Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique graves

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique graves

Message non lu par lagric »

Hé oui j'ai fait une boulette,
alors je vous propose de oser nous avouer la derniére grosse boulette que vous avez fait en mécanique !......

Ne vous en faites pas tout le monde en fait , celui qui dit le contraire est un menteur

Quand j'ai remonté le moteur de mon 644 au moment de lui faire faire ces premiers tours moteur , impossible de le faire péter
Portant la distri était calée au repaires
Alors aprés quelques autres réglages et tentatives de démarrage
Retour à la vieille méthode
Premier cylindre, piston au point mort haut , soupapes fermées !
tu mets la clavettes de la pompe à injection en face la sortie du tuyaux qui va à l'injecteur du cylindre N° 1
Premier essais , démarre du premier coup , mais fume et monte doucement dans les tours
Aprés quelques petites tentatives de réglages pour obtenir le meilleur démarrage possible , la meilleur accélération, le moins de fumer ,
Nikel , tourne bien tire bien ,
et puis il n'y a pas longtemps , il s'est arrété brutalement en plein travail

figurez vous que j'avais oublier un truc vachement important
sur les 3 vis qui permettent le réglage du calage de la pompe pour faire mes essais , je n'en serrais qu'une seule
et bien aprés avoir obtenu le meilleur réglage , tellement contant d'avoir réussis!!!!....... j'ai juste oublié de ressérer les 2 autres ,

il y en a donc 1 qui est partie se balader dans la distri et qui a fait exploser le pignon de la pompe
je vous mettrais une foto

voilà c'était moi le balot du jour :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par lagric le 01 nov. 2011 12:46, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes graves

Message non lu par GILLES PARE »

merde alors, t'as pas de bol avec tes taxis, en ce moment, c'est un peu pareil à la maison, pas forcément des boulettes mais de la casse à répétition, hier, la fraise du semavator au semis de blé avait envie de se balader, je ne sais pas ce qui c'est passer mais les boulons coupés net, ça fait tout drôle, la semaine dernière il y a eu un moteur, la semaine d'avant une boite de vitesse, bref la poisse :evil:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes graves

Message non lu par Kev »

moi j'ai fais quelques petites conneries mais heureusement sans gravité :D

pendant les blés , j'ai réattelé ma déssileuse pailleuse avec les réglages de la charrue (3 points, hauteur chandelles..) pour ne pas tous redéréglé et ma PDF s'est retrouvé en bout d'arbre ce qui fait que quand je l'ai enclenché j'ai tous pété :oops:

l'année dernière pendant le lisier j'étais quasiment en fond de fosse et je trouvais que la tonne méttait de plus en plus de temps à remplir jusqu'a ce qu'elle ne remplisse plus du tous et en faite le tuyau plongeur avait été mis avec le biso plaquer dans le fond donc je me suis retouver avec un tuyau plat comme une galète :shock: heureusement que j'ai pas insister car j'aurais pu flinguer le compresseur :roll:
ImageImageImageImage
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par mlgbzh »

Ou écraser la tonne...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par lagric »

voila ce que ça donne

Image


cette aprém j'ai recalé la distri , il a pété au quart de tour :yes: :yes: :yes:
demain je remonte le reste
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3206
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par DENAGRI »

:bou:
un disque d'embrayage remonter à l'envers => le con .....= vilebrequin serré ! = bingo pour le moteur (resté + de 2 mois ouvert !!! :cry: )
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par case ih »

moi aussi j'en ai fait pas mal des boulettes en mecaniques,la j'ai rien a vous mettre sous la dent,pour l'instant je suis dans la maconnerie et le semis de cereales se sont pas trop mal passes,a part un bras casse sur le mx :( mais bon la mecanique ca me plait et quan je fais une connerie je me dit que c'est l'apprentissage.des fois c'est tout simplement a cause d'un oubli comme l'agric ou quand on a pas les bons outils et on essaye de faire sans et des fois on s'en mord les doigts,des fois on le voit simple on veut faire trop vite et la connerie irremediable arrive
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par Kev »

ce soir j'ai encore fais une boulette mais pas en méca :sil: j'ai oublier de fermer un quai de la salle de troite et je me suis retrouvé avec 11 vaches à reprendre à travers les autres....de nuit s'est le top :bou:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par Kev »

mlgbzh a écrit :Ou écraser la tonne...
je sais pas si sa aurais été jusque là car s'est quand mème costaud , un de mes amis à flinguer un compresseur car il était parti faire autre chose pendant le remplissage....d'après ces dires la peinture était cramée sur le copmpresseur :oh: , depuis ils ont mit des alarmes sur les tonnes avec un feux rouge :yes:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par antoine54 »

en remontant les rotules sur le télésco, je l'ai mise un peu de travers en commencant a visser parce que je ne voyais rien, et le fillet ( fin) s'est vissé un petit centimetre et était complètement foutu :evil: j'ai recoupé et remonté avec un bout en moins et ça a l'air toujours assez solide.
sinon il y a deux ans, pas en mécanique mais j'ai oublié de fermer lé trémie de la moissonneuse et en rentrant dans le hangar... :m:
antoine
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par Vincent67 »

Ah des boulettes, qui n'en a pas faites ! :lol: Une que je garde toujours en mémoire : j'ai cassé le filetage du bouchon de vidange du radiateur à eau du 433 en serrant de trop avec le cliquet ! Résultat, nouveau perçage et mise en place d'un robinet maison ! :lol: Cette expérience m'a refroidis avec le cliquet que je n'utilise plus qu'exceptionnellement ! Vive les bonnes veilles clés. :)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'an dernier oublié d'enclanche rle pont avant au 1000 en ensilant chez un voisin, un champ en pente où j'étais pas particulièrement a l'aise (pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis pas des plus péteux de ce coté là) ben la glissade je m'en souviens... La calandre à Emile aussi! :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par mlgbzh »

Ce matin, bien réveillé, j'ai remonter un flexible avec une clé à oeil :oops: :( faut le faire, prendre la clé à l'envers....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par Le Peyrousien »

Salut Michel,
mlgbzh a écrit :Ce matin, bien réveillé, j'ai remonter un flexible avec une clé à oeil :oops: :( faut le faire, prendre la clé à l'envers....
Elle sera prête pour le démontage :sil: :D @+ ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Putain s'il faut étre CON , nos boulettes mécanique grav

Message non lu par mlgbzh »

Qui a suivi dans la minute, bien sûr, avec les noms d'oiseaux qui vont bien....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre