PB DE FREIN 553
PB DE FREIN 553
Salut
Voilà je vous expose mon problème, mon 553 en marche avant dès qu'on freine les roues bloquent au lieu de freiner progrèssivement, et les pédales reviennent violament dans les pieds, tandis quand marche arrière il freine très bien et progrèssivement normalement quoi.
Donc j'ai tous démonté, et la j'ai trouvé des freins en super état(il a 6500 H), les disques quasi neuf et le mecanisme en très bon état mis a part les biellettes de commande légèrement grippées alors j'ai dégrippé, vérifié les billes etc... je remonte tous et rebelotte il fait pareil alors là je comprend plus alors j'ai redemonté et j'ai remarqué que les mécanismes étaient identiques y a t'il pas un gauche et un droite
Enfin si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serai sympa
Merci d'avance
Guill44
Voilà je vous expose mon problème, mon 553 en marche avant dès qu'on freine les roues bloquent au lieu de freiner progrèssivement, et les pédales reviennent violament dans les pieds, tandis quand marche arrière il freine très bien et progrèssivement normalement quoi.
Donc j'ai tous démonté, et la j'ai trouvé des freins en super état(il a 6500 H), les disques quasi neuf et le mecanisme en très bon état mis a part les biellettes de commande légèrement grippées alors j'ai dégrippé, vérifié les billes etc... je remonte tous et rebelotte il fait pareil alors là je comprend plus alors j'ai redemonté et j'ai remarqué que les mécanismes étaient identiques y a t'il pas un gauche et un droite
Enfin si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serai sympa
Merci d'avance
Guill44
guill 44,regarde un peu cet ancien sujet que l'on a discuté auparavant sur le forum ,c'est un 523 mais si le système de freinage est le même que sur ton 553,tu auras peut être des informations supplémentaires qui pourront aider .
viewtopic.php?t=1009
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Merci les gars cé sympa
Il sert presque tous les jours et par temps sec ou humide il fait pareil,moi aussi je pensais que c'était ça et puis finalement . Pendant les semis il a rouler la remorque de semence (4 tonnes dans la remorque) et sur la route quand on veut freiné légèrement en arrivant au stop la roue bloque carément et traine par-terre et la pédale reviens brutalement dans les pieds et cé tous le temps pareil. Alors le comble ce quand marche arrière il marche très très bien doux et progrèssif.
Cé pour cele que je l'ai donc démonté et là j'ai trouvé tous en trés bon état pas grippé, les garnitures très bonne et comme le dis le sujet du 523, il ne reste pas serré et les ressorts ne sont pas cassés, les billes roules bien dans leurs logement ovale donc je n'y comprend rien
merci de votre aide
guill44
Il sert presque tous les jours et par temps sec ou humide il fait pareil,moi aussi je pensais que c'était ça et puis finalement . Pendant les semis il a rouler la remorque de semence (4 tonnes dans la remorque) et sur la route quand on veut freiné légèrement en arrivant au stop la roue bloque carément et traine par-terre et la pédale reviens brutalement dans les pieds et cé tous le temps pareil. Alors le comble ce quand marche arrière il marche très très bien doux et progrèssif.
Cé pour cele que je l'ai donc démonté et là j'ai trouvé tous en trés bon état pas grippé, les garnitures très bonne et comme le dis le sujet du 523, il ne reste pas serré et les ressorts ne sont pas cassés, les billes roules bien dans leurs logement ovale donc je n'y comprend rien
merci de votre aide
guill44
- Papounet 82
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Merci papounet pour ta réponse
Alors les apuis fixes et le mécanisme ne sont pas du tout rayé mais comme tu le dis les garnitures elle, sont dures et lisse comme un mirroir et non pas strillées comme tu dis, les rivets eux n'ont aucun jeu. Alors le problème ce serai les garnitures , je suis content de savoir enfin d'ou vient le problème
Merci pour votre aide et je vous tient au courrant du remontage
A+ guill44
Alors les apuis fixes et le mécanisme ne sont pas du tout rayé mais comme tu le dis les garnitures elle, sont dures et lisse comme un mirroir et non pas strillées comme tu dis, les rivets eux n'ont aucun jeu. Alors le problème ce serai les garnitures , je suis content de savoir enfin d'ou vient le problème
Merci pour votre aide et je vous tient au courrant du remontage
A+ guill44
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Salut papounet
T'inquiète pas pour ta bourde après avoir revu les pièces aujourd'hui ça ne correspondait pas au scan, alors j'ai changé les garnitures et bien re-surfacé les gorges de billes, j'ai bien vérifié comme tu dis les portées du mécanisme sur la trompette (aucun jeu), remonté et ça marche ,cé reparti pour 20 ans
Encore merci pour votre aide
IH cé increvable
A+ guill44
T'inquiète pas pour ta bourde après avoir revu les pièces aujourd'hui ça ne correspondait pas au scan, alors j'ai changé les garnitures et bien re-surfacé les gorges de billes, j'ai bien vérifié comme tu dis les portées du mécanisme sur la trompette (aucun jeu), remonté et ça marche ,cé reparti pour 20 ans
Encore merci pour votre aide
IH cé increvable
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- Papounet 82
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Salut papounet
Oui ça va freiner pour 20ans
Autre chose ça na rien a voir avec les freins:
Mes pneus (13.6 R 36) sont mort sur mon 553, et je voudrais le chausser plus large et mon 845 aussi (lui est en 16.9 R 34)alors je voudrai mettre les pneus du 845 sur le 553(il sont 10% usés) et le 845 je le chausse en 480 semis basse pression, alors est ce que du 16.9 R 34 sur le 553 (je sais cé un peu gros mais bon )c'est pas trop pour la mécanique
Il fera les fenaisons (en coteaux) mais peu de travail du sol mis a part le rouleau etc
Merci pour vos conseils
A+ guill44
Oui ça va freiner pour 20ans
Autre chose ça na rien a voir avec les freins:
Mes pneus (13.6 R 36) sont mort sur mon 553, et je voudrais le chausser plus large et mon 845 aussi (lui est en 16.9 R 34)alors je voudrai mettre les pneus du 845 sur le 553(il sont 10% usés) et le 845 je le chausse en 480 semis basse pression, alors est ce que du 16.9 R 34 sur le 553 (je sais cé un peu gros mais bon )c'est pas trop pour la mécanique
Il fera les fenaisons (en coteaux) mais peu de travail du sol mis a part le rouleau etc
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A+ guill44
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