boitier direction ih 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
LA CLASS 208
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2012 19:30

boitier direction ih 423

Message non lu par LA CLASS 208 »

bonjour
j avais changer les rlt des pivots des fuser penssant que cela reduierais la direction mais sans succe.a savoir toute les routule changé .roulement et axe de renvoie sur le berceau aussi .alors peut etre boitier hs .un peu de au volant .y a t il possibilite de le refaire rlt bague joint vis sans fin e
ect.
merci
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par IH 4 EVER »

il y a ,je pense un rattrapage de jeu sur le boitier,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 670
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par Tracteur 61 »

Le boitier peut avoir du jeu, en effet. Tu vois bien si tu arrives à tourner légèrement le volant, sans que le levier latéral ne bouge, c'est que le jeu est excessif.
D'abord, vérifie si le volant a du jeu dans le sens axial. Si tu arrives à tirer sur le volant (vers toi) et qu'il bouge, c'est le cas. Il faut alors démonter le boitier. Il y a des cales sous le couvercle de l'axe du volant, que tu peux retirer pour réduire ce jeu (pas trop, il faut en laisser).
Ensuite, tu peux intervenir sur la vis latérale (tenue pas un contre ecrou) pour régler le jeu entre la vis reliée au volant et le secteur denté du levier. Faire des essais ensuite en tournant le volant à fond à droite et à gauche pour vérifier qu'il n'y a pas de points durs. remettre du jeu si besoin.
Je te dis tout ça de mémoire, j'espère que mes souvenirs sont exacts...
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
LA CLASS 208
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2012 19:30

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par LA CLASS 208 »

Merci pour vos réponses.
Jeu avant arrière à l'embase du volant et décalage de la bielle de renvoi (rentre et ressort du boitier suivant sens de rotation 0.5 mm à la louche).
Y a-t-il des rlts bague ?
réf roulement ?
Car les prendre chez ih c'est très cher en pièce détachée !
everts
Messages : 135
Enregistré le : 18 janv. 2012 21:54

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par everts »

sujet qui m'intéresse fortement car même problème avec le 423 du père :roll:
LA CLASS 208
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2012 19:30

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par LA CLASS 208 »

j ai essayé de serrer la vis a fond et desserer comme vous m avez indiquer et c est pire.je pensse que les billes on marteller la cage des roulent car je sent des sacade quand je tourne.
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 670
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par Tracteur 61 »

Il faut déjà le démonter, et regarder dans quel état se trouve l'intérieur

Image

Le jeux dans le volant n'est pas forcement synonyme de roulement hs. En retirant des cales 12 sous le couvercle 6, on arrive à regler le jeu. Attention, les billes peuvent tomber dedans quand on retire le couvercle...

ensuite, il faut regarder l'état du secteur denté 17, pour vérifier si les dents ne sont pas marquées ou creusées, et l'etat de la vis 11

Attention, il y a un 2ème montage possible:

Image

Dans ce cas (celui de mon 423), c'est l'état de l'axe conique dans la bielle 18 qui s'engage dans la vis qu'il faut regarder. Il se retire en tirant dessus. Le mien était marqué. Je l'ai fais recharger et rectifié. Depuis il marche bien

Si les roulement sont abîmés, ou la vis marquée, alors il faut la changer. Je ne sais pas si c'est toujours dispo dans le réseau, ni combien ça peut couter...

remettre de l'huile de pont épaisse dedans (SAE 90)
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
LA CLASS 208
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2012 19:30

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par LA CLASS 208 »

merci tracteur 61 pour tes planches de vue .moi c est la deuxième planche. aurais tu des ref roulement ou je pourais les prendre car si je demonte je remonte a neuf.vue comment il faut sortir le boitier et bien merci de plus la cabine vient d etre monter il y 2 mois .la dureter n est pas d aujourd hui .
merci encore
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 670
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par Tracteur 61 »

Non, je n'ai pas les refs :( Sur le mien, je n'ai rien changé.

De plus, il n'y a pas de bague rapportée sur la vis. Le chemin de bille est directement taillé dessus. Seul les bagues extérieures et les billes doivent pouvoir se changer. Renseignes toi chez Case IH.

C'est sur qu'avec la cabine, c'est plus de boulot...
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Re: boitier direction ih 423

Message non lu par neiz vran »

Bonjour,
ce sujet m'interesse car j'ai le même soucis.
En démontant le boîtier, j'ai récupéré une vingtaine de billes - j'ai regardé l'éclaté et ne m'apprend rien sur l'endroit où se situe les billes. Je ne pense pas qu'il y est un roulement qui se soit ouvert ou cassé car je n'ai pas récupéré de cage.
est-ce que quelqu'un pourrait maiguiller
Merci à tous
Répondre