branchement d'un coupe batterie

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
farmall1981
Messages : 93
Enregistré le : 18 janv. 2012 21:10

branchement d'un coupe batterie

Message non lu par farmall1981 »

bonsoir un coupe batterie ça ce branche sur le + ou le - de la batterie?
Avatar du membre
case ih 845
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:43
Localisation : lozere

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par case ih 845 »

sa marche sur les 2 mais normalement c plutot sur le moins comme ça la masse est débranché c bien c une sécurité moi tous mes tracteurs en sont équipé
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par DENAGRI »

case ih 845 a écrit :sa marche sur les 2 mais normalement c plutot sur le moins comme ça la masse est débranché c bien c une sécurité moi tous mes tracteurs en sont équipé
+ 1 préférable de le monter sur le moins .
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par guib »

Pourquoi ?
olivier du 50
Messages : 11
Enregistré le : 10 mars 2010 23:35

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par olivier du 50 »

bonsoir
il faut effectivement brancher sur le - parce que si ton càble frotte quelque part entre la batterie et le coupe batterie ,et viens en contact avec la masse il ne se passera rien, mais si c'est le + que tu raccordes au coupe batterie même si celui ci est coupé tu peux mettre le feu a ton tracteur alors que tu penses être en parfaite sécurité
j'espere que mon explication est assez claire sinon j'essaierai de compléter
a bientôt.
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par DENAGRI »

olivier du 50 a écrit :bonsoir
il faut effectivement brancher sur le - parce que si ton càble frotte quelque part entre la batterie et le coupe batterie ,et viens en contact avec la masse il ne se passera rien, mais si c'est le + que tu raccordes au coupe batterie même si celui ci est coupé tu peux mettre le feu a ton tracteur alors que tu penses être en parfaite sécurité
j'espere que mon explication est assez claire sinon j'essaierai de compléter
a bientôt.
Oui (comme le dit Olivier du 50 ) Préférable sur le moins = (donc pas de possibilité de retour , car ton chàssis est relié au moins )
Avatar du membre
case ih 845
Messages : 150
Enregistré le : 29 janv. 2012 20:43
Localisation : lozere

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par case ih 845 »

il est bien de le mettre qu'il soit accessible du poste de conduite sinon si on oublie de mettre le jus il faut redescendre du tracteur :x
farmall1981
Messages : 93
Enregistré le : 18 janv. 2012 21:10

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par farmall1981 »

bonsoir à tous et merci pour vos réponses
effectivement "casse ih 845" j'y avait pas pensé mais je pense que je vais le mettre près du sièges
j'ai un copain qui la brancher sur le + c'est pour ça que j'avait un doute, donc je vais le brancher sur le - comme vous le dite
merci salutations Bruno
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par ih 946 »

dans la mesure du possible : je le mets coté jauge a huile moteur , ça permet de regarder le niveau en mettant le jus avant de monter !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par pierrotdu15 »

Sortez la pelle ih :mrgreen: :mrgreen:
J'espère ressort ce sujet car j'aimerais mettre un coupe circuit sur mes 845 xl je voudrai savoir où le placer sans faire de trou dans la carrosseries comme on le voit souvent? Et comment le brancher? Merci d'avance pour vos réponses :yes:
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par jean70 »

Pour mon cas,je l'ai fixé au dessus de la batterie,le plus près possible de la borne - de la batterie,sécurité optimale.
Il est vrai qu'il faut redescendre si on l'oublie.
Pour la calandre j'ai fait un "loquet" à ressort pour une ouverture rapide.
De plus,si vous laissez le tracteur dans la campagne,par exemple le temps de midi,il faut déjà chercher pour le mettre en marche.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par IH 4 EVER »

a coté de la portiere gauche,c'est pas mal sous le plancher derrier le marche pied ,assez en arriere pour ne pas le faire bouger en montant ,du bout du pied.
sur un de mes 1246 il est en cabine sous le relevage ,et branché sur le moins bien sur,l'autre a coté du marche pied
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par nicolaon »

Il y a aussi la solution intermédiaire ne couper que le les circuits autre que le démarreur si la source est prise à la borne d'alime du démarreur (A gauche à coté de la porte de la cabine :yes: )Pas de risque de limiter la puissance d'alime du démarreur.
De plus en coupant à la borne positive( total ou partiel) vous pouvez opter de laisser un + mémoire protégé au départ par un petit fusible
Bon à part dans un xl il est impossible d'installer un autoradio :lol: ,juste des bouchons d'oreilles
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
pc80
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai 2017 13:46

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par pc80 »

case ih 845 a écrit : 11 avr. 2012 20:41 il est bien de le mettre qu'il soit accessible du poste de conduite sinon si on oublie de mettre le jus il faut redescendre du tracteur :x


bonjour,
je souhaite effectivement mettre le coupe batterie dans l'habitacle ,
petite question , peut être bête mais
le fait d'avoir rallonger le cable de masse , ~2metres en 70mm² , peut il être préjudiciable
échauffement ou autres pbs ?

merci d'avance si quelqu'un peut confirmer qu il n'y a pas de risque a mettre le coupe batterie loin de la batterie

cordialement
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: branchement d'un coupe batterie

Message non lu par sterile1664 »

Non, avec cette section, aucun problème, avec les cosses bien serties :yes: par contre prends un coupe batterie qui tiens la route, celui qui passera le maximum d'intensité si tu as le choix ;)
Répondre