boitier direction ih 423
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boitier direction ih 423
bonjour
j avais changer les rlt des pivots des fuser penssant que cela reduierais la direction mais sans succe.a savoir toute les routule changé .roulement et axe de renvoie sur le berceau aussi .alors peut etre boitier hs .un peu de au volant .y a t il possibilite de le refaire rlt bague joint vis sans fin e
ect.
merci
j avais changer les rlt des pivots des fuser penssant que cela reduierais la direction mais sans succe.a savoir toute les routule changé .roulement et axe de renvoie sur le berceau aussi .alors peut etre boitier hs .un peu de au volant .y a t il possibilite de le refaire rlt bague joint vis sans fin e
ect.
merci
Re: boitier direction ih 423
il y a ,je pense un rattrapage de jeu sur le boitier,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Tracteur 61
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Re: boitier direction ih 423
Le boitier peut avoir du jeu, en effet. Tu vois bien si tu arrives à tourner légèrement le volant, sans que le levier latéral ne bouge, c'est que le jeu est excessif.
D'abord, vérifie si le volant a du jeu dans le sens axial. Si tu arrives à tirer sur le volant (vers toi) et qu'il bouge, c'est le cas. Il faut alors démonter le boitier. Il y a des cales sous le couvercle de l'axe du volant, que tu peux retirer pour réduire ce jeu (pas trop, il faut en laisser).
Ensuite, tu peux intervenir sur la vis latérale (tenue pas un contre ecrou) pour régler le jeu entre la vis reliée au volant et le secteur denté du levier. Faire des essais ensuite en tournant le volant à fond à droite et à gauche pour vérifier qu'il n'y a pas de points durs. remettre du jeu si besoin.
Je te dis tout ça de mémoire, j'espère que mes souvenirs sont exacts...
D'abord, vérifie si le volant a du jeu dans le sens axial. Si tu arrives à tirer sur le volant (vers toi) et qu'il bouge, c'est le cas. Il faut alors démonter le boitier. Il y a des cales sous le couvercle de l'axe du volant, que tu peux retirer pour réduire ce jeu (pas trop, il faut en laisser).
Ensuite, tu peux intervenir sur la vis latérale (tenue pas un contre ecrou) pour régler le jeu entre la vis reliée au volant et le secteur denté du levier. Faire des essais ensuite en tournant le volant à fond à droite et à gauche pour vérifier qu'il n'y a pas de points durs. remettre du jeu si besoin.
Je te dis tout ça de mémoire, j'espère que mes souvenirs sont exacts...
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
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Re: boitier direction ih 423
Merci pour vos réponses.
Jeu avant arrière à l'embase du volant et décalage de la bielle de renvoi (rentre et ressort du boitier suivant sens de rotation 0.5 mm à la louche).
Y a-t-il des rlts bague ?
réf roulement ?
Car les prendre chez ih c'est très cher en pièce détachée !
Jeu avant arrière à l'embase du volant et décalage de la bielle de renvoi (rentre et ressort du boitier suivant sens de rotation 0.5 mm à la louche).
Y a-t-il des rlts bague ?
réf roulement ?
Car les prendre chez ih c'est très cher en pièce détachée !
Re: boitier direction ih 423
sujet qui m'intéresse fortement car même problème avec le 423 du père
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Re: boitier direction ih 423
j ai essayé de serrer la vis a fond et desserer comme vous m avez indiquer et c est pire.je pensse que les billes on marteller la cage des roulent car je sent des sacade quand je tourne.
- Tracteur 61
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Re: boitier direction ih 423
Il faut déjà le démonter, et regarder dans quel état se trouve l'intérieur
Le jeux dans le volant n'est pas forcement synonyme de roulement hs. En retirant des cales 12 sous le couvercle 6, on arrive à regler le jeu. Attention, les billes peuvent tomber dedans quand on retire le couvercle...
ensuite, il faut regarder l'état du secteur denté 17, pour vérifier si les dents ne sont pas marquées ou creusées, et l'etat de la vis 11
Attention, il y a un 2ème montage possible:
Dans ce cas (celui de mon 423), c'est l'état de l'axe conique dans la bielle 18 qui s'engage dans la vis qu'il faut regarder. Il se retire en tirant dessus. Le mien était marqué. Je l'ai fais recharger et rectifié. Depuis il marche bien
Si les roulement sont abîmés, ou la vis marquée, alors il faut la changer. Je ne sais pas si c'est toujours dispo dans le réseau, ni combien ça peut couter...
remettre de l'huile de pont épaisse dedans (SAE 90)
Le jeux dans le volant n'est pas forcement synonyme de roulement hs. En retirant des cales 12 sous le couvercle 6, on arrive à regler le jeu. Attention, les billes peuvent tomber dedans quand on retire le couvercle...
ensuite, il faut regarder l'état du secteur denté 17, pour vérifier si les dents ne sont pas marquées ou creusées, et l'etat de la vis 11
Attention, il y a un 2ème montage possible:
Dans ce cas (celui de mon 423), c'est l'état de l'axe conique dans la bielle 18 qui s'engage dans la vis qu'il faut regarder. Il se retire en tirant dessus. Le mien était marqué. Je l'ai fais recharger et rectifié. Depuis il marche bien
Si les roulement sont abîmés, ou la vis marquée, alors il faut la changer. Je ne sais pas si c'est toujours dispo dans le réseau, ni combien ça peut couter...
remettre de l'huile de pont épaisse dedans (SAE 90)
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
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Re: boitier direction ih 423
merci tracteur 61 pour tes planches de vue .moi c est la deuxième planche. aurais tu des ref roulement ou je pourais les prendre car si je demonte je remonte a neuf.vue comment il faut sortir le boitier et bien merci de plus la cabine vient d etre monter il y 2 mois .la dureter n est pas d aujourd hui .
merci encore
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- Tracteur 61
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Re: boitier direction ih 423
Non, je n'ai pas les refs Sur le mien, je n'ai rien changé.
De plus, il n'y a pas de bague rapportée sur la vis. Le chemin de bille est directement taillé dessus. Seul les bagues extérieures et les billes doivent pouvoir se changer. Renseignes toi chez Case IH.
C'est sur qu'avec la cabine, c'est plus de boulot...
De plus, il n'y a pas de bague rapportée sur la vis. Le chemin de bille est directement taillé dessus. Seul les bagues extérieures et les billes doivent pouvoir se changer. Renseignes toi chez Case IH.
C'est sur qu'avec la cabine, c'est plus de boulot...
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
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Re: boitier direction ih 423
Bonjour,
ce sujet m'interesse car j'ai le même soucis.
En démontant le boîtier, j'ai récupéré une vingtaine de billes - j'ai regardé l'éclaté et ne m'apprend rien sur l'endroit où se situe les billes. Je ne pense pas qu'il y est un roulement qui se soit ouvert ou cassé car je n'ai pas récupéré de cage.
est-ce que quelqu'un pourrait maiguiller
Merci à tous
ce sujet m'interesse car j'ai le même soucis.
En démontant le boîtier, j'ai récupéré une vingtaine de billes - j'ai regardé l'éclaté et ne m'apprend rien sur l'endroit où se situe les billes. Je ne pense pas qu'il y est un roulement qui se soit ouvert ou cassé car je n'ai pas récupéré de cage.
est-ce que quelqu'un pourrait maiguiller
Merci à tous