Tout d'abord bonjour à tout les tracteurs rouges
Je commence par me présenter. Je m'appelle alain, j'habite en Moselle et j'ai J'ai fait recemment l'acquisition d'un D439 presque en état. Je le retape pour utiliser une petite fendeuse pour mon bois et faucher mon verger. Le tracteur devrait faire une cinquantaine d'heures par an.
Je bricole mais je ne suis pas un as de la mécanique.J'ai donc inévitablement de petites questions qui ne trouvent pas réponses dans les doc techniques ou les post du site.
J'ai constaté une petite felure sur la culasse. Plus fine comme qu'un cheveu et longue de 3-4 cm. A froid je perd au goutte à goutte environ une cuillère à soupe de liquide par jour. A chaud je ne vois plus rien.
Pour l'instant, pas de mayo dans le radiateur ni dans l'huile mais le tracteur n'a quasiment pas roulé.
Le tracteur démarre au quart de tour avec juste un bon nuage de fumée à froid !
Quels sont les risques à rouler comme celà ?
Quels solutions pour réparer ou limiter l'évolution ?
Merci pour vos réponses
felure culasse D439
-
felure culasse D439
Abadelange
- Bertrand745
Re: felure culasse D439
Aie pas bien ca tu ne sais malheureusement pas faire grand chose... je suppose que ca se situe entre les 2 et 3e injecteur.
c'est une zone fragile. Il a peut etre souffert du gel.
A la limite du stop fuite radiateur ca colmatera la fuite. Ou alors si tu es chaud un tout fin cordon de soudure sur la cassure mais c'est assez risqué... faut voir ou elle est la fente.
A+ Bertrand745
c'est une zone fragile. Il a peut etre souffert du gel.
A la limite du stop fuite radiateur ca colmatera la fuite. Ou alors si tu es chaud un tout fin cordon de soudure sur la cassure mais c'est assez risqué... faut voir ou elle est la fente.
A+ Bertrand745
j'ai un voisin de mes parent qui n'avait pas mis antigel sur un db 990(cela remonte a il y a longtemps) résultat bloc fissuré
il avait réparé avec de la soudure a froid pas la pàte a modeler mais celle ou il y a la poudre grise et de la résine un léger très léger coup de meuleuse sur la fissure pour pouvoir mettre la soudure et ça a tenu un bon bout de temps en plus le gars faisait l'entreprise surtout du bottelage fumier ect donc les tracteur tourné pas mal
il avait réparé avec de la soudure a froid pas la pàte a modeler mais celle ou il y a la poudre grise et de la résine un léger très léger coup de meuleuse sur la fissure pour pouvoir mettre la soudure et ça a tenu un bon bout de temps en plus le gars faisait l'entreprise surtout du bottelage fumier ect donc les tracteur tourné pas mal
Bonsoir,
effectivement pas beaucoup de solution mais peux tu préciser ou se situe la fissure.
La solution palliative c'est effectivement l'anti- fuite pour circuit de refroidissement: pas de risque particulier et peu coûteuse.
La solution "soudure" présente des risques, à envisager en fonction de la localisation de la fissure.
Nota: j' habite aussi en moselle et je viens de terminer la rénovation de mon D439.
@+
effectivement pas beaucoup de solution mais peux tu préciser ou se situe la fissure.
La solution palliative c'est effectivement l'anti- fuite pour circuit de refroidissement: pas de risque particulier et peu coûteuse.
La solution "soudure" présente des risques, à envisager en fonction de la localisation de la fissure.
Nota: j' habite aussi en moselle et je viens de terminer la rénovation de mon D439.
@+
FARMALL F135D
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
-
Merci pour vos reponses
Pour essayer de situer la felure : en se plaçant face au collecteur d'échappement, la felure est sur le cote de la culasse qui fait face au reservoir juste aprés l'angle. Elle est plutot difficile d'accés sans demontage.
Après mesure j'ai un peu surestimer le volume : c'est plutot une cuillère à café qu'une cuillère à soupe par jour.
Je vais d'abord essayer un produit anti fuite.
Pour essayer de situer la felure : en se plaçant face au collecteur d'échappement, la felure est sur le cote de la culasse qui fait face au reservoir juste aprés l'angle. Elle est plutot difficile d'accés sans demontage.
Après mesure j'ai un peu surestimer le volume : c'est plutot une cuillère à café qu'une cuillère à soupe par jour.
Je vais d'abord essayer un produit anti fuite.
Abadelange