Fuite d'huile Hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par Ad'Id'H »

Bonjour à tous.
J'ai une petite fuite d'huile Hydraulique au niveau du joins spi d'une tige qui doit être un genre de contrôle d'effort de traction ou un truc dans le genre.(ci-joint la petit photo) situé à l'arrière du tracteur, à côté de l'attache du 3ième point.
Sauriez-vous me dire comment se change ce joint?
Faut-il démonter le couvercle du distributeur et tout le bazar qui va avec?
Peut-on l'avoir de l'extérieur?
Si quelqu'un l'a déjà changer, je suis curieux de savoir comment faire.
Merci à vous.

Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par ih 946 »

rentrer un petit tournevis plat entre le carter et le joint , et ceci dans 3 ou 4 endroits et faire abattage , ça vient tout seul ! rentrer le neuf en utilisant un tube qui se rapproche au maximum du diamètre extérieur !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par Ad'Id'H »

Ouf, J'aime mieux ça.
Merci à toi pour le conseil.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par ih 946 »

si tu regardes bien le joint Spi , on doit arriver a voir la référence 3......R1

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
estanlo13
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2012 21:32

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par estanlo13 »

Bonjour;
Au final, à quoi sert cette petite tige ? Elle sort nu comme sur la photo ou y a t il quelque chose dessus?
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par Vincent67 »

Cette tige commande le contrôle d'effort et de traction par le 3 point, et elle sort comme ça du bloc de relevage. Elle est reliée avec un ressort qui fait support du 3 point.

Un petit exemple sur un 433. ;)

Image
estanlo13
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2012 21:32

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par estanlo13 »

Elle est où sur la photo ?
Sais tu s'il y a un genre de controle sur le F240?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 mars 2015 10:47, modifié 1 fois.
P'tit Jean
Messages : 226
Enregistré le : 23 déc. 2011 16:13
Localisation : Halle (Belgique)

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par P'tit Jean »

Super, j'avais justement l'intention de posé cette question parce que j'ai le même problème sur mon 383.

Faut-il vidanger le bloc relevage pour changer le joint?
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par JACASE »

Bonjour à tous je me branche sur ce sujet car j'ai le même problème de fuite autour de la tige poussoit de controle d'effort de mon CASE IH533 de 89
Suite au rajout de distributeurs DE, j'ai fait le plein d'huile hydraulique et à present cela suinte autour de la tige et j'imagine que tant que le niveau ne sera pas en dessous de cette tige cela va suinter!
Sur la revue technique p 77 on voit autour de l'axe ref 62 ce qu'ils appellent un bague d'étanchéité mais sans détail je ne sais pas comment l'extraire et si sur ce modèle il y a un joint spi et quelle est sa référence.
Avant de tenter de l'extraire je voulais m'assurer que sur le 533 c'etait pareil que les votres
Merci et bonne journée
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui sur le 533 c est pareil que sur les sujets exposés plus haut ,pour ce joint faut aller en concéssion qui eux vont trouver la référence en leur explicant l endroit et vont te le fournir ,pour le sortir y planter un tournevis dedans et faire levier vers l extérieur
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par JACASE »

bonjour j'ai vu plein de bagues d'étancheite du controle d'effort en vente sur internet pour des CASE/IH, SAUF pour le 533 quelq'un a-t-il les ref constructeur ou une adresse chez qui je peux les trouver cette piece
Merci à tous
bonne journée
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par JACASE »

Bonjour,
je suis perplexe j'ai démonté un des bras de relevage, les deux suintent....j'ai commencé par un pour voir
j'ai extrait une bague en plastique positionnée autour de l'axe cannelé je pensais derrière trouver un joint torique vieux ou endommagé malheureusement je n'ai rien vu pas de joint au fond autour de l'axe?
Je me dis que si le joint manquaat, cela devrait couler plus? ou alors l'étanchéité n'est assurée que par cette bague en plastique un peu dur ?
qu'en pensez vous? Concernant le joint il est indiqué 48mm de diamètre int et 4mm d'épaisseur, il est difficile d'immaginer que je n'aie pas vu un joint d'une telle dimension...
Merci de vos avis et conseils.
Autre chose, il y a un suitement également au niveau des sorties des manettes du distributeur de relevage (relevage+ controle d'effort) savez vous si il y a des joints à ce niveau qui pourraient être responsable de ce problème.
Bon dimanche à tous.
JACASE
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2015 16:51

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par JACASE »

Bonjour à tous...
Je suis toujours dans mes fuites hydrauliques sur mon case 533
1 j'ai réussi à changer le joint spi de la tige de contrôle d'effort mais cela suintait car la tige est tordue, il manque la plaque ressort derrière et personnellement je n'en ai pas besoin je ne fait que du broyage et des traitements du coup le nouveau joint s'il porte du coup un peu à faux, risque de suinter également...... Savez vous, si pour changer cette tige de controle d'effort, il faut ouvrir tout le carter de relevage ou simplement la trappe qui est sous le siège? Éventuellement Peut ont supprimer cette tige et boucher sa sortie?
2 Fuite Axe bras de relevage ,j'ai fini non sans mal, par finalement voir le joint torique autour de la tige cannelée ou s'enquille le bras mais impossible de l'extraire pour en mettre un neuf j'arrive à le piquer avec un pointe à tracer, je le fais tourner ce qui n'est pas bon signe quand à son etanchéité mais j'ai passé une heure il est pas sorti et je n'arrive pas non plus à le couper pas assez d'espace c'est quoi le truc et la manip pour ne pas perdre des heures et user ses nerfs pour faire sortir ce P.... de joint ?
3 Comme cela suintait de toutes parts, je vais également changer les joints toriques de l'axe des manettes de relevage tant que j'y suis, quelqu'un connait les dimensions des joints toriques?

A par cela tout va bien, j'ai remonter le radiateur qui avait une fuite qui est réparée t il me restera l'éclairage et il sera comme neuf pour l'instant coté moteur tout va bien je touche du bois....
Dernière question pour l'huile hydrolique puis je mettre de la HV 46ou faut il vraiment une huile speciale comme on peut le lire à droite à g?
Merci à tous
Bon dimanche
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Fuite d'huile Hydraulique

Message non lu par trax »

Hv 46 pas de soucis :yes:
Bon courage pour le démontage remontage, fait quelques photos si tu as le temps, ça pourra en aider d'autres.
Répondre