problèmes fonctionnement moteur ih 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
pierisa18
Messages : 29
Enregistré le : 21 nov. 2009 20:49

problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par pierisa18 »

Bonsoir,

J'ai des soucis pour démarrer mon 323 : soit il démarre et monte très légèrement dans les tours et cale très rapidement ou soit ne démarre pas du tout.

Voici les contrôles et interventions que j'ai effectué cet AM.

Changement complet des durites + colliers de serrage
Echange filtre gazoil et nettoyage bocal.
Vérif propreté réservoir et bouchon
Vérif des bougies de chauffe (fonctionnement avec la tirette
La pompe d'injection envoie du gazoil aux sorties .
J'ai démonté les 3 injecteurs et vérifié leur pulvérisation (apparament OK)
J'ai également démonté le couvre culbuteur pour controler que tout les culbuteurs et soupapes soient en bon fonctionnement.

En bref je ne sais plus quoi faire, je pensais plus pour un problème d'alimentation
de gazoil mais,cela ne semble pas être le cas.

Y aurait il un nettoyage ou réglage à faire sur la pompe à injection?

Je ne sais si qq d'entre vous a eut ce genre de problème, mais j'avoue que je me trouve dans une impasse de par mes connaissances et compétences.

Je vous remercie d'avance pour vos idées ou conseils s'il y a

A plus
Pierre
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par sylvain.81 »

Est ce que tu as fait la purge du circuit de gaz oil? et est ce que le gas oil arrive correctment aux injecteurs? dévisse l'arrivée de gaz oil à l'entrée des injecteurs.
Regarde que ta tirette d'arrêt soit bien revenue à sa position repos (en appui sur la butée)
1066
Messages : 90
Enregistré le : 21 oct. 2010 16:50

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par 1066 »

sylvain.81 a écrit :Est ce que tu as fait la purge du circuit de gaz oil? et est ce que le gas oil arrive correctment aux injecteurs? dévisse l'arrivée de gaz oil à l'entrée des injecteurs.
Regarde que ta tirette d'arrêt soit bien revenue à sa position repos (en appui sur la butée)
:oh: il n'y a pas de tirette de stop sur un 323 :!: c'est en relevant à fond la pédale d'accélérateur :lol:
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par sylvain.81 »

Je savais pas :oops: ça peut arriver on sait pas tout :|

Alors fait des essais accelérateur à mi gaz
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 13:48, modifié 1 fois.
pierisa18
Messages : 29
Enregistré le : 21 nov. 2009 20:49

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par pierisa18 »

Si je confirme, j'ai bien une tirette d'arrêt sur la pompe à injection ; le manette est accessible sous "le tableau de bord " à gauche.
IL faut que je vérifie par contre que celle-ci soit bien en butée sur la pompe.

Le gazoil arrive bien aux injecteurs. Alors après effectivement n'y a t-il pas des arrivées irrégulières de carburant qui pourraient être insuffisantes pour alimenter le moteur? Difficile à contrôler.

J'ose espérer que si la pompe débite pour quelques essais , elle fonctionne tout le temps!

Y a t-il un filtre quelconque à nettoyer dans la pompe à injection?
Puis la démonter facilement (par rapport au calage)?

A plus et merci pour vos remarques

Pierre
1066
Messages : 90
Enregistré le : 21 oct. 2010 16:50

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par 1066 »

sylvain.81 a écrit :Je savais pas :oops: ça peut arriver on sait pas tout :|

Alors fait des essais accelérateur à mi gaz
:oops: EH ben tu vois moi non plus je ne sais pas tout!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 13:47, modifié 1 fois.
pierisa18
Messages : 29
Enregistré le : 21 nov. 2009 20:49

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par pierisa18 »

Papounet 82 a écrit :Le montage "arret moteur" de notre ami était monté en concession, autrement les premiers étaient comme les Som 40 et autres il fallait lever l'accélérateur :?

Il y a un filtre en effet dans la pompe!
MAis où se trouve t-'il ce bout de filtre??

Je viens de dévisser le bouchon pour vérifier le niveau d'huile de graissage de la pompe, et il est sorti une quantité importante d'un mélange noir(huile +gazoil) alors que normalement juste un filet devrait sortir n'est ce pas?
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par dromadaire »

c'est normal qu'il soit sorti du gasoil, par contre, que l'huile soit noire veut dire qu'il y a une éternité qu'elle n'a pas été changée, il n'y a pas de bouchon de vidange sur une pompe, il faut rajouter de l'huile jusqu'à ce que l'huile neuve est chassé l'ancienne et le mazout!
pour le fait que le moteur ne monte pas dans les tours, regarder aussi si le robinet du réservoir n'est pas bouché, j'ai eu ce problème sur mon 240, il n'arrivait plus à accélérer, c'était un tas de saleté qui s'était accumulée à l'entrée de ce robinet!
a+
pierisa18
Messages : 29
Enregistré le : 21 nov. 2009 20:49

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par pierisa18 »

dromadaire a écrit :c'est normal qu'il soit sorti du gasoil, par contre, que l'huile soit noire veut dire qu'il y a une éternité qu'elle n'a pas été changée, il n'y a pas de bouchon de vidange sur une pompe, il faut rajouter de l'huile jusqu'à ce que l'huile neuve est chassé l'ancienne et le mazout!
pour le fait que le moteur ne monte pas dans les tours, regarder aussi si le robinet du réservoir n'est pas bouché, j'ai eu ce problème sur mon 240, il n'arrivait plus à accélérer, c'était un tas de saleté qui s'était accumulée à l'entrée de ce robinet!
a+

Ok merci pour tes infos, je m'y recolle ce dimanche et vous tiens au courant !!

A plus !

Pierre
Avatar du membre
Spirou
Messages : 106
Enregistré le : 14 nov. 2014 19:48

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par Spirou »

dommage qu'il faut 4 ans pour regarder :mrgreen:
Demander ne coûte qu’un instant d’embarras.
Ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par IH 4 EVER »

moi je dirai la vis creuse sous le reservoir au depart durite qui va aux filtres ,probleme de ces montages
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par restaureur »

salut j'ai eu le même souci
déjà fait la vidange de t'as pompe si tu sait pas comment faire demande apres tu demonte la plaque sur le coter de t'as pompe as injection
et essaye de démarré et voies comment ce comporte la tige qui bouge les pistons d'injections et avec ton ptit doit pousse sur cette tige quand tu essaye de démarrer et voie le résultat dix minute chrono tu as pour essayer ça :mdr:
après reviens
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: problèmes fonctionnement moteur ih 323

Message non lu par restaureur »

salut j'ai eu le même souci
déjà fait la vidange de t'as pompe si tu sait pas comment faire demande apres tu demonte la plaque sur le coter de t'as pompe as injection
et essaye de démarré et voies comment ce comporte la tige qui bouge les pistons d'injections et avec ton ptit doigt pousse sur cette tige quand tu essaye de démarrer et voie le résultat dix minute chrono tu as pour essayer ça :mdr:
après reviens
Répondre