Passage du 4RM sur 956Xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Pierre/Paysdebray

Passage du 4RM sur 956Xl

Message non lu par Pierre/Paysdebray »

Bonjour à tous!!

Voilà mon problème: depuis peu, nous avons en notre possession un 956Xl.

Image

Rien à dire de mal sur ce tracteur, sauf que après avoir labouré, nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait plus de 4 roues motrices!!
D'ou est-ce que cela vient d'après vous? Comme le passage se fait électriquement (je crois), serait un problème électrique?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Pierre
seb64

Re: Passage du 4RM sur 956Xl

Message non lu par seb64 »

salut!
je viens d'avoir ce problème sur mon 1056xl que je viens d'acheter.
la panne venait de l'electro vanne qui était grippé .
je l'ai démonté, bien nettoyé , et c'est repartie :D

si ça ne vient pas de cela, cela peut venir aussi des manchons de la cardan, il faut voir ça aussi.

mais en premier temps je te conseille de vérifier si l'électro-vanne fait bien sont boulot.
IH F137,453, 633, 844, 1056, 431!!
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 mars 2017 09:54, modifié 1 fois.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

T'as toutes les possibilités données....
le + facile à vérifier ce sont les manchons et le plus facile à réparer aussi en tout cas.... :he:
IH 744 Siffleur !!!
arnaud couturier

Message non lu par arnaud couturier »

Si je ne me trompe pas,si c'était un problème d'électrovannes,le tracteur resterai automatiquement en 4 roues,même en position désactivée. ça m'est arrivée déjà sur un 956XL ,il y avait un prob de mauvaise masse et,à chaque fois que je désactivait le pont AV le fusible sautait,et ce dernier ce réenclenchait.le circuit est sous pression pont désenclenché,et pression nulle,enclenché,on m'a dit,ou j'ai lu sur ce forum, que dans cette configuration,ça tire moins sur le tracteur quand le pont est enclanché
Pierre/Paysdebray

Bonsoir!
Je vous remercie pour vos multiples réponse!! Nous allons regarder de plus près à cette électrovanne, et je vous tiens au courant!

Pierre
ih 946

Message non lu par ih 946 »

regarde d'abord aux manchons d'accouplement :!: première chose a voir , si OK voir si l'électro n'est pas alimentée en permanence car tu envoie du courant pour débrayer , comme ça si t'as un problème electrique , t'as toujours ton pont av pour aider :yes: . l'electro peut aussi se gripper dans une position ou dans l'autre ,est ce que ton frein a main est efficace :?: car beaucoup de pannes d'electro viennent de limaille de frein a main sur les 56 :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Pierre/Paysdebray

Bonjour!!
Ben ça c'est "marrant", parce que le frein à main ne serre (à) rien du tout... Ca viendrait donc de là?

Pierre
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

99,9 chances sur 100.

Comme l'a dit IH 946, sangle de frein a main usée, qui part en miettes. Ces dernières se logent partout où ça les arrangent...

Le probleme de départ est soit la sangle qui revien mal en position(cable grippé) ou chauffeur qui oubli le frein a main
Image Image Image Image
Répondre