Remise en état frein maxxum 5150.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
vincepro75

Remise en état frein maxxum 5150.

Message non lu par vincepro75 »

Bonsoir a tous,
J'aurai bien aimer remettre les freins de mon 5150 en état, est-ce-que quelqu'un aurait des infos ( en photos), sur les pièces à démontées ou les précautions a prendre avant le démontage,...
Merci.
dt358

Re: Remise en état frein maxxum 5150.

Message non lu par dt358 »

frein de service ou frein à main :?:
ou les deux :?:
frein à main faut couper le tracteur, frein de service je ne sais plus :m:
CASE 5120

Re: Remise en état frein maxxum 5150.

Message non lu par CASE 5120 »

Réfection des freins de Maxxum 5100 ou MX

Il vous faudra commander :
2 oring pour chaque piston ,ça ne coûte pas chère .
2 nouveaux disques ( 125 €chaque ) . Il est judicieux de prendre des disques au kvelar
Contrôler si les contre disque ne sont pas endommagés . Si oui cela coutera +- 300 € un !
De l'hermétique , un tube pour chaque trompette .
70 litres d'huile hytran

Sans oublier qu'il faut un bon outillage pour désserrer les boulons de la trompette,du support stabilisateur .....
Il faudra aussi:
une "girafe" pour maintenir la trompette levée (attention une trompette pèse +- 350 kg ) .
Ne pas oublier aussi de placer un bois au coin de la cabine verticalement lorsque vous allez démonter une des deux trompettes car l'arrière de la cabine ne sera plus maintenu que d'un côté.
La réfection des freins se fait une trompette à la fois .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre