fusible qui saute

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
vincepro75

fusible qui saute

Message non lu par vincepro75 »

Bonjours a tous,
J'ai un petit problème avec mon maxxum 5150, le fusible ( f 31 ou 32 , je ne sait plus) saute, en fait il alimente le levier qui actionne le relevage.
J ai démonté tout le panneau de commande en dessous et je n'ai rien vu d'anormale, pas de cables en court circuit et pas d'oxydation dans les connecteurs.
Le problème c'est qu' il ne saute pas instantanément, et donc c'est pas facile d'isoler un circuit ou l'autre.
Si quelqu'un a un schéma du cablage, ce serait géniale.
Merci d'avance.
CASE 5120

Re: fusible qui saute

Message non lu par CASE 5120 »

J'ai déja eu les mêmes symptômes avec mon 5120 !
Mon concessionnaire a cherché pendant deux heures et sans aucun résultat !
De retour chez moi ,le fusible sautait encore de temps en temps et un beau jour je me suis décidé à chercher .
Après avoir enlevé la console latéral ,j'ai vérifié tous les cables enrobées de toiles isolantes noir . Vraimant par hasard et par coup de chance (il m'arrive d'en avoir :) ) ,j'ai trouvé la panne ,c'était dans une tresse de fil . Il y avait un fil dénudé sur 2 mm qui touchait un fer dans la consolle,usé par frottement et par les vibrations avec le temps . Après avoir remis une bonne couche de toile isolante ,tout était OK .

Bien vérifier tous les files !!!

Ou bien , vérifier en dessous du tracteur ,du côté droit (en dessous de la console latérale ) ,il pourrait y avoir aussi le problème d'un file qui se met à la masse !!
J'ai aussi été confronté à ce genre de panne ,vraimant bête . :?
DENAGRI

Re: fusible qui saute

Message non lu par DENAGRI »

CASE 5120 a écrit :J'ai déja eu les mêmes symptômes avec mon 5120 !
Mon concessionnaire a cherché pendant deux heures et sans aucun résultat !
De retour chez moi ,le fusible sautait encore de temps en temps et un beau jour je me suis décidé à chercher .
Après avoir enlevé la console latéral ,j'ai vérifié tous les cables enrobées de toiles isolantes noir . Vraimant par hasard et par coup de chance (il m'arrive d'en avoir :) ) ,j'ai trouvé la panne ,c'était dans une tresse de fil . Il y avait un fil dénudé sur 2 mm qui touchait un fer dans la consolle,usé par frottement et par les vibrations avec le temps . Après avoir remis une bonne couche de toile isolante ,tout était OK .

Bien vérifier tous les files !!!

Ou bien , vérifier en dessous du tracteur ,du côté droit (en dessous de la console latérale ) ,il pourrait y avoir aussi le problème d'un file qui se met à la masse !!
J'ai aussi été confronté à ce genre de panne ,vraimant bête . :?
Bonsoir :
+ 1. a tous les coups tu as au moins un fil (ou des ?) qui fait masse !
Il te faut beaucoup de patience pour examiner le circuit ! ou beaucoup de chance pour trouver rapidement => mais ça vient de ça . c'est sur .
c'est (comme un lave vaisselle c'est toujours dans la porte au niveau de la charnière de fermeture ) courage & patience tu vas le trouver !
Répondre