Problème commande inverseur MX90C

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Temujin

Re: Problème commande inverseur MX90C

Message non lu par Temujin »

Bon en inversant les broches des deux électrovannes AV/AR j'ai bien la marche avant qui répond pas donc le solénoide doit être HS :oops: Je trouve la coïncidence très curieuse entre la mort de cette électrovanne et le pb du module, y-aurait un lien direct que ça m'étonnerait pas !?
J'ai revérifié et la masse ne sort pas non plus du module vers les électrovannes MAV et MAR !!
Sauf si vous avez une autre solution je vais descendre le module chez Case à Carcassonne pour envoie à la boîte pour test/calibrage et réparation !
Temujin

Et pardon j'avais pas répondu à une de tes questions D40, oui le retour de sécu du siège arrive bien au module, le plot 8 (fil T303, sign comm siege sur marche) du connecteur 47 est bien alimenté contact mis ! Le moule reçoit bien toutes les infos
d40

Message non lu par d40 »

c est pas la broche qu il fallait inverser mais l électro pour savoir si la mav fonctionnerait et ca en l alimentent en direct puisque t a pas d arrivée du module d aprés tes dires et ca juste pour un éssai et surtout savoir si l électro est hs ,aprés oui fait voir ton module pour en savoir plus
Temujin

J'inverserais les électrovannes demain pour voir mais vu que l'électrovanne de marche avant est bien alimentéequand j'envoie du jus en direct (et que ça consoeur de marche arrière fonctionne avec le même protocole y compris en inversant les connecteurs) et qu'elle crache rien à l'ohmmètre je pense qu'elle est dead ! Et le code erreur 42 = vérifier le circuit de la solénoïde de marche avant ( circuit ouvert ), correspondrait bien à une électrovanne HS !
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

si tu débranche le connecteur de la bobine et tu testé l'alimentation ça ne marche pas :bou: :bou: , tu laisse branché aux bobines et il faut mesuré la tension en piquant dans les fil :yes: :yes:

en débranchant le module ne reçoit de retour de masse venant de la bobine d'électrovanne

A + Thierry
Temujin

Ouaip Thierry c'est exactement ce que j'ai fait aussi :yes: Mais y-a quand même que dalle qui sort du module (si ce n'est cette première impulsion merdique de 6 V et quelques pendant une micro seconde à la première commande) :oops:
Temujin

C'est quoi la valeur qu'on devait avoir à la bobine de ces solénoïdes d'avancement à l'ohmmètre ?
thierry 1968

LA valeur des bobines en ohms est de : 9 a 10 ohms

A + Thierry
Temujin

Merci Thierry :yes:
Temujin

Module déposé hier chez Case pour envoie dans une boîte pour diagnostique et devis. Il faut qu'ils puissent réparer car le module n'est plus en stock chez Case IH :bou: Commandé mon électrovanne de MAV, elle est bien HS (intervertie avec celle de MAR et testée à l'ohmmètre) et pour info moins chère en origine chez Case que chez les site de pièces en ligne :yes:
Une fois démonté, le nez sur le module il sent bien le chaud de pièce électrique (ozone) :shock:
d40

Message non lu par d40 »

oui ok faut éspérer qu il soit récupérable voir réparable car sinon s il n est plus fourni ca va se compliquer ! donc la concéssion n est pas en mesure de faire un controle voir reprogrammer :?: et envoyé dans une boutique qui font de la réparation de divers module de tous genre surement comme ca existe en éspérant qu ils puissent résoudre et avoir toute les données pour le remettre opérationnel
Temujin

Salut à tous,

Suite et fin du problème, retour du module après réparation (démontage et recherche de panne, changements de composants électroniques défectueux, remplacement mémoire+relais, réparation d ela partie puissance et de la partie numérique, réfections soudures et simulation tests), remplacement de l'électrovanne d'avancement de marche avant grillée et c'est reparti ! 500 balles de réparation du module quand même.
Le tracteur fonctionne nickel de nouveau :yes:
Merci beaucoup pour votre aide dans le diagnostique, particulièrement Thierry1968 et d40 ;)

Matthieu
thierry 1968

Bonjour

merci pour ton retour d'infos :yes: :yes: et content pour toi et moins bien pour le portefeuille :humour: :humour: :b2:

A + Thierry
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Une chance que ce soit réparable !!! :roll: :roll:

C'est toujours moins cher que racheter un tracteur :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
d40

Message non lu par d40 »

Temujin a écrit : 03 déc. 2024 12:46 Salut à tous,

Suite et fin du problème, retour du module après réparation (démontage et recherche de panne, changements de composants électroniques défectueux, remplacement mémoire+relais, réparation d ela partie puissance et de la partie numérique, réfections soudures et simulation tests), remplacement de l'électrovanne d'avancement de marche avant grillée et c'est reparti ! 500 balles de réparation du module quand même.
Le tracteur fonctionne nickel de nouveau :yes:
Merci beaucoup pour votre aide dans le diagnostique, particulièrement Thierry1968 et d40 ;)

Matthieu
Bonjour
merci pour le retour d info et content pour toi d avoir aboutit dans un bon résultat :yes: aprés bien sur 500b mais dans le pire c est quand méme super bien et correct que ca finisse de la sorte ,bonne continuation en rouge ;)
Répondre