grilles 1440 au maÏs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
grateloupcity

grilles 1440 au maÏs

Message non lu par grateloupcity »

salut à tous,
Les grilles réglables s'endommagent au maïs,est ce qu'il y a une astuce pour les protéger :?:
farmall 22

Re: grilles 1440 au maÏs

Message non lu par farmall 22 »

sur ce point, je ne pourrai pas te dire car je ne fais pas de maïs je pense qu'il faudrait mieux utiliser une grille à trous car c'est plus solide :yes:
Image
grateloupcity

Seule la partie arrière des grilles s'abime j'aimerai savoir si je peux travailler avec cette partie là fermée,mais il me faut quelqu'un qui ramasse du maïs ;)
merci Jeremy
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

la partie arrière s'abime à cause du poids des reste de rafle qui ne sont plus portée par le flux d'air donc tout les déchets retompe donc sur la grille
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Sur ma 953, j'ai une grille Jress, comme une rape à fromage.
Ca débourre bien, et débite.
En dessous, je ne met rien, une seule grille.
Certains la laisse grand ouvert, je préfère tout virer.
Le grain est un poil plus sale, mais si peu: de toute façon, je broie tout....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
dt358

Message non lu par dt358 »

sur la 1640 chez mes beaux-parents, on utilise une vieille grille supèrieure réglable a maïs d'origine ih qui a d'ailleurs l'àge de la moissbat et on laisse la grille inférieure à céréales ouverte à fond. les dernieres lames, les 4 ou 5 derniers rangs, de la grille sup sont en effet plus abimées que les autres, elles sont bloquées ouvertes à fonds et ça marche comme çà chaque année.
grateloupcity

je fais comme ça aussi,la grille inferieure est ouverte à fond et je pense que c'est le broyeur à paille qui projette les rafles sur le bout de la grille,il est pourtant en vitesse lente...
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

La grille d'en bas ne servant à rien, elle est aussi bien au sec....
Pis c'est plus facile à nettoyé.
Cette année ,sur la 953 hydro (si j'ai fini de la remonter) je vais mettre un tôle pour boucher complètement le retour oton (comme chez CL..S :cry: )
Ainsi, pas besoin de faire tourner l'élévateur pour rien.
A force de retirer ce qui ne sert à rien, elle va débiter la grand mère :yes: :lol:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
tonio

Message non lu par tonio »

grateloupcity a écrit :je fais comme ça aussi,la grille inferieure est ouverte à fond et je pense que c'est le broyeur à paille qui projette les rafles sur le bout de la grille,il est pourtant en vitesse lente...
j'ai une 2166 et au maïs, je démonte la grille inférieure et je change la grille supérieure sur laquelle je ne remonte pas les capteurs et absolument aucun problème jusqu'à présent. mais peut etre que je ne fais pas assez de surface de maïs avec.
grateloupcity

tonio a écrit :
grateloupcity a écrit :je fais comme ça aussi,la grille inferieure est ouverte à fond et je pense que c'est le broyeur à paille qui projette les rafles sur le bout de la grille,il est pourtant en vitesse lente...
j'ai une 2166 et au maïs, je démonte la grille inférieure et je change la grille supérieure sur laquelle je ne remonte pas les capteurs et absolument aucun problème jusqu'à présent. mais peut etre que je ne fais pas assez de surface de maïs avec.
Salut Tonio,
Tu la remplaces par quel type ta grille supérieure?
tonio

Message non lu par tonio »

je remplace ma grille supérieure par une grille spécifuque maïs qui m'a été fourni lors de l'achat de la machine et du bec.
grateloupcity

OK,merci :)
MAXXUM47

Message non lu par MAXXUM47 »

Bonsoir,
Pour proteger ta grille il suffit juste de prolonger avec une tole l'arriere du broyeur.C'est les projection des rafles qui flique les bouts des grilles.
Pour le maïs , l'ideal c'est de mettre une grille a doigts longs (bec de canard) renforcé sur l'arriere.
a +
grateloupcity

MAXXUM47 a écrit :Bonsoir,
Pour proteger ta grille il suffit juste de prolonger avec une tole l'arriere du broyeur.C'est les projection des rafles qui flique les bouts des grilles.
Pour le maïs , l'ideal c'est de mettre une grille a doigts longs (bec de canard) renforcé sur l'arriere.
a +
Salut maxxum47,
J'ai que 22ha de maîs à ramasser,donc pas trop envie de changer mes grilles :) Ton histoire de tole m'interresse,peut-tu me faire une photo?Merci d'avance
a+ Alain
MAXXUM47

Message non lu par MAXXUM47 »

Bonjour

Pour les photo un peu plus tard je n'ai pas la machine sur place.
Mais ..... comment me connait tu,
a +
Répondre