Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
il m'est arrivé (le pire) le magasinier ne savait pas lire un éclaté , il a le culot de me dire que la pièce que je demande n'existe pas ,que c'est un montage maison ,j'ai fait le tour du comptoir pour lui montré sur son écran , bon ça reste une minorité heureusement,en + quand on lui demande un truc j'ai toujours l'impréssion de l'emmerdé.
il y a un mois quand j'ai refait un embrayage sur un orange 75-12, j'envoie le proprio du tracteur chercher un embrayage neuf avec l'ancien comme modèle, plus le num de série du tracteur. Et là patatra quand je suis revenu pour le remonter il y avait 5 cm de diamètre en moins. Le magasinier dit encore : ils ont changé, maintenant il n'y a plus que 6 vis au lieu de 12 avant pour le fixer.
re salutations
de retours ici, le sujet est passionnant
Bravo pour ce reportage,
plaisir de vous relire sans les excès de langage , réconcilies?
reste a savoir le cout de ce travail de pure mécanique il ne peut etre fait que par un pro a mon avis
quand je vois qu'on trouve des occases a 7 ou 8 000 euros, je me dis que refaire un tracteur a ce point, il faut que le moteur suive et le reste aussi, a changer tous ces roulement, l'embrayage va suivre le meme chemin ;
dans quel etat est le coupleur ?
reste "l'amour" de ce modele qui n'a pas de prix, ca m' encourage a decider de refaire le mien
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
pibrouleur a écrit :re salutations
de retours ici, le sujet est passionnant
Bravo pour ce reportage,
plaisir de vous relire sans les excès de langage , réconcilies?
reste a savoir le cout de ce travail de pure mécanique il ne peut etre fait que par un pro a mon avis
quand je vois qu'on trouve des occases a 7 ou 8 000 euros, je me dis que refaire un tracteur a ce point, il faut que le moteur suive et le reste aussi, a changer tous ces roulement, l'embrayage va suivre le meme chemin ;
dans quel etat est le coupleur ?
reste "l'amour" de ce modele qui n'a pas de prix, ca m' encourage a decider de refaire le mien
Ben la il ne va pas y avoir une fortune de pièces non plus, je dirais 2/3000 €,dans ce genre de réparations, c'est la quantité de main d'œuvre necessaire qui rend le garage inabordable et si le moteur suit plus Bah opération aussi! Enfin c'est ce que je ferais!