F240 et fiabilité

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
carl.c
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2006 20:29
Localisation : vendée

F240 et fiabilité

Message non lu par carl.c »

Salut,

Je suis sur le point d'aller voir un F240 vigne de 1964 proposé à 1100 euros.Je me pose des question au sujet de cet ancêtre... Ce cormick est il fiable?Par exemple l'injection indirecte pose t-elle des problèmes?
Au moment de la visite, quelles seront les éléments essentiels à vérifier?
Ce F240 viendrait en remplacement de mon D439 dont l'embrayage est cassé.
Merci d'avance. Carl
PS: le prix semble t-il raisonnable ?
JL
Messages : 22
Enregistré le : 15 avr. 2006 22:30
Localisation : Var

F-240

Message non lu par JL »

Propriétaire d'un F-240 verger vignes, mais peu "pointu" en mécanique, je te dirai tout d'abord que le prix me semble très raisonnable, mais sans voir l'engin... dans quel état est-il réellement, et combien d'heures de vol?
Attention, c'est un"ancien", difficile à démarrer (usage du start pilote quasi obligatoire), tremblottant sur route et "filant" 25 km/h max...
Si tu ne passes pas par un professionnel, à vérifier impérativement:
-les durites souvent fatiguées
-que le relevage se fasse correctement avec blocage sans problème en position basse (sinon possible prise d'air)
-la boite très "craquante" et difficile à vivre, et souvent l'entretoise au niveau du levier de vitesse cassée.
-la direction souvent très aléatoire à cet âge.
-qu'il ne claque pas trop une fois chaud...
Sinon, c'est un beau joujou fidèle, à éviter de garder en position étroite (verse facilement sinon), à utiliser aux champs mais pas sur route.
Ses caractéristiques techniques:
moteur 30CV diesel 4T injection directe, refroidissement eau-pompe, 4 cylindres, réservoir 50l de gazole, relevage hydraulique 1200 kg.
A+ sur le site
JL83
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

Si le F 240 est un des derniers (pompe injection rotative lucas cav) avec 12 vitesses (doubleur synchronisé ) pour 1000 euros vous pouvez y aller.
SI il est plus ancien (pompe pm ) n'insistez pas -s'il est de 1964, c'est l'avant dernière année de production.Attention on ne trouve resque plus de pièces .J'en avais un en standard qui marchait correctement(1964) je l'ai vendu faute de place.Il tourne toujours.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Répondre