Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
en fusil j'ai celui a pompe en 12/76 mais pas la meme utilisation
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Demain, j'ai un peu de route a faire avec le 845, j'emmène une benne pour faire souder une béquille dessus.je fais refaire le tour du tracteur, histoire de voir si j'ai rien oublié au remontage et je me pose une question.Dans la doc technique, il est indiqué qu'il faut mettre de la 80/90 dans la boite,et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait mettre de la bf16...du coup j'ai mis de la bf16,mais vu que c'est une boite mécanique, c'est bien ce que j'aurais dû mettre ?
johann54 a écrit :Demain, j'ai un peu de route a faire avec le 845, j'emmène une benne pour faire souder une béquille dessus.je fais refaire le tour du tracteur, histoire de voir si j'ai rien oublié au remontage et je me pose une question.Dans la doc technique, il est indiqué qu'il faut mettre de la 80/90 dans la boite,et le chef d'atelier m'a dit qu'il fallait mettre de la bf16...du coup j'ai mis de la bf16,mais vu que c'est une boite mécanique, c'est bien ce que j'aurais dû mettre ?
la BF 16 c'est la correspondance hydtran(en moins bon)de chez elf,la boite sera plus souple a froid ,pour le barbotage ca suit moins les pignons ,ca devrait le faire mais je comprends pas pourquoi il t' as dit de mettre ca ,alors que c'est 80-90 d'origine.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Je viens de l'avoir au téléphone.il me dit que la bf16 n'a rien à voir avec l'hytran,que c'est de l'huile de pont,et que c'est mieux que la 80/90... Il faut simplifier au maximum pour eux, et mettre la même huile partout...au prix de la BF16, c'est surtout plus avantageux pour eux!!! Du coup je sais pas trop si il vaut mieux révidanger pour remettre de la 80/90, ou si je peux laisser ça comme ça... Après tout si ça risque rien, mais faudrait pas que je foire ma boite a cause de ça!
la BF 16 a été mise dans certains garages a la place de l'hytran ,mais pour moi c'est en dessous ,j'en ai utilisé dans un maxxum sans probleme,je vais aller voir si je retrouve un ancien bidon...
je l'ai dis il y a des années :il y avait 2 types d'huile transmission chez IH:
HY TRAN transmission hydraulique
TRAMEC transmission mécanique
ça veut dire ce que ça veut dire
BONSOIR a tous , voici la correspondance de la BF16 pour moi personnellement est n'est pas prévue pour la transmission d'un 845 avec un pont avant déporté
Ne change pas ton huile, c'est une huile de transmission adaptée pour les embrayages et freins immergés, donc meilleure qu'une simple 80w90
C'est ce type d'huile qu'on utilise aujourd'hui dans la plupart des boite semipowershift