bonjour à tous, aujourd'hui j ai testé mes bougies de préchauffage sur le ptit dernier, un farmall super fcd, à l aide d une batterie.
Bilan des opérations: les 4 sont HS.
Quelqu un en aurait-il un lot ? Ou qqn saurait-il ou puis-je m en procurer ??
Merci d avance.
help me!!! (pour un fcd)
- Papounet 82
-
Re: help me!!! (pour un fcd)
ba oué sur 4, il y en a 3 (filaments).L' ancien proprio ma parlé dun démarrage en 24V ( ce qui ne m' a pas trop plu, c pk le lanceur du démarreur avait grillé; maintenant réparé)pense tu que ce phénomène soit du a cette "bêtise"??
Ba avec une batterie et 2 cables, si tu racorde le corps de la bougie au - et le + au bout de la bougie( a l'opposé du filament) celle ci devrai chauffer, non ??
Ba avec une batterie et 2 cables, si tu racorde le corps de la bougie au - et le + au bout de la bougie( a l'opposé du filament) celle ci devrai chauffer, non ??
- Papounet 82
- farmall 22
de toute façon les bougies se font encor en neuf et elle existe même en 12 v donc c'est que mieux 

oui je confirme, c'est ce que j'ai fait pour les miens. j'ai virer le schéma en série pour du parallèle. ce sont 4 bougie de 504 diesel. j'ai pris ce modèle de bougie. beru 0100222301 (pour le branchement, il suffit d'enlever le fil de cuivre qui va de la dernière bougie à la culasse)