bloc, coté pompe a injection.
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Re: mise en route FU235D

Message non lu par cormick240 »

J'ai commandé le joint du carter d'huile, le "joint du vilebrequin" c'est accessible et remplaçable ça? niveau moteur il tourne rond, et il ne consomme pas d'eau.
Aprés je pense avoir une fuite sur le relevage: il a la force de monter mais il tient pas longtemps avec un outil lourd comme le semoir.
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Re: mise en route FU235D

Message non lu par Jean-François »

J'ai changer le vilebrequin sur mon FU 235 D, donc j'ai changer ce joint.
Mais ça à été un peu difficile pour un néophite comme moi..
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Re: mise en route FU235D

Message non lu par Tracteur 61 »

cormick240 a écrit :Image

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pas mal d'huile qui suite de la direction
Bonsoir Cormick240

Je ne sais pas si le montage du boitier est le même que sur un farmall 235. Si c'est le cas, il y a quelquepart au dessus du boitier une tête de vis carré qui dépasse, avec un petit trou dedans. C'est le trou d'aération du boitier. S'il est bouché, l'huile monte en pression dedans, et ça fuit. J'ai eu le cas sur mon farmall. Dès que je l'ai débouché et nettoyé, plus de fuite.
Salutations

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Re: mise en route FU235D

Message non lu par cormick240 »

Oulà, tu te sens " néophyte" moi je suis ...pas trop bon en mécanique..alors changer de vilebrequin...donc les joint se trouve pour cet endroit.

Tracteur 61, merci de ta remarque pertinente : je pense que le montage est le même qu'un farmall, aussi vais je y regarder pour tenter de trouver la tete de vis en question.

Petit à petit on devrait arriver a stopper toutes ces fuites.
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Re: mise en route FU235D

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