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salut
se soir je suis parti tester mon FARMALL FCN tout fonctionnait il tournait trés bien
au bout d'une heure je suis rentré chez moi
en rentrant dans ma cour on entendait un petit claquementje l'ai eteint et verifié les niveaux tout etait bon
je l'ai r'allumé plus de bruit bizarre
je le mets dans le garage est il a comencé a claquer de plus en plus fort et le moteur a calé et le demarreur a du mal a le faire tourné
a mon avie le moteur vient de serré
problème de pression d'huile?? bienvenue au club
Je comprend ton désarroi après tout ce travail y a de quoi être
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82 a écrit :Enroulement de coussinets de bielles
c'est à dire?? le vilo endommage les coussinets?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
c'est bien ce que je pensais probleme de pression d'huile
mon vilbrequin avait aussi quelques petites rayures au niveau du cylindre avant
j'avais changé les coussinets de bielles
ce qui est bizarre c'est que la pression d'huile etait normale avant que je parte et 10 minutes avant que je rentre aussi
fcn a écrit :c'est bien ce que je pensais probleme de pression d'huile
mon vilbrequin avait aussi quelques petites rayures au niveau du cylindre avant
j'avais changé les coussinets de bielles
ce qui est bizarre c'est que la pression d'huile etait normale avant que je parte et 10 minutes avant que je rentre aussi
bah moi c'est pareil ça allait niquel puis du jour au lendemain vlan plus rien à chaud mais pas de casses heureusement je sais pas d'où vient ce problème, sur des moteurs aussi simple ce qui peut provoquer une chute de pression comme ça
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Jean-François a écrit :Peut-on perdre ailleurs qu'au palier du vilebrequin de la pression d'huile?
c'est la question que je me pose:il y a bien la rampe de culbuteur ou une fuite interne dans le bloc moteur. mais c'est malin ce problème
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ah c'est ça que tu voulais dire. il y a surtout le problème d'ovalisation .
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
fendt936 a écrit :ah c'est ça que tu voulais dire. il y a surtout le problème d'ovalisation .
Non d'usure. Le probleme c'est que la pompe a huile n'a pas un gros debit et donc il ne faut rien pour que la pression se lache.
Sur les series D, la pompe a un debit de fou ca permet de rouler avec une usure de l'ordre de 3 dizieme sur le vilebrequin. (je confirme que ca claque fort a ce moment la) => c'est dans le catalogue!! au dela, ils preconisent une rectification! => tu m'etonnes!
Sinon faut pas se decourager j'ai changer le vilebrequin du D432 en 1 journée tout seul donc en s' prenant calmement il y a moyen. J'en ai eu pour 490€ (rectification plus coquilles et c'est un 5 paliers).
Comme il n'y a que 3 paliers ca devrait etre inferieur.
fendt936 a écrit :ah c'est ça que tu voulais dire. il y a surtout le problème d'ovalisation .
Non d'usure. Le probleme c'est que la pompe a huile n'a pas un gros debit et donc il ne faut rien pour que la pression se lache.
Sur les series D, la pompe a un debit de fou ca permet de rouler avec une usure de l'ordre de 3 dizieme sur le vilebrequin. (je confirme que ca claque fort a ce moment la) => c'est dans le catalogue!! au dela, ils preconisent une rectification! => tu m'etonnes!
Sinon faut pas se decourager j'ai changer le vilebrequin du D432 en 1 journée tout seul donc en s' prenant calmement il y a moyen. J'en ai eu pour 490€ (rectification plus coquilles et c'est un 5 paliers).
Comme il n'y a que 3 paliers ca devrait etre inferieur.
Bonne chance quand meme.
A+ Bertrand745
ben là la pompe débite pas mal je l'avais fait aspirer du GO et ça avait l'air d'envoyer à la main
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82 a écrit :Tu confonds toujours débit et pression
oui oui je comprend ce que tu veux dire mais ce que je décrivais est un test qu'on m'a conseillé pour voir si la pompe était bonne après je sais pas si c'est significatif, je te le demande
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein