vitesses sous charges
vitesses sous charges
salut a tous.
j'ai trouvé l'annonce d'un case ih 5210 qui me tente plutot. Seulement, le vendeur m'a dit que les vitesses sous charge 1 et 3 sautent .
Est-ce gênant puisque je ne tracte jamais de remorque de plus de 3 tonnes, le tracteur me servant au foin, broyage et curage ?
Merci de votre aide
case-49
j'ai trouvé l'annonce d'un case ih 5210 qui me tente plutot. Seulement, le vendeur m'a dit que les vitesses sous charge 1 et 3 sautent .
Est-ce gênant puisque je ne tracte jamais de remorque de plus de 3 tonnes, le tracteur me servant au foin, broyage et curage ?
Merci de votre aide
case-49
-
- Modérateur
Re: vitesses sous charges
Bienvenue.
Le soucis est plutôt hydraulique, ou électrique (életrovanne).
Peut-être bénin, ou onéreux (pompe de gavage).
Il y a plus calé que moi pour te répondre.
Le soucis est plutôt hydraulique, ou électrique (életrovanne).
Peut-être bénin, ou onéreux (pompe de gavage).
Il y a plus calé que moi pour te répondre.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Merci de ta réponse .
je n'y connais absolument rien ! D'apres ce que je comprend, même si je ne tracte pas, il faut faire réparer ?
je n'y connais absolument rien ! D'apres ce que je comprend, même si je ne tracte pas, il faut faire réparer ?
-
- Modérateur
Je pense que oui: les gammes sont mécaniques sur ces modèles ,mais les vitesses sous charges sont en fait des embrayages multidisques à commandes électro hydraulique; l'inverseur aussi. Si le soucis est à ce niveau là, tu ne fera riend e ton tracteur.
Si c'est seulement 2 rapports, çà peut être juste une électrovanne, mais il faut diagnostiquer.
Si c'est seulement 2 rapports, çà peut être juste une électrovanne, mais il faut diagnostiquer.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Sûrement deux électrovanes à remplacer ( prêt de la batterie)
Coût : +- 400 € ?

Coût : +- 400 € ?
ah d'accord ... A reflechir alors 

et encore si ce n'est que ca... tu ne t'en sortira pas trop mal si c'est la pompe ou les disques d'embrayages c'est plutot 2000 euros
et si il y a un arbre c 2000 € juste l'arbre, et avec la main d'Å?uvre sur un 5140 arbre changer plus disque d'embrayage et électrovanne plus de 9000 €
Tu auras beaucoup de difficultés pour utiliser le tracteur sans les rapports, ce n'est pas toujours facile de démarrer sur le rapport 2, pour passer au 4 directement, bon pas génial, ensuite, il te manquerais trop de vitesses ne serai-ce que pour faner.
Faire un diagnostic de la panne me semble un minimum avant de conclure l'affaire me semble t-il .
Faire un diagnostic de la panne me semble un minimum avant de conclure l'affaire me semble t-il .
- lagric
hou la la !...
en effet un diagnostic poussé est à faire
combien a t'il d'heures ?
choses à faire ;
préssion de gavage
préssion de graissage
et préssion dans les packs multidisques
et avec ça tu élimines déjà pas mal de soucis à venir
en effet un diagnostic poussé est à faire
combien a t'il d'heures ?