1455 consomation d'huile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

1455 consomation d'huile

Message non lu par ben »

bonjour à tous, j'ai remarqué que mon 14 consommait un peu d'huile moteur. env 2 lpour 100h. surtout si je fais le niveau au maxi bien mur, rendu au 3/4 de la jauge on dirait que ça baisse moins. les 14 sont ils réputés pour manger un peu d'huile. pour mon 845 je connais. d'ailleur c'est la meme cylindrée. qu'en pensez vous ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Captain's Bruno 1466
Messages : 354
Enregistré le : 18 sept. 2010 19:10

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Ce n'est pas énorme ça dépend du travail que tu fait avec le moteur commence a avoir des heures ??
il y a des moteur qui mange un peu d'huile il se met a niveaux je conduisez un 1056 qui manger de l'huile le patron était deutz et n'aimer pas ce tracteur il disait que ces deutz ne manger pas une goutte d'huile et que les rouges était une passoire ils fuyez de partout et manger de l'huile.
Moi je dit faut dés que l'huile était au maximum il la bouffé jusqu'à moitier et après c'était fini il a fait son niveaux lui même.
Dés fois ça viens de l'huile mon père mettez de la igol ces engins manger de l'huile il a changer de marque de lubrifiant aprés plu une goutte d'huile de bouffer
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par mx du 21 »

mon 845 bouffai de l huile
mon 1056 n en mangai pas
mon 1255 en consomme un peu plus que le tien d ailleur le docteur va venir le voir mardi il fait un bruit bizare il chante
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par francois02 »

ici on remet pas d'huile entre deux vidanges, ou alors 1/2L (vidange toutes les 250hrs) sur le mx230 le niveau a tendance à baisser sur les 50premières heures puis se stabilise ensuite jusqu'à la vidange (le niveau a baissé de 2mm sur la jauge). je pense qu'il fait son niveau lui même!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par ben »

au fait un 14 ça ce vidange tout les combien ? sur génération tracteur ils disent toutes les 100h ! le mien à 7300h et fait 150 cv pdf une bete. j'ai gouté au 14 j'en suis tombé amoureux. l'huile c'est de l' opal 10w40 semi synthese derniere génération norme cummins.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par IH 4 EVER »

il est deconseillé de mettre plus d'huile que le maxi ,la jauge a trois quart ca suffit,pour un 14 manger 2 l entre vidange n'a rien d'exceptionel,entre cylindrée ,joint de queue de soupapes,et paliers de turbo,tjrs qq fuites .
en periodicité de vidange, 200 heures avec echange filtre huile,l'huile une bonne 15w 40 suffit,attention a ne pas trop descendre en grade :sur les vieux taxis,si les pompes a huile ont on coup des les carreaux ca aide pas a faire la pression surtout au ralentit,pour cela prendre celle ci pour voir l'etat de la pompe.
Moi j'ai un 1246 qui ne bouffe pas d'huile (peut etre il en consomme un litre entre vidange mais ca se voit pas.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
FUbien 237
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2012 11:32

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par FUbien 237 »

De toute façon les moteurs qui ont une cylindrée supérieur a 2.5l (surtout), ont une consommation d'huile tolérée par le constructeur. (par ex sur mon citroen c25 c'est 1l/1000km), il est possible qu'ils n'en "consomment pas", mais avec l'usure et les jeux, c'est normale qu'ils en bouffent un peu, sans qu'il y ai un vice de fonctionnement.
Et a part dans le cas d'un moteur qui consomme de l'huile il n'est pas conseillé de remplir le niveau au max (au 3/4 comme dit IH 4 ever), Au niveau max la pression interne est plus importante, ce qui entraine une usure prématurée des joints, passage dans les chambre de combustion... (c'est pas la mort non plus, faut pas paniquer)

Il faut aussi eviter les "nettoyants moteurs", qui détruisent la calamine qui permet l'étanchéité (surtout au niveau des segments) sur les moteurs qui ont beaucoup d'heures, ça fait baisser les compressions et bouffer de l'huile. Après c'est pas une régle générale.

Et il faut surtout contrôler les niveaux régulièrement (si y'a besoin de préciser).
Forum d'entraide mécanique: http://mecaniktout.nokods.org
No gods, No webmasters
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par mx du 21 »

mon 1255 en bouffe environ 5 l pour 200 h ca fait deja pas mal non
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par IH 4 EVER »

ca fait pas mal en effet,1 L ttes les 100 h ca reste ds le normal
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par kevin caseih »

mon 956 me bouffe entre 1L a 2L par jour en très gros boulot bon il a bientôt 7000h faut dire que c'et depuis que la pompe d injection a été refaite et débit de la pompe mis au maxi qu'il me fait sa :roll:
D'ici 2ans j'envisage de lui refaire une cylindré
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par IH 4 EVER »

2l par jour ,bordel si tu attends 2 ans ce sera 10 l/j,refais le bazar,cylindrée et en meme tps joint de queue de soupapes,ils ont peut etre sechés,sinon moteur a neuf ,chemise,pistons....
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par kevin caseih »

quand je l'ai acheté il ne mangeait pas une goutte d'huile , et c'est depuis qu'il est débridé ta de la puissance a mort 120 125ch facile mais bon sa te lave une cylindré en rien de temps quand tu le met tout le a genoux !!
après c'est sur comme tu dit sa va pas aller en s'arrangeant mais il ne fait que 180hs/an et démare sans surchauffe donc se n'est pas urgent on va dire, j'ai un moteur et un embrayage a faire en priorité sur le 834 2r car l'hiver il marche au ricard !! :mdr:
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
ImageImageImageImage
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par jardi85 »

kevin caseih a écrit :mon 956 me bouffe entre 1L a 2L par jour en très gros boulot bon il a bientôt 7000h faut dire que c'et depuis que la pompe d injection a été refaite et débit de la pompe mis au maxi qu'il me fait sa :roll:
D'ici 2ans j'envisage de lui refaire une cylindré
Ho oui ça fait pas mal ...c'est sur : de mémoire il me semble que le "tolérable " pour un moteur diésel est de 0.5l d'huile consommer pour 100 litres de fuel .
FUbien 237
Messages : 50
Enregistré le : 17 févr. 2012 11:32

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par FUbien 237 »

kevin caseih a écrit :et c'est depuis qu'il est débridé ta de la puissance a mort 120 125ch facile mais bon sa te lave une cylindré en rien de temps quand tu le met tout le a genoux !!
Peut-être tu pourrais rebaisser au moins un peu, après tu fais comme tu veux.
jardi85 a écrit :l me semble que le "tolérable " pour un moteur diésel est de 0.5l d'huile consommer pour 100 litres de fuel .
D'une manière général peut-être, après c'est vague, ça dépend de la cylindrée, la conception...
Des moteur comme l'OM314 de mercedes (3.8l) est donné par le constructeur pour 3l/1000km sur fourgon :m: (en heure de tracteur je sais pas, mais je sais que ce bloc est présent sur des tracteurs (hanomag j'imagine)). Faut dire que c'est pas le meilleur moteur qui soit.
Forum d'entraide mécanique: http://mecaniktout.nokods.org
No gods, No webmasters
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: 1455 consomation d'huile

Message non lu par mx du 21 »

c est compliqué de refaire un moteur ih tant qu a faire je pense qu il faut refaire la cylindrée
j envisage de refaire sur mon 1255 le moteur un jour mais je sais pa si j en suis capable
Répondre