Bonjour a tous,
Maintenant que Papounet m"a aide a sauver mon petit 137 j"ai pu refgaire un petit tour avec...et deux petits problèmes me poussent a revenir prendre l'avis eclairé des experts de ce site.
1 Le préchauffage ne marche pas. Il n'a jamais marché, la resistance du tableau de bord rougit mais visiblement pas les bougies...j"avais entendu que les bougies de 504 se montaient, j'en ai acheté mais le culot est bien trop petit. Question, comment tester et réparer le circuit???
2 La batterie est sans cesse a plat, comment tester et réparer la dynamo si elle ne fonctionne pas? Visiblement c'est le cas car je ne trouve pas de tension en testant les évacs de courant de cette dynamo...
Merci a tous
Encore des soucis sur mon FVV 137 D
- Papounet 82
Re: Encore des soucis sur mon FVV 137 D
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2015 18:08, modifié 1 fois.
Re: Encore des soucis sur mon FVV 137 D
Merci papounet, c'est le cas en fait le moteur démarre au bout d'un long moment en insistant et parfois avec un peu de start...Donc si je suit ton résonnement si la resistance rougit c'est que le jus passe par les bougies, donc elles sont bonnes? ou alors elles peuvent être cuites?
Celles que j'ai ce sont bien des 50/J7 etc, elles ne s'y montent pas donc? les bougies sont montées directement dans la culasse il me semble que j'ai démonté ca avec une clef de 19...
Pour la dynamo si j'ai bien compris je démonte la poulie et je met direct le plus de la batterie sur un des écrous de sortie de la dynamo et si elle tourne un peu ca va. Si elle ne tourne pas je suppose que ca se répare?
Merci beaucoup
Celles que j'ai ce sont bien des 50/J7 etc, elles ne s'y montent pas donc? les bougies sont montées directement dans la culasse il me semble que j'ai démonté ca avec une clef de 19...
Pour la dynamo si j'ai bien compris je démonte la poulie et je met direct le plus de la batterie sur un des écrous de sortie de la dynamo et si elle tourne un peu ca va. Si elle ne tourne pas je suppose que ca se répare?
Merci beaucoup