PB DE FREIN 553

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guill44
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PB DE FREIN 553

Message non lu par guill44 »

Salut

Voilà je vous expose mon problème, mon 553 en marche avant dès qu'on freine les roues bloquent au lieu de freiner progrèssivement, et les pédales reviennent violament dans les pieds, tandis quand marche arrière il freine très bien et progrèssivement normalement quoi.
Donc j'ai tous démonté, et la j'ai trouvé des freins en super état(il a 6500 H), les disques quasi neuf et le mecanisme en très bon état mis a part les biellettes de commande légèrement grippées alors j'ai dégrippé, vérifié les billes etc... je remonte tous et rebelotte il fait pareil :shock: alors là je comprend plus :!: alors j'ai redemonté et j'ai remarqué que les mécanismes étaient identiques y a t'il pas un gauche et un droite :?:
Enfin si quelqu'un pouvais m'éclairer :idea: ce serai sympa
Merci d'avance
Guill44
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Pat
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Message non lu par Pat »

Est-ce qu'il travail encore beaucoup ce tracteur? c'est à dire, roule-t-il encore chaque jours?
Est-ce que tu remarques ce problème lorsque le temps est humide?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

guill 44,regarde un peu cet ancien sujet que l'on a discuté auparavant sur le forum ,c'est un 523 mais si le système de freinage est le même que sur ton 553,tu auras peut être des informations supplémentaires qui pourront aider .
viewtopic.php?t=1009
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guill44
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Message non lu par guill44 »

Merci les gars cé sympa

Il sert presque tous les jours et par temps sec ou humide il fait pareil,moi aussi je pensais que c'était ça et puis finalement :?: . Pendant les semis il a rouler la remorque de semence (4 tonnes dans la remorque) et sur la route quand on veut freiné légèrement en arrivant au stop la roue bloque carément et traine par-terre et la pédale reviens brutalement dans les pieds et cé tous le temps pareil. Alors le comble ce quand marche arrière il marche très très bien doux et progrèssif.
Cé pour cele que je l'ai donc démonté et là j'ai trouvé tous en trés bon état pas grippé, les garnitures très bonne et comme le dis le sujet du 523, il ne reste pas serré et les ressorts ne sont pas cassés, les billes roules bien dans leurs logement ovale donc je n'y comprend rien :roll:

merci de votre aide

guill44
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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guill44
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Message non lu par guill44 »

Merci papounet pour ta réponse

Alors les apuis fixes et le mécanisme ne sont pas du tout rayé mais comme tu le dis les garnitures elle, sont dures et lisse comme un mirroir et non pas strillées comme tu dis, les rivets eux n'ont aucun jeu. Alors le problème ce serai les garnitures :?: , je suis content de savoir enfin d'ou vient le problème :D
Merci pour votre aide et je vous tient au courrant du remontage :wink:

A+ guill44
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Papounet 82
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guill44
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Message non lu par guill44 »

Salut papounet

J'ai remarqué sur le scan de jl 824 des ergots que je n'ai pas sur mon mécanisme est ce normale :? cé ceux entourés en rouge
Image

Si seulement j'avais un numérique j'aurai poster la photo de mon mécanisme :!:

merci
guill44
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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guill44
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Message non lu par guill44 »

Bon, merci papounet je vois tous ça demain je ne sais pas s'ils sont cassés ou usé je n'ai pas les pièces sous les yeux.
je vous tient au courrant :wink:

a+ guill44
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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guill44
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Message non lu par guill44 »

Salut papounet

T'inquiète pas pour ta bourde après avoir revu les pièces aujourd'hui ça ne correspondait pas au scan, alors j'ai changé les garnitures et bien re-surfacé les gorges de billes, j'ai bien vérifié comme tu dis les portées du mécanisme sur la trompette (aucun jeu), remonté et ça marche :D ,cé reparti pour 20 ans :lol:
Encore merci pour votre aide :wink:
IH cé increvable 8)
A+ guill44
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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guill44
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Message non lu par guill44 »

Salut papounet

Oui ça va freiner pour 20ans :lol: :lol:

Autre chose ça na rien a voir avec les freins:

Mes pneus (13.6 R 36) sont mort sur mon 553, et je voudrais le chausser plus large et mon 845 aussi (lui est en 16.9 R 34)alors je voudrai mettre les pneus du 845 sur le 553(il sont 10% usés) et le 845 je le chausse en 480 semis basse pression, alors est ce que du 16.9 R 34 sur le 553 (je sais cé un peu gros mais bon :? )c'est pas trop pour la mécanique :?:
Il fera les fenaisons (en coteaux) mais peu de travail du sol mis a part le rouleau etc


Merci pour vos conseils
A+ guill44
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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