Rénovation moteur F137d
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 20 août 2013 11:26
Re: Rénovation moteur F137d
Bonjour!
Avez-vous fini par restaurer le moteur?
Merci!
Avez-vous fini par restaurer le moteur?
Merci!
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Rénovation moteur F137d
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:49, modifié 1 fois.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Rénovation moteur F137d
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:49, modifié 1 fois.
Re: Rénovation moteur F137d
c'est pratiquement neuf : loin d'être rendu aux rivets ne changes pas ça si elles ne sont pas grasses
A+
A+
Nothing runs like a IH
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Rénovation moteur F137d
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:48, modifié 1 fois.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Rénovation moteur F137d
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 19:48, modifié 1 fois.
- Tracteur 61
- Messages : 666
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Re: Rénovation moteur F137d
Bonjour
Ca semble déjà bien parti. Il faudrait que tu nous fasses une vidéo plus longue, à régime constant, pour qu'on puisse entendre
Ca semble déjà bien parti. Il faudrait que tu nous fasses une vidéo plus longue, à régime constant, pour qu'on puisse entendre
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Re: Rénovation moteur F137d
Bonsoir,
J'ai le même moteur (DD74) sur mon F135d.
Je n'ai pas de "trou" à l’accélération, juste parfois un peu de retard.
De même au démarrage, lorsque le moteur prend, le régime monte très vite (moins de 3 secondes).
Et Son ralenti est très stable, pas d'à-coup ni de variation, le même bruit un peu aigu.
A chaud, ce moteur ne fume que sur les reprises d' accélération un peu brutales.
A froid il fume beaucoup plus (segments sans doute?).
Que dit le diagnostic de l'ODBD II ?
J'ai le même moteur (DD74) sur mon F135d.
Je n'ai pas de "trou" à l’accélération, juste parfois un peu de retard.
De même au démarrage, lorsque le moteur prend, le régime monte très vite (moins de 3 secondes).
Et Son ralenti est très stable, pas d'à-coup ni de variation, le même bruit un peu aigu.
A chaud, ce moteur ne fume que sur les reprises d' accélération un peu brutales.
A froid il fume beaucoup plus (segments sans doute?).
Que dit le diagnostic de l'ODBD II ?
Re: Rénovation moteur F137d
Bonjour
d aprés tes dire le régime moteur changerait tout seul si c le cas et tu sur d avoir les pompes suffisament purgée et aussi une bonne arrivée de gas oil aprés il pourrait y avoir du jeu dans le mécanisme du régulateur y compris la tringlerie et aprés peut etre qu il faudrait augmenter le débit des pompes pour avoir une meilleure montée en régime
d aprés tes dire le régime moteur changerait tout seul si c le cas et tu sur d avoir les pompes suffisament purgée et aussi une bonne arrivée de gas oil aprés il pourrait y avoir du jeu dans le mécanisme du régulateur y compris la tringlerie et aprés peut etre qu il faudrait augmenter le débit des pompes pour avoir une meilleure montée en régime
Re: Rénovation moteur F137d
Le son je ne sais pas, mais le régime n'est pas bon (je n'ai pas de compte-tour, je fais à l'oreille)kervichem a écrit : De ce que je me souviens aussi c'est que au ralenti le régime était très stable et beaucoup plus bas. Peut-être que mes lointains souvenirs sont faux et que mon moteur tourne correctement. Actuellement pour garder un régime stable le plus bas possible avant calage, je trouve qu'il tourne vite.
Certains d'entre vous pourront me dire si le son et le régime paraissent normaux
J'ai un ralenti plus bas, je peux compter les "doung" et j'ai plus de tours à haut-régime.