Pb passage de rapport sur 745XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Fabien57
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2006 14:20
Localisation : 57 Moselle

Pb passage de rapport sur 745XL

Message non lu par Fabien57 »

Bonjour à tous
Je possède un IH 745XL sur lequel j'ai uniquement et de façon aléatoire un problème de passage de rapport entre la 2ème et la 3ème et inversement. Lorsque cela se produit il arrive quelque fois que plus aucun rapport ne rentre. Je soupçonne un problème d'usure, mais je ne sais où regarder.
Est-ce que quelqu'un aurait il déjà rencontré ce type de problème ou me dire qu'elle serai le remède et si un petit bricoleur mais passionné de mécanique peu le faire ou faut il faire appel à IH ?


Merci d'avance
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Regarde sur le bout du levier de vitesse qui rentre dans la commande de boite. Les pointes sont peut-être usées...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

bonjour, est ce que le levier a beaucoup de jeu en lui même?
est ce qu'il arrive que l'une des deux vitesses ce decroche?
est ce que sa craque un peu quand on passe l'une des deux vitesses?
Ou, est ce que sa bloque et apres sa passe? :?: :?: :?: :D :wink:
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Fabien57
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2006 14:20
Localisation : 57 Moselle

Message non lu par Fabien57 »

Bonjour à tous les Deux

Tout d'abord en ce qui concerne les pointes, je ne sais pas encore je n'ai pas encore démonté, il est en prêt chez une personne qui sort son bois. Si tout va bien je le récupère quelques jours cette semaine. Pour vérifier les pointes il me faut démonter le plastique et peut être même le siège pour accéder aux vis. Une fois démonter comment puis-je voir si elles sont usées.

Pour le jeu, il doit sûrement y en avoir, avec 8000 heures au compteur, sinon c'est difficile à évaluer n'ayant pas de référence.

Lorsque tu parles de vitesse qui décroche, je suppose que tu veux dire qui saute lorsqu'on roule. De ce coté, il n'y a pas de problème il ne la pas encore fait.

Aucune vitesse ne craque lorsqu'on les met mais je revérifie.

Lorsque cela se produit, il arrive même en bougeant le levier que plus aucun rapport ne rentre. Le levier se déplace encore de gauche à droite. C'est comme si le levier ne trouvait pas l'entrer de la vitesse qu'il n'arrive pas à se positionner en face. Je bouge le levier dans tous les sens, j'appuis plusieurs fois sur l'embrayage, je bouge même le levier de marche avant arrière. Je bricole, je stress, et Hop, voilà la vitesse qui rentre comme par miracle.

Il faut savoir que tracteur possède un troisième levier qui lui est plus petit et qui sert à doubler le nombre de vitesse(je ne connais pas le nom exact mais je ne pense pas que cela joue)

Je reste à disposition @+
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 janv. 2015 09:08, modifié 1 fois.
dunckhorst alex
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2005 22:07

Message non lu par dunckhorst alex »

autre question, l'orsque tu enleve une de ces vitesse qui deconne, est ce que tu peut la remettre en place tout doucement sans defaut, ou alors il faut recommencé la danse des leviers pour la repasser.?
A mon avis comme sa sans voir, je crois aussi que c'est un probleme de commande, soit exterieure soir interieur, je penche plus pour l'ecterieure mais faur voir. :( :? :D
La marque de toutes les marques c'est IH CASE et Mc Cormick.
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

Sur mon 633 j'ai aussi se problème ( je pense que c'est le même)
chez moi c'estde l'usure au niveau des bout des leviers de vitesses et sur les pièces qui reçoivent le bout des levier de vitesse(je ne sait pas comment ça s'appel ,siquelqu'un connait le nom je suis preneur). Avec l'usure mon levier de vitesse sort de cette pièces, et si tu a de la chance tu peut le remètre sans démonter le levier de vitesse

A + Citoyen
xavier 70
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2006 10:52

Message non lu par xavier 70 »

bonjour le probleme des leviers de vitesses qui se bloquent par rapport aux coulisseau je l ai deja eu sur 633 de mon frere ;ont recharger a la soudure les boules des tiges des levires de vitesses a inox puis un coup meule et depuis plus de problemes :
Fabien57
Messages : 32
Enregistré le : 08 juin 2006 14:20
Localisation : 57 Moselle

Message non lu par Fabien57 »

Complément d'information et problème supplémentaire après un WE d'investigation.

Dans un précédent message je disais que le levier se déplaçait encore de gauche à droite ce qui n'est pas tout à fait juste. Il se déplace oui mais pas sur la même distance.

Dans la plus part des cas lorsque j'enlève une des vitesses qui déconne j'arrive à la remettre.

Samedi en essayant de cerner le pb pour vous donnez de plus ample renseignement, j'ai bloqué le levier en 3ème, Impossible de la ressortir. :x :evil: Après démontage des plastiques et des 6 vis qui tiennent les 2 leviers j'ai réussi à la faire ressortir en appuyant avec un tournevis :) . Pas moyen de démonter plus tout se trouve sous la cabine. Le problème provient, je suppose d'après ce que j'ai pu voir d'une usure à la base des leviers. La précédente vitesse ne doit pas encore être complètement sortie alors que le levier se trouve déjà sur la vitesse suivante ou quelque chose dans ce style :!: . J'espère avoir été assez claire :?: .

Vous aviez visé juste, il semblerait qu'il s'agisse bien d'un problème de commande. Merci à tous pour vos conseille. C'est super. :D :D

Un train peut en caché un autre, c'est la même chose pour les questions.

S'agissant d'une cabine XL toute la tringlerie se trouve en dessous de la cabine comment fait-on pour y accéder? Je crois savoir que l'on peut basculer la cabine. Comment doit-on si prendre?
Répondre