CALORSTAT SUR IH 724

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
cauneille
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2006 22:08

CALORSTAT SUR IH 724

Message non lu par cauneille »

J'ai mon IH 724 qui chauffe (limite zone rouge sans y arriver) quand je travaille vers 2000 tr/mn ou sur route dès que je monte une pente avec la benne. Mon radiateur a été nettoyé par un pro, mon liquide de refroidissement anti statique est neuf. J'ai remarqué que dès que je le laisse tourner au ralenti il baisse en température et au ralenti il peut tourner des heures il ne chauffe pas du tout. J'ai posé la question à mon garagiste si le fait de ne pas avoir de thermostat était important, il m'a dit que sans cette pièce il refroidirait mieux. En lisant vos messages précédant j'ai appris que cette pièce était important pour l'équilibre du refroidissement. Pouvez vous me dire si c'est le cas pour mon modèle de IH 724 ? faut il que je commande cette pièce ou pas pour éviter de chauffer? Merci encore à tous @+. :)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 janv. 2015 09:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Sans le thermostat le liquide se dirige "un peu" dans les deux circuits qui se présentent à lui : le retour direct et le passage par le radiateur. Donc tu ne sera pas à l'optimum du refroidissement au moment ou tu en auras le plus besoin.

thermostat absent = refroidissement un peu par le radiateur et le reste retour direct
thermostat HS = pas de refroidissement par le radiateur , TOUT en retour direct

JM

PS : ton garagiste il veut te vendre un autre tracteur non ? 8)
cauneille
Messages : 5
Enregistré le : 24 août 2006 22:08

Message non lu par cauneille »

Papounet 82 a écrit :Mettre cette pièce est trés important, pour l'équilibre de température, sur tout le circuit! (si elle ne servait à rien pourquoi IH la montait-il?)

Et aprés tu pourra voir si la surchauffe ( ) de ton moteur persiste :!:

Papounet 82
Merci pour ton aide, j'ai remis un calorstat neuf mais surtout j'ai tendu la courroie depuis plus de chauffe tracteur OK heureusement car je suis en pleine vendange et je transporte la recolte avec le IH 724. Par contre j'ai pu faire la photocopie complette du catalogue des pièces détachées du IH 824 même moteur que le 724. Sur ce bouquin il y a des vues éclatées de toutes les pièces du tracteur et si quelqu'un a en besoin je peux envoyer les copies de ces pages. Merci encore à toi à +. :lol:
Répondre