845xl bloqué !
Re: 845xl bloqué !
j'ai malheureusement bien peur que ce soit ça,et pour aller changer un roulement la dedans,ça doit pas être la joie...Pour un novice,sous une bâche,avec les moyens du bord,en plus c'est cool il fait super chaud! Mais j'ai vraiment pas le choix,en plus j'arrive dans une période où je vais en avoir vraiment besoin... et pas les moyens de le faire réparer en concession 

bon j'ai essayé de lever l’arrière du tracteur,mais le levier de gamme est bloqué,du coup y'a pu rien qui tourne,je pense pas avoir d'autre choix que de redémarrer le tracteur est forcer pour débloquer...
j'ai enfin réussi à dégager le tracteur de la route,il est dans le champ à coté, j'ai fais une dizaine de mètres et demi-tour...le tracteur avance sans avoir l'air de bloqué en 1ere gamme champ,en lâchant l'embrayage sans accélérer,le réducteur vers le haut donc il n'est pas enclenché.il fait un bruit bizarre,difficilement définissable,et avec le bruit du moteur...un peu comme le bruit d'un pneu qui frotterait contre quelque chose,bien que ce soit pas le cas.et j'ai du mal à le localiser...Je suis pas loin de chez moi,j'essaierais bien de le ramener comme ça,mais faudrait pas qu'il rebloque...bref j'en sais pas plus...
- Papounet 82
je sais pas trop,ça à l'air oui. Mais maintenant que j'y pense,à un moment sur une route fortement accidenté,on a été un peu surpris et le tracteur à bien été secoué,mais bon on à encore bien fait au moins 45 kilomètres après... Quand la gamme se bloque,j'arrive à la débloquer en tirant le levier tout en débrayant.mais le bruit que j'entends me semble vraiment étrange... même si je crains de plus en plus que ça vienne bien de la boite ou du différentiel 

- Papounet 82
Le ramener par la route comme ça,moi je le ferai pas a mon avis tu risque de finir ce qui est commencéjohann54 a écrit :j'ai enfin réussi à dégager le tracteur de la route,il est dans le champ à coté, j'ai fais une dizaine de mètres et demi-tour...le tracteur avance sans avoir l'air de bloqué en 1ere gamme champ,en lâchant l'embrayage sans accélérer,le réducteur vers le haut donc il n'est pas enclenché.il fait un bruit bizarre,difficilement définissable,et avec le bruit du moteur...un peu comme le bruit d'un pneu qui frotterait contre quelque chose,bien que ce soit pas le cas.et j'ai du mal à le localiser...Je suis pas loin de chez moi,j'essaierais bien de le ramener comme ça,mais faudrait pas qu'il rebloque...bref j'en sais pas plus...
Monte le sur un plateau ou prend le avec une flèche pour lever les roue de derrière avec un autre tracteur si t'est pas trop loin
j'ai appelé la concession aujourd'hui,et cette panne les laissent perplexes...Ils m'ont demandé de rappeler demain matin,j'en saurai peut-être un peu plus.
j'ai essayé de faire tourner le tracteur aujourd'hui pour localiser le bruit. A l’arrêt, je peux enclencher toutes les vitesses,la gamme lente et rapide mais impossible d'enclencher la marche arrière.Pour pouvoir enclencher la marche arrière,je dois démarrer le tracteur,et lâcher doucement l'embrayage tout en tirant le levier.Ensuite en reculant on entend un clic clic puis en grognement. ça à l'air de venir du différentiel. Mais en regardant les vues éclatées,je vois vraiment pas d’où pourrait venir ce fameux clic clic...
petite question: est-ce que le pont arrière d'un 844 est compatible avec le 845xl ? les vitesses sont au volant je crois,donc rien à voir,mais je sais que c'est le même moteur,le différentiel est peut-être compatible!
+1IH 4 EVER a écrit :j'ai relu le post ,pour moi t'avais pas assez d'huile dans la boite ,qd tu es arrivé les roulement devaient etre tres chad voir rouge,et des l'arret ca s'est bloqué,vidange la boite pour voir la couleur de l'huile et l'odeur.je penche pour le roulemnt au couple connique ou un dans la boite sur cet arbre

y'a de grandes chances que ça vienne de là... Quand j'ai acheté le tracteur,il fuyait au niveau des bras de relevage,j'ai changé les joints,mais j'étais persuadé que le niveau se faisait par le réservoir hydraulique,mais en bas c'est dans le pont... y'a jamais eu de bruit suspect avant! je suis donc obligé de virer la cabine,le bloc relevage,les trompettes,puis le couvercle de boîte,c'est bien ça? Et pour avoir accès au roulement du couple conique,je suis obligé de l'ouvrir en deux ? je peux faire 200 mètres pour le ramener derriere chez moi en première lente où ça craint trop?
-
t'as de grandes chances que ton bloc soit bouffes la ou le roulement conique va,le risque que tu as c'est de rester bloqué dans le milieu de la route....
donc je peux meme pas le tirer en roues libres? et si j'ai bien compris y'a de grandes chances pour que la boîte soit HS
et une boîte ça doit pas se trouver en dessous de 1500 euros...

- fendt936
comme t'a dit IH4Ever, tu peux déjà vidanger et regarder si il y a des morceaux dans l'huile.
Car pour l'instant on ne sait pas d'où ça vient.
Car pour l'instant on ne sait pas d'où ça vient.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein