Bonjour
j'ai des soucis de boites a vitesses qui ne passe plus sur un 5150
la lampe orange au tableau de bord clignote quand on passe en 4 eme et le tracteur n 'avance plus
j 'ai entendu parler que ça pouvez être les crayons mais on ne ma pas dis
ce que c est exactement
si quelqu'un peut me dire si va falloir démonter la boite de sur le tracteur
ou comment ça ce change
merci
Crayons boite a vitesse 5150
- Bertrand745
Re: Crayons boite a vitesse 5150
je dirais plutot la powershift de 4e qui est en train de venir...
Et la pas de secret faut demonter la boite par en dessous de la cabine...
et controler tout.
A+ Bertrand745
Et la pas de secret faut demonter la boite par en dessous de la cabine...
et controler tout.
A+ Bertrand745
- FCD 38
oui ton probleme vient certainement du contacteur qui supprime la 4 eme vitesse quand tu passes la marche arriere,c'est ce que tu appelle un crayon,avant de demonter la boite il faut faire controler ce truc (accessible par l'exterieur )capitaine55 a écrit :Bonjour
j'ai des soucis de boites a vitesses qui ne passe plus sur un 5150
la lampe orange au tableau de bord clignote quand on passe en 4 eme et le tracteur n 'avance plus
j 'ai entendu parler que ça pouvez être les crayons mais on ne ma pas dis
ce que c est exactement
si quelqu'un peut me dire si va falloir démonter la boite de sur le tracteur
ou comment ça ce change
merci
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
entre la roue arr droite et les batteries sous le marche-pied, tu peux intervertir les contacteurs crayons pour chercher la panne.
si tu as des doutes, fait vérifier la pression par un concessionnaire, il doit y avoir environ 20 bars.
si tu as des doutes, fait vérifier la pression par un concessionnaire, il doit y avoir environ 20 bars.
- FCD 38
[quote="dt358"]entre la roue arr droite et les batteries sous le marche-pied, tu peux intervertir les contacteurs crayons pour chercher la panne.
si tu as des doutes, fait vérifier la pression par un concessionnaire, il doit y avoir environ 20 bars.[/quot
la c'est des pressostats que tu parles ,ça n'a rien a voir,ce qu il appelle les crayons et qui sont en cause,c'est des contacteurs a billes sur les coulisseaux des gammes pas des power shift
si tu as des doutes, fait vérifier la pression par un concessionnaire, il doit y avoir environ 20 bars.[/quot
la c'est des pressostats que tu parles ,ça n'a rien a voir,ce qu il appelle les crayons et qui sont en cause,c'est des contacteurs a billes sur les coulisseaux des gammes pas des power shift
ex gab fg
je pense que c'est ca qui merde aussi sur mon mx des que l'on a utilise la quatrieme gamme et qu'on veut passer la marche arriere,en premier ou seconde gamme ,impossible de reculer,le neutre clignote.le tracteur se croit toujours en 4 ieme gamme alors qu'il est bien en 2de gamme.apparament il faut changer le contacteur. mais uil y a plus simple ,debrancher la prise dans la console et comme ca on n'est plus emmerde du tout
- FCD 38
sur le mx,ce n'est pas tout a fait le meme montage,c'est un systeme d'aimant sous les leviers de vitesses(facile a regler) dans tout les cas l'important est tout de meme de garder la configuration d'origine ,un bricolage est toujours un bricolage 

ex gab fg
le 5150 n'a pas les contacteurs crayons au niveau des gammes (seul les prémières générations ont ces contacteurs) A partir de la deuxième génération donc les PLUS les contacteur ont été supprimé remplacé par l'aimant sur le levier de gamme.
Apparement sa viendrait plutot d'un pressostat ton problème.
Apparement sa viendrait plutot d'un pressostat ton problème.