Rénovation moteur F137d
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Re: Rénovation moteur F137d
Chez quasiment tous les marchands de pièces , les concessions, la boutiques du tracteurs....
Fais le tour, tu verras des écarts de prix ,et de qualité.
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"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- farmall 22
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Re: Rénovation moteur F137d
il te reste à changer les coussinets de ligne (vilbrequin), le joint spy et le joint feutre coté volant
- le ptit 137
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Re: Rénovation moteur F137d
bonjour, tu peux aussi changer les soupapes, refaire aléser les sièges de soupapes, rectif bloc et culasse.
Re: Rénovation moteur F137d
la question me semble difficile a distance
donne le maximun d'info:
-nombre d'heures
-photos
-...
et surtout ce que tu compte en faire par la suite aussi
donne le maximun d'info:
-nombre d'heures
-photos
-...
et surtout ce que tu compte en faire par la suite aussi
- farmer_bzh
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Re: Rénovation moteur F137d
Salut,
peux tu décrire en détail le mal dont souffre ton tracteur ?
Il fume au travail ? Noir ? Bleu ?
Il est dur à démarrer ?
Tu n'es peut être pas obligé de tout changer... Si tu donnes suffisamment de détails, peut etre qu'on pourra t'aider à diagnostiquer ton problème.
peux tu décrire en détail le mal dont souffre ton tracteur ?
Il fume au travail ? Noir ? Bleu ?
Il est dur à démarrer ?
Tu n'es peut être pas obligé de tout changer... Si tu donnes suffisamment de détails, peut etre qu'on pourra t'aider à diagnostiquer ton problème.
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
- farmer_bzh
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Re: Rénovation moteur F137d
salut,
donc, à priori, il ne consomme plus, ou presque plus d'huile quand il travaille à la tondeuse ?
A première vue, moi ça me ferais penser à tes joints de queue de soupape: Il aspirerait de l'huile par là au ralenti....Mais ça reste à confirmer avec de "vrai" mécano !
A+
Farmer_Bzh
donc, à priori, il ne consomme plus, ou presque plus d'huile quand il travaille à la tondeuse ?
A première vue, moi ça me ferais penser à tes joints de queue de soupape: Il aspirerait de l'huile par là au ralenti....Mais ça reste à confirmer avec de "vrai" mécano !
A+
Farmer_Bzh
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
- Papounet 82
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Re: Rénovation moteur F137d
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:51, modifié 1 fois.
Re: Rénovation moteur F137d
niveau carroserie, il est en exellent état. c'est déjà bien.
et au niveau moteur il n'y a pas de doute il y a un soucis
moi je demanderai un devis pour une rectification du moteur
mais je suis pas sur que l'origine de tout ça, soit pas le start pilote.
je laisse la parole aux experts.
et au niveau moteur il n'y a pas de doute il y a un soucis
moi je demanderai un devis pour une rectification du moteur
mais je suis pas sur que l'origine de tout ça, soit pas le start pilote.
je laisse la parole aux experts.
Re: Rénovation moteur F137d
des chandelles de renault sur un ih ,c'est pour ca qu'il marche pas !!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Rénovation moteur F137d
Meuuuuuuuh non ! Tu rigoles ! L'essentiel, c'est qu'il marche et te convienne malgré ce qui n'est, qu'à mon sens, un détail. Il est superbe ton tracteur !!!
- ingenieu59
- Messages : 732
- Enregistré le : 23 août 2011 19:57
Re: Rénovation moteur F137d
Suivant tes moyens, une vérification du moteur point par point s' impose pour chiffrer le coût de la restauration. La segmentation est à faire, ça c' est chose certaine.
Sinon, il est très propre.
Comme dit papounet, il a dû chauffer donc vérifiez le calorstat.
Sinon, il est très propre.
Comme dit papounet, il a dû chauffer donc vérifiez le calorstat.
Re: Rénovation moteur F137d
Salut,
De toute évidence l'huile passe bien par quelque part. Les soupapes c'est possible, les segments j'y croie plus car il a du mal a démarrer (compression insuffisante - Segment collé ou cassé) fuite d'huile (mets un carton dessous lorsque tu l'arrêtes et regarde à la verticale des taches d'huile qui sont sur le carton le lendemain.
Tu n'as pas dit s'il fume et quelle couleur?
Une bonne révision générale t'aidera certainement a y voir plus clair, surtout avant d'invertir la ou c'est pas nécessaire.
A plus
Serge. (McCormick F240).
De toute évidence l'huile passe bien par quelque part. Les soupapes c'est possible, les segments j'y croie plus car il a du mal a démarrer (compression insuffisante - Segment collé ou cassé) fuite d'huile (mets un carton dessous lorsque tu l'arrêtes et regarde à la verticale des taches d'huile qui sont sur le carton le lendemain.
Tu n'as pas dit s'il fume et quelle couleur?
Une bonne révision générale t'aidera certainement a y voir plus clair, surtout avant d'invertir la ou c'est pas nécessaire.
A plus
Serge. (McCormick F240).
Re: Rénovation moteur F137d
kervichem a écrit :Voilà j'ai pris des photos :
Les traces d'huile sur le bloc de relevage et le pont sont dues à une vidange du relevage et je n'ai pas encore pris le temps de nettoyer.
Je précise également qu'il y a un peu d'huile qui s'échappe aussi par l'écrou qui tient le cache culbuteur et le bornier des phares.
(de même que par le tuyau de la jauge de pression d'huile).
Et enfin voici les plus gros "dégats".
Oui Farmer_Bzh j'ai bien pensé à ces joints. Maintenant la question que je me pose comment faire pour les réparer, remplacer ou que sais-je ?
En tout cas déjà merci à tous pour vous penchez sur mon problème.
bonne reparation !! !
Re: Rénovation moteur F137d
Bonsoir,
il n'y a pas de joint sur la queue des soupapes.
Pour un diagnostic plus fin il faut déculasser, facile à faire sur ces tracteurs.
Concernant le démarrage à froid, il faut éviter le start pilote.
Vérifie les bougies de préchauffage ou si tu es bon bricoleur passer en alimentation 12 v avec des bougies de 504 peugeot, c'est moins cher et plus efficace.
Bon courage
il n'y a pas de joint sur la queue des soupapes.
Pour un diagnostic plus fin il faut déculasser, facile à faire sur ces tracteurs.
Concernant le démarrage à froid, il faut éviter le start pilote.
Vérifie les bougies de préchauffage ou si tu es bon bricoleur passer en alimentation 12 v avec des bougies de 504 peugeot, c'est moins cher et plus efficace.
Bon courage
FARMALL F135D
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
Re: Rénovation moteur F137d
Ta raison toi on n'est pa toujour obligee de mettre tou en IH ex:voiture ih,pantalon ih,Vincent67 a écrit :Meuuuuuuuh non ! Tu rigoles ! L'essentiel, c'est qu'il marche et te convienne malgré ce qui n'est, qu'à mon sens, un détail. Il est superbe ton tracteur !!!
on en finirai pa lol