Les grilles réglables s'endommagent au maïs,est ce qu'il y a une astuce pour les protéger

j'ai une 2166 et au maïs, je démonte la grille inférieure et je change la grille supérieure sur laquelle je ne remonte pas les capteurs et absolument aucun problème jusqu'à présent. mais peut etre que je ne fais pas assez de surface de maïs avec.grateloupcity a écrit :je fais comme ça aussi,la grille inferieure est ouverte à fond et je pense que c'est le broyeur à paille qui projette les rafles sur le bout de la grille,il est pourtant en vitesse lente...
Salut Tonio,tonio a écrit :j'ai une 2166 et au maïs, je démonte la grille inférieure et je change la grille supérieure sur laquelle je ne remonte pas les capteurs et absolument aucun problème jusqu'à présent. mais peut etre que je ne fais pas assez de surface de maïs avec.grateloupcity a écrit :je fais comme ça aussi,la grille inferieure est ouverte à fond et je pense que c'est le broyeur à paille qui projette les rafles sur le bout de la grille,il est pourtant en vitesse lente...
Salut maxxum47,MAXXUM47 a écrit :Bonsoir,
Pour proteger ta grille il suffit juste de prolonger avec une tole l'arriere du broyeur.C'est les projection des rafles qui flique les bouts des grilles.
Pour le maïs , l'ideal c'est de mettre une grille a doigts longs (bec de canard) renforcé sur l'arriere.
a +