F137D, le régulateur centrifuge

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
philou62
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2011 16:19

F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par philou62 »

Bonjour,
La pièce pointée par la flèche rouge, manque sur le régulateur d'injection du 137D que je remets en route.
Je peux encore la trouver chez Case IH ?
Quelqu'un aurait la pièce ?
A propos du régulateur, qui a déjà eu des soucis ?


Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par utility 64 »

Je ne pense pas que ce type de pièce se trouve chez CASE IH .
Regarde dans une casse de tracteurs pour avoir cette pièce ;) .
Avatar du membre
titou
Messages : 41
Enregistré le : 23 janv. 2007 21:44
Localisation : METZ Moselle

Re: F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par titou »

Bonsoir,
la pièce pointée par la flèche rouge est maintenue en position par l'intermédiaire des pistes présentes sur le carter de distribution (couvercle).
Au démontage, celle-ci peut tomber (déjà pris et après on cherche.....). Pour éviter ce désagrément, il est fréquent de voir sur les moteurs 2 cylindres DD74 le rajout d'une patte supérieure soudée en partie haute.
Le démontage du régulateur nécessite un soin particulier..... cette pièce ne peut pas être "naturellement absente".
Tiens moi au courant si tu ne la retrouves pas, j' en ai peut être encore une dans mon bric à brac.
A+
FARMALL F135D
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 févr. 2017 16:46, modifié 1 fois.
philou62
Messages : 6
Enregistré le : 19 juil. 2011 16:19

Re: F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par philou62 »

Merci à titou et Papounet 82 pour vos réponses.
Des précisions sur les conditions de la panne rapportée par l'utilisateur :
subitement, la commande d'accélérateur ne répond plus, le moteur reste au ralenti.
Démontage, sur place , (dans la pàture) du carter de distribution, par quelqu'un pas trop familier de ce genre de mécanique et finalement retour au ralenti du tracteur jusqu'à la ferme. Personne n'y a touché depuis, jusqu'a ce que j'intervienne.
La pièce a donc été probablement perdue lors du démontage comme le dit titou.
D'après la doc, cette pièce a la forme d'un "U", mais je pense qu'elle est maintenue sur la fourchette, car j'ai vu que celle-ci est percée de chaque coté (Diam.6)
Sinon, j'ai pu vérifié que la commande de la pompe fonctionne, et que les masselotes du régulateur ne sont pas bloquées.
Alors voilà, si je peux trouver la pièce c'est bien, sinon je verrai pour en faire une.
Avatar du membre
titou
Messages : 41
Enregistré le : 23 janv. 2007 21:44
Localisation : METZ Moselle

Re: F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par titou »

Bonsoir Philou,
j'ai un régulateur complet avec la pièce manquante.
Si tu es intéressé, je peux te céder l'ensemble à un prix intéressant ou bien te faire une photo de la pièce incriminée si tu souhaites la réaliser par tes propres moyens (opération de fraisage)
Tu peux me communiquer ton adresse email par message privé.
A toi de voir.
A+
FARMALL F135D
FARMALL F137D
3 x Mc CORMICK D439
mawagers
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2018 16:16

Re: F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par mawagers »

bonsoir,je suis interressé par ce forum car j'ai également un probleme sur le regulateur de mon f 135.
je voudrais voir la photo que philou a joint a son message mais je ne peux pas la voir.
quand je clique dessus ca me renvoi au site casimage . est ce que quelqu'un a la solution .merci.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: F137D, le régulateur centrifuge

Message non lu par chris38234 »

mawagers a écrit : 18 janv. 2018 18:39 bonsoir,je .../... solution .merci.
Chapeau pour le...
Image

t'as pas bien regardé, "Philou 62" est pas venu depuis 2012 :roll: !

Ah! Aussi...
Vu que tu es nouveau...
STP à lire pour le forum et ses membres ;) :

Il est désormais de bon ton de se présenter quand on arrive sur LTR. Pas d'obligation de donner son pédigrée officiel pour autant. C'est juste histoire d'invoquer la bienvenue...

(entête de: "Je suis nouveau, je me présente...") , allez c'est pas la mort d'un homme :razz: !

Présentation, ICI --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... m.php?f=18
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre