F5-46 : aiguilles et noueurs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Olivier311
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2012 10:14

F5-46 : aiguilles et noueurs

Message non lu par Olivier311 »

Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'une presse IH F5-46 depuis peu.
J'ai décidé de la refaire fonctionner, sans en connaitre le fonctionnement.
Après 3 jours de recherche, nettoyage et analyse, j'ai réussi à décoincer le piston.
Après avoir vidangé les réducteurs et graissé les (multiples) rouages dont la plupart des graisseurs étaient HS, j'en suis arrivé au liage.
Diable : tout simple, certes, mais drôlement ingénieux.
Avant d'aller plus loin, j'ai fait tourner à la main et là, surprise : les aiguilles touchent soit le haut du lieur, soit le doigt du noueur.
Après analyse, je me suis rendu compte que les aiguilles n'avaient plus leur forme et leur cintrage d'origine...
Alors, me voila coincé.
Sans aiguilles je ne peux pas aller plus loin... et l'aventure va s'arrêter.
Elle me plait cette machine, je ne voudrait pas la mettre à la ferraille trop vite.
J'ai essayé de faire faire un noeud sans les aiguilles, pas simple, mais je pense que j'y suis arrivé (la ficelle est d'époque... mais je ne sais pas de laquelle)
J'ai bien relevé la référence des aiguilles : 662034 R2.
N'étant pas du milieu agricole, pourriez-vous m'aider dans ma quête de pièces détachées? merci d'avance.
Olivier311
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2012 10:14

Re: F5-46 : aiguilles et noueurs

Message non lu par Olivier311 »

Ca y est, j'en ai trouvé une autre : la même.
Elle semble avoir des noueurs en meilleur état, mais ils semblent un peu différent.
Qu'en pensez-vous?

Les aiguilles sont bonnes, mais une est en alu avec une référence de chez IH et l'autre n'a aucune référence ???
Je vais quand même les transférer sur la n°1.

Quelques photos :
Celle que je veux remonter :
Image
Ses noueurs
Image
Image

Et celle pour les pièces (car elle est vraiment usée et abîmée)
Image

et ses noueurs (qui vont changer de place)
Image
Image

J'ai lu quelque part (et je ne le retrouve pas) qu'un (ingénieux) français avait modifié les noueurs... mais je ne me souvient plus du nouveau nom pour ces noueurs (twin... ???)
Pourriez-vous m'aider svp?

Merci d'avance.
cuisto62
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2020 12:20

Re: F5-46 : aiguilles et noueurs

Message non lu par cuisto62 »

Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 presse comme la votre 1 en état et l'autre avec pick up a refaire avez vous des conseil a me donner pour rénover ou utiliser?? trouvez vous facilement les pièces??

cordialement
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: F5-46 : aiguilles et noueurs

Message non lu par chris38234 »

cuisto62 a écrit : 20 juin 2020 20:50 Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 presse comme la votre 1 en état et l'autre avec pick up a refaire avez vous des conseil a me donner pour rénover ou utiliser?? trouvez vous facilement les pièces??

cordialement
Les photos son en vrac et le gars il y a 6 ans qu'il n'a pas passé dans les parages :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5265
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: F5-46 : aiguilles et noueurs

Message non lu par Le Peyrousien »

cuisto62 a écrit : 20 juin 2020 20:50 Bonsoir,

Je viens d'acheter 2 presse comme la votre 1 en état et l'autre avec pick up a refaire avez vous des conseil a me donner pour rénover ou utiliser?? trouvez vous facilement les pièces??

cordialement
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit passage par la case présentation pour nous parler de toi et ce que tu souhaites faire avec tes presses ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
cuisto62
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2020 12:20

Re: F5-46 : aiguilles et noueurs

Message non lu par cuisto62 »

oui c'est vrai pardon

je possedé plusieurs machines agricole ou tp de collections car je rénove un corp de ferme en ruine et j'ai des chevaux donc foin donc pâture...
alors pour le moment je me ser de ses belles machines et les entretiens mais après les travaux je compte utilisé mon temps libre pour rénover toutes semaines.
j'ai :
tracteurs : renault 86, güldner tessin
chariot élévateur omnimat L205
tractopelle ford 550

après j'utilise un faneur andaineur john deer 4 soleil et les presse F5-46 une qui tourne et l'autre pour pièces, a j'ai aussi une pièce e collection une remorque de marque poclain de 1947 trirou

cordialement
Répondre