mc cormick d326 question sur le changement pistons chemises
mc cormick d326 question sur le changement pistons chemises
bonjour a tous !!!!
et bien voila j'ai un mc cormick d326 moi aussi, que je souhaite renover.
N'etant pas un pro de la mécanique agricole, je me suis mis a le remettre en fonction avec l'appui du livre d'atelier que j ai acheter chez tracto retro archive, et je dois dire que pour le moment, j'ai deja changerles bougies d'origines par des bougies crayon,le radiateur, les injecteurs,la pompe a eau,ainsi que la pompe d'injection sans oublier le reglage des soupapes a 0.3 comme décrit dans le manuel.
ceci etant, j'ai constaté un sérieux manque de compression sur le tracteur, a ce propos, lorsqu'on tourne manuellement les pignons du moteur,on constate que presque aucune résistance ne se fait ressentir.aussi je me base sur le fait que le tracteur a du mal a demarrer et il fume gris.
alors je me suis dis qu après les changements de pièces deja effectuer, j allais investir dans le changement des pistons,segments chemises...
je sollicite votre aide , car ayant parcouru le site tres souvent, je me suis apercu que quelques personnes ont deja renover un d326 ou un tracteur semblable.
ma question est la suivante, d'apres le manuel il est relativement simple de changer cet ensemble moteur,il paraitrait que les chemises sortent a la main du bloc et on les remet dans ce dernier de la meme facon, bizarre non????,car je me suis laisser dire, qu il fallait utiliser un presse pour les demonter et les sortir....donc je ne sais pas vraiment.
d'autre part, on m'a conseiller de changer dans le meme temps les coussinets de bielle et les bagues vilebrequin ,comment savoir la taille des coussinets de remplacement, etant donné qu il existe 3 epaisseur differentes sur le meme type moteur ,a savoir dd111.
aussi , est il possible de changer les charbons de la dynamo???ou serait il preferable de modifier le systeme electrique et de lui ajouter un alternateur. la aussi je suis preneur de la moindre info et detail technique avec croquis si quelqu un dispose de cela.
je compte serieusement le restaurer , car il me tient vraiment a coeur, je sais bien que c est un budget consequent,mais quand on aime on ne compte pas il parait .... donc vos experiences dans ces domaines me seront de grande utilité.
j'ai quelques manuel d 'atelier pour les series D de mc cormick, je me ferai un plaisir de vous aider en retour.
Bien cordialement.
Tuile2002
et bien voila j'ai un mc cormick d326 moi aussi, que je souhaite renover.
N'etant pas un pro de la mécanique agricole, je me suis mis a le remettre en fonction avec l'appui du livre d'atelier que j ai acheter chez tracto retro archive, et je dois dire que pour le moment, j'ai deja changerles bougies d'origines par des bougies crayon,le radiateur, les injecteurs,la pompe a eau,ainsi que la pompe d'injection sans oublier le reglage des soupapes a 0.3 comme décrit dans le manuel.
ceci etant, j'ai constaté un sérieux manque de compression sur le tracteur, a ce propos, lorsqu'on tourne manuellement les pignons du moteur,on constate que presque aucune résistance ne se fait ressentir.aussi je me base sur le fait que le tracteur a du mal a demarrer et il fume gris.
alors je me suis dis qu après les changements de pièces deja effectuer, j allais investir dans le changement des pistons,segments chemises...
je sollicite votre aide , car ayant parcouru le site tres souvent, je me suis apercu que quelques personnes ont deja renover un d326 ou un tracteur semblable.
ma question est la suivante, d'apres le manuel il est relativement simple de changer cet ensemble moteur,il paraitrait que les chemises sortent a la main du bloc et on les remet dans ce dernier de la meme facon, bizarre non????,car je me suis laisser dire, qu il fallait utiliser un presse pour les demonter et les sortir....donc je ne sais pas vraiment.
d'autre part, on m'a conseiller de changer dans le meme temps les coussinets de bielle et les bagues vilebrequin ,comment savoir la taille des coussinets de remplacement, etant donné qu il existe 3 epaisseur differentes sur le meme type moteur ,a savoir dd111.
aussi , est il possible de changer les charbons de la dynamo???ou serait il preferable de modifier le systeme electrique et de lui ajouter un alternateur. la aussi je suis preneur de la moindre info et detail technique avec croquis si quelqu un dispose de cela.
je compte serieusement le restaurer , car il me tient vraiment a coeur, je sais bien que c est un budget consequent,mais quand on aime on ne compte pas il parait .... donc vos experiences dans ces domaines me seront de grande utilité.
j'ai quelques manuel d 'atelier pour les series D de mc cormick, je me ferai un plaisir de vous aider en retour.
Bien cordialement.
Tuile2002
- ingenieu59
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Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
Bonjour,
Sur les moteurs de tracteur, tu as 2 types de chemises ( les séches ou les humides ).
Les séches, il faut une presse d' atelier.
Les humides, elles tiennent par le simple fait des joints toriques ( possible de les retirer à la main sans trop forcer ).
Pour les coussinets, il faut prendre les côtes avec un pied à coulisse pour connaître la côte d' usure.
Une fois démonté le moteur, il est plus judicieux de vérifier tous ses organes qui le compose.
Sur les moteurs de tracteur, tu as 2 types de chemises ( les séches ou les humides ).
Les séches, il faut une presse d' atelier.
Les humides, elles tiennent par le simple fait des joints toriques ( possible de les retirer à la main sans trop forcer ).
Pour les coussinets, il faut prendre les côtes avec un pied à coulisse pour connaître la côte d' usure.
Une fois démonté le moteur, il est plus judicieux de vérifier tous ses organes qui le compose.
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Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
bonjourd nous aussi on n'est entrain de refaire un D326 tien voila le lien topic15226.html a bientot
Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
merci pour vos reponses!!!
cependant comment savoir si les chemises sont de type seche ou humide???
cependant comment savoir si les chemises sont de type seche ou humide???
Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
pardon j avais pas fait gaffe aux joints que tu disais ingenieu59
- ingenieu59
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Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
Les chemises séches ne sont pas en contact direct avec le liquide de refroidissement, elles font de 1 à 2 mm d' épaisseur.
Quant aux chemises humides, elles sont en contact direct avec le liquide de refroidissement, et donc , pour assurer une bonne étanchéité, il faut des joints toriques ( O-ring ) entre la chemise et le bloc. Elles font entre 5 et 8 mm selon le modèle.
Quant aux chemises humides, elles sont en contact direct avec le liquide de refroidissement, et donc , pour assurer une bonne étanchéité, il faut des joints toriques ( O-ring ) entre la chemise et le bloc. Elles font entre 5 et 8 mm selon le modèle.
Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
326 : chemises humides , joint torique a l'embase !
A+

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Nothing runs like a IH
- Papounet 82
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Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 juin 2015 08:26, modifié 1 fois.
- jojo international
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Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
Papounet 82 a écrit :Il existe des chemises humides qui ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement, un film d'huile entre la chemise et le bloc moteur, lui refroidi par du liquide de refroidissement!!
sur quel genre de moteur papounet?
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
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- Papounet 82
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Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 juin 2015 08:25, modifié 1 fois.
Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
merci beaucoup pour vos reponses, c est sympa, mais est ce que je suis obliger d'acheter un extracteur a chemise ou est ce que je devrai pouvoir les sortir a la main???
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
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Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
Tu peu les avoirs a la main pas sur quand même mais ça vaux le coût d'essayer
Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
à la main je n'y crois pas ...sur mon 624 j'ai vraiment forcé pour les sortir... (avec un extracteur)
Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
au pire tu en fabrique un avec une tige filetée, moi j'ai fait comme sa
Dans les vosges on a des collines, la montagne mais on a surtout une bonne descente!
Re: mc cormick d326 question sur le changement pistons chemi
bonjour , ok merci j ai trouver un arrache chemise sur le net en occase, j'ai plus le materiel pour en faire un moi meme. merci encore pour vos reponse c est super sympa, je vous tiens au courant avec photos !!!!