Crayons boite a vitesse 5150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
capitaine55

Crayons boite a vitesse 5150

Message non lu par capitaine55 »

Bonjour
j'ai des soucis de boites a vitesses qui ne passe plus sur un 5150

la lampe orange au tableau de bord clignote quand on passe en 4 eme et le tracteur n 'avance plus

j 'ai entendu parler que ça pouvez être les crayons mais on ne ma pas dis

ce que c est exactement

si quelqu'un peut me dire si va falloir démonter la boite de sur le tracteur
ou comment ça ce change

merci
Bertrand745

Re: Crayons boite a vitesse 5150

Message non lu par Bertrand745 »

je dirais plutot la powershift de 4e qui est en train de venir...

Et la pas de secret faut demonter la boite par en dessous de la cabine...
et controler tout.

A+ Bertrand745
FCD 38

Message non lu par FCD 38 »

capitaine55 a écrit :Bonjour
j'ai des soucis de boites a vitesses qui ne passe plus sur un 5150

la lampe orange au tableau de bord clignote quand on passe en 4 eme et le tracteur n 'avance plus

j 'ai entendu parler que ça pouvez être les crayons mais on ne ma pas dis

ce que c est exactement

si quelqu'un peut me dire si va falloir démonter la boite de sur le tracteur
ou comment ça ce change

merci
oui ton probleme vient certainement du contacteur qui supprime la 4 eme vitesse quand tu passes la marche arriere,c'est ce que tu appelle un crayon,avant de demonter la boite il faut faire controler ce truc (accessible par l'exterieur )
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
dt358

Message non lu par dt358 »

entre la roue arr droite et les batteries sous le marche-pied, tu peux intervertir les contacteurs crayons pour chercher la panne.
si tu as des doutes, fait vérifier la pression par un concessionnaire, il doit y avoir environ 20 bars.
FCD 38

[quote="dt358"]entre la roue arr droite et les batteries sous le marche-pied, tu peux intervertir les contacteurs crayons pour chercher la panne.
si tu as des doutes, fait vérifier la pression par un concessionnaire, il doit y avoir environ 20 bars.[/quot

la c'est des pressostats que tu parles ,ça n'a rien a voir,ce qu il appelle les crayons et qui sont en cause,c'est des contacteurs a billes sur les coulisseaux des gammes pas des power shift
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
case ih

Message non lu par case ih »

je pense que c'est ca qui merde aussi sur mon mx des que l'on a utilise la quatrieme gamme et qu'on veut passer la marche arriere,en premier ou seconde gamme ,impossible de reculer,le neutre clignote.le tracteur se croit toujours en 4 ieme gamme alors qu'il est bien en 2de gamme.apparament il faut changer le contacteur. mais uil y a plus simple ,debrancher la prise dans la console et comme ca on n'est plus emmerde du tout
FCD 38

sur le mx,ce n'est pas tout a fait le meme montage,c'est un systeme d'aimant sous les leviers de vitesses(facile a regler) dans tout les cas l'important est tout de meme de garder la configuration d'origine ,un bricolage est toujours un bricolage :evil:
ex gab fg

Flo29

Message non lu par Flo29 »

le 5150 n'a pas les contacteurs crayons au niveau des gammes (seul les prémières générations ont ces contacteurs) A partir de la deuxième génération donc les PLUS les contacteur ont été supprimé remplacé par l'aimant sur le levier de gamme.

Apparement sa viendrait plutot d'un pressostat ton problème.
Répondre